Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy)

La fin de l'hiver approche en plaine. On le vois bien ! 4 cm ce matin. 1•c cette après midi. Tout a fondu malgré un ciel couvert. Le soleil tape déjà assez fort derrière les nuages. Le mois de mars approche et ça se sent. Vivement la saison orageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonsoir ! La température vient tout juste de repasser dans le négatif, en effet, il fait -0,3°C actuellement sous abri.

Les extrêmes du jour : 1,3°C et -1,3°C. Pas mal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin le dégel n'est apparu que quelques minutes chez Max, une tranche de 10 minutes dans le positif, c'est pas le dégel du siècle non plus. 0.1° face à -0.1° en terme de Tx c'est pas une énorme différence.

De plus, la présence d'un abris n'est pas sensé limité la surchauffe surtout ? Si la sonde est placée à 1m50 je vois pas trop en quoi il sous estimerai.

Enfin, et c'est là ou je te rejoins il y a un petit phénomène bizarre et je lui avait déjà demandé il y a 2-3 mois la cause de cette différence entre les 2 stations. Il m'avait d'ailleurs bien répondu, mais les différences sont toujours là et c'est assez marrant cette disparité dans la même localité.

A titre d'exmple :

- à midi, il mentionne -2.6° tandis que chez Max il y a -1.2°

- à 14h, il mentionne -1.8° tandis que chez Max il y a -0.4°

Moi je dis à voir l'évolution dans les prochains jours et semaines à mon humble avis flowers.gif

PS : ma boite perso ne marche pas sur IC, il faut me contacter sur ma boite hoitmail

oui en effet. Non c'est pas le dégel du siècle mais c'est dégel quand même surtout que la où est placé sa station c'est dans un endroit assez protégé. J'ai jamais dis qu'il sous-estimait, tu as du mal comprendre ce que je voulais dire.

Enfin chez Alex, il y a énormément d'arbres autour de chez lui ce qui pourrait expliquer la différence de température mais c'est tout de même un peu trop grossier comme les exemples justement que tu viens de donner c'est pourquoi je lui ai dis qu'un abris 7714 s'imposerait et il verrait rapidement que les différences s'estomperaient. Mais pas d'inquiétude, il aura le 7714 avant l'été

Le ciel est entrain de se dégager ce soir et les températures baissent plus sensiblement à présent, actu -1,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonsoir,

la température a du mal à baisser avec 0,3°C en ce moment. La neige a bien fondu dans la vallée de la Marne. Sur les "hauteurs", elle a mieux résisté. C'est dommage que le front qui était prévu ce soir était en avance. La neige est en effet tombée en abondance mais ne tenait pas au sol et a acceléré la fonte de celle de la nuit dernière.

Ce soir, les dernières averses ont quand même blanchi les sols mais je pense que c'est terminé pour ce soir.

En cumul depuis le 1er décembre, nous en sommes à 29,5 cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

oui en effet. Non c'est pas le dégel du siècle mais c'est dégel quand même surtout que la où est placé sa station c'est dans un endroit assez protégé. J'ai jamais dis qu'il sous-estimait, tu as du mal comprendre ce que je voulais dire.

Enfin chez Alex, il y a énormément d'arbres autour de chez lui ce qui pourrait expliquer la différence de température mais c'est tout de même un peu trop grossier comme les exemples justement que tu viens de donner c'est pourquoi je lui ai dis qu'un abris 7714 s'imposerait et il verrait rapidement que les différences s'estomperaient. Mais pas d'inquiétude, il aura le 7714 avant l'été

Le ciel est entrain de se dégager ce soir et les températures baissent plus sensiblement à présent, actu -1,1°

Il y a un quiproquo sur la sous estimation, je disais qu'une sonde sans abri placée à 1m50 ne devait pas retranscrire une sous estimation et non pas que tu avais pas dit qu'il sous estimé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Température stable avec -0.8° y a bien longtemps qu'il avait pas fait aussi doux a cette heure de la soirée. En cumul neigeux on est aux alentours des 80cms de neige depuis le début des chutes de neige mi octobre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de 1° à Entzheim, bien moins que prévu par MF (4°), en raison de la grisaille persistante.

