mike Posté(e) 3 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 3 février 2013 c'est le déluge total, les chutes de neige se sont encore accentuées et on peut parler à présent de fortes chutes de neige continues. Le cm est atteint dans l'herbe et dans la plaine donc malgré la température faiblement positive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Neige forte ici. Le demi centimètre est atteint. La route est blanche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.6° en espérant que ça dure et que le froid fasse de la résistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2013 J'ai l'impression que quelques flocons très humides se mêlent à la pluie (faible) actu sur Strasbourg en regardant au lampadaire. Après, je me fais peut-être des films à force d'être collé à la fenêtre Edit : le temps d'écrire, et il ne précipite même plus lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 4 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 4 février 2013 c'est le déluge total, les chutes de neige se sont encore accentuées et on peut parler à présent de fortes chutes de neige continues. Le cm est atteint dans l'herbe et dans la plaine donc malgré la température faiblement positive Pareil! Un vrai déluge de pizza. Le front ne cesse de ce renforcer lié au conflit de masse d'air sur le radar... On relève des intensités de 2 à 3,5 mm/h. Actuellement sur Phalsbourg, on a environ 1,5 cm de neige fraîche sur la végétation et les sols sont blancs à présent. Le vent souffle de manière modéré à fort, avec des rafales dépassant par moment les 70 km/h. La T2M est de -0,1°C. Le renforcement ce produit exactement selon ce qui était modélisé ! A savoir que la neige va encore perdurer une bonne partie de la nuit, jusqu'à environ 3h voir 4h du matin, notamment sur la région Sud-Est de la Moselle. La transition devrait ce faire un peu plus tôt en basse altitude, notamment Nancy, vallée de la Moselle, Alsace. Belle ambiance ce soir, ça fait plaisir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Besançon: neige modérée en cours avec blanchissement. Joli à voir en tout cas! Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 4 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 4 février 2013 Depuis quelques jours il y a un report MA pour Strasbourg sous le pseudo "strasinfos". Je doutes perso de ses observations, puisqu'il signalait par exemple jeudi dernier 100km/h et cette nuit de la neige modérée en pleine ville alors qu'il semble au mieux, n'y avoir que des flocons humides en dessous de 300m en Alsace actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 4 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Besançon: neige modérée en cours avec blanchissement. Joli à voir en tout cas! Neigepassion. Oui, du "gros temps" comme certains l'ont mentionné ! Bon, on ne peut pas dire que la tenue soit aisée, mais actu, même la route commence à blanchir. Cela accroche de mieux en mieux, une couche devrait se former dans les 2 heures qui viennent, a minima sur la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 4 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 4 février 2013 Depuis quelques jours il y a un report MA pour Strasbourg sous le pseudo "strasinfos". Je doutes perso de ses observations, puisqu'il signalait par exemple jeudi dernier 100km/h et cette nuit de la neige modérée en pleine ville alors qu'il semble au mieux, n'y avoir que des flocons humides en dessous de 300m en Alsace actu. Non il n'y a jamais eu de neige modérée à Strasbourg ce soir, c'est évident. Cependant, il précipite à nouveau faiblement et on peut voir 3 flocons très très humides par moment. C'est évidemment anecdotique, mais on se raccroche à ce qu'on peut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2013 Blanchiment des voitures ici, par contre sur le plateau, c'est juste (neige très humide) mais conditions ENORME ! neige forte et grosses bourrasque de vent, on n'a pris 1cm en 15-20min ! sur le parking au sommet, les 2cm était atteint. Quelques photos arrivent, et une vidéo demain /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 4 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Les gros flocons humides du début d'épisode ont disparu. Ils ont laissé place à une neige fine, mais intense, sorte de "poudrerie" avec du vent. Toutes les surfaces ont blanchi avec la baisse de la température, il y avait +0,6°C au relevé de 1h, on ne doit pas être loin du 0°C à présent. Bonne nuit ! Je pense vérifier la situation en milieu de nuit. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 4 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Le gel est présent à Hadigny désormais 0° et le radar est énorme ! Les boules d'être à Lunéville ^^ toujours 1° en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 4 février 2013 Pour montrer les conditions :B 00h58 1h20 dans la même rue (pris dans l'autre sens) 1cm en 22min, 2cm 50m plus haut. Ça envoie /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 4 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 4 février 2013 Pluie mêlée de neige sur Stras centre. Sols détrempés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 4 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Bon ben ça sent la fin de l'épisode. au total 2cm dans l'herbe. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à petit flocons avec 0.4° tout est blanc. on verra demain matin s'il en reste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 De la neige collante cette nuit, une vraie neige de redoux. Pas des masses mais ça fait quand même plaisir, je vais aller voir la nivôse tout à l'heure. Les services de déneigement sont à l’œuvre depuis 4h et les rues sont faites de manière très large, ce qui laisse présager une grosse semaine car il faut de la place pour la mettre... Tx en cours avec 0,1° et neige modérée - bien que le front touche à sa fin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 4 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 4 février 2013 Coup de blanc durant la nuit, à 5H15 il y avait environ 2cm de neige mais déjà avec de la pluie et neige mêlée. Actuellement c'est de la bruine. Tn:0.2° Tact:1° Au pluvio:1.2mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 4 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonjour bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nouvelle semaine qui commence, bon courage à toutes et à tous ! Bref, actuellement 2;6°C sous abri mais ni neige, ni pluie ni bruine. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 4 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonjour La frayée est faite ! beaucoup de soufflée, difficile à mesurer, le vent a soufflé et souffle encore. J'ai mesuré tout de meme 7cm sur la route. Ma maison a remis son crépis d'hiver. actu petite pluie verglaçante, pellicule de glace au dessus de la neige fraiche. Tactu -0.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Quasiment comme chez Ludo, 7,5cm de neige bien collante finalement. La frayée est faite - et bien large pour faire de la place /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai posté une petite photolive du carrefour devant chez moi. Tx en cours avec 0,3° sous abri et quelques flocons - en espérant éviter la casse aujourd'hui et demain avant les choses sérieuses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 4 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Je viens de descendre sur Remiremont, les axes principaux sont au noir. Petite bruine actu, enneigement moitié moins important par rapport à Rupt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 4 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 4 février 2013 Bonjour, Je viens de mesurer 7 cm sur les surfaces où la neige a tenu en premier (pelouse notamment), plus ou moins 5 cm sur les autres. Actuellement il fait 1,0°C. Les arbres commencent à perdre leur neige, aidés par le vent. Jolie surprise que cette couche, vivement la suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 4 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 4 février 2013 Surprise ce matin en me levant avec environ 2cm de neige très humide à Gambsheim (18km Nord de Strasbourg au bord du Rhin). Ca a dû bien tomber car la température est restée positive (Tn 1,2° à Gries) et il tombait un mélange de pluie/neige. Actu 2,3° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO de Gambsheim. Au pluvio 5,8mm. Par contre rien ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, léger saupoudrage sur les voitures. Et 1° au thermo voiture en arrivant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2013 Depuis quelques jours il y a un report MA pour Strasbourg sous le pseudo "strasinfos". Je doutes perso de ses observations, puisqu'il signalait par exemple jeudi dernier 100km/h et cette nuit de la neige modérée en pleine ville alors qu'il semble au mieux, n'y avoir que des flocons humides en dessous de 300m en Alsace actu. oui. Et Julien67450 à Strasbourg aussi.Hier soir (très) faible pluie et neige mêlée. Ce matin, au bruit sur les piots de lumière, je dirais pluie seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 4 février 2013 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 4 février 2013 Surprise ce matin en me levant avec environ 2cm de neige très humide à Gambsheim (18km Nord de Strasbourg au bord du Rhin). Ca a dû bien tomber car la température est restée positive