Ce soir la température baisse lentement (-1,3° à 22h).

Malgré les faibles T°, le saupoudrage nocturne a quasiment entièrement disparu sauf sur quelques rares surfaces protégées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Héhé je fais parler de moi ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'abris sera bientôt là . Je suis dans un trou à froid dans tous les cas, en été je n'ai pas les Tx du siècle et en hiver j'ai de bonnes Tn. On est à 2km d'écart à vol d'oiseau, mais le terrain est très nettement différent !

En attendant, cela ne m'empêche pas de dormir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le problème sera rapidement réglé, d'ici même pas 1 semaine.

T2M actu: -2,7°C

Vent calme, secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Belle baisse des températures ce soir depuis que le ciel s'est dégagé, actu -3,4° et toujours avec de la neige au sol. Il pourrait faire bien froid cette nuit si ca reste dans cet état au niveau du ciel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un léger vent d'ouest s'est levé faisant remonter les températures, on verra pour combien de temps. actu -2,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel partiellement dégagé la nuit dernière ayant favorisé la chute des températures mais depuis environ 6H00 ce matin les nuages bas sont de retour.

Tn:-5.8° Tact:-2.6°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température glaciale avec de fortes gelées en fin de nuit suite à un ciel peu nuageux durant quelques heures, depuis 6h00 les nuages ont verrouillés la vue sur les étoiles.

Ciel couvert, actu -2,4°c

Hr 95%

Vent faible au secteur e-ne

Pa 1026,8 hpa

Tn -7,4°c à 5h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de -4,1° à 7h à Entzheim cette nuit grâce à un ciel brumeux plutôt dégagé.

Déjà en hausse sensible avec -2,7° à 8h.

A noter que le canal de la Rhin-Rhône et le lac Achard (en partie) à la Vigie étaient gelés ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Fortes gelées ce matin avec une Tn de -5,9° mais le vent d'Est a empêché le mercure de descendre davantage plus bas et ca devait être encore plus le cas à la station de MF avec une Tn de -5,2°. Ce matin, le ciel est très nuageux de stratus et le vent d'Est est bien présent mais n'apporte plus de froid car les masses d'air froides se font absentes sur l'Europe central. T° actu +0,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Frais encore ce matin mais bien ensoleillé. -12° ici environ à Basse-sur-le-Rupt mais la T monte vite et il fait très bon au soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour !

Impression très très froide dehors, alors qu'il fait "quand même" 1,8°C ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque pas de vent mais l'impression reste tout de même très froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ciel bien nuageux actuellement malgré que le soleil tente une percée. T° actu 1° en hausse malgré le vent d'Est modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Temps couvert ce matin, mais le soleil commence à percer un peut depuis 10h30

T° actu: 1.3°C avec -3.1°C seulement de mini pour ce matin.

Pas de vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le soleil est la, les stratus se sont désagrégé mais il y a un voile par dessus assez épais. T° actu +1,4° mais c'est pas chaud pour l'heure et le vent de NE accentue le froid ressenti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel s'est completement couvert, la température a un peu baissé après un pic à 2,5°, actu 2,2° Td -1°, la neige pourrait donc bien s'inviter cette après midi en plaine sans tenir au sol bien entendu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

de retour du salon de l'agriculture ou, a mon grand regret on a eu de la neige (et parfois plus de 3/4 cm) sur tout le trajet (hormis les vosges) et même a paris intramuros, en rentrant quelle surprise de belles T° même si le dégel est intervenu hier mettant fin à la belle série de T° négative. La neige a un peu fondu mais la couche reste correcte avec 11 cm cette nuit

extrêmes d'hier :T°n -9.2° / T°x +1.1°

Aujourd'hui: T°n: -9.7° / T°X (a mon avis définitive car le ciel se charge) 2.1°

bref on s'oriente vers un mois froid avec une T°m qui pourrait rester inférieure à -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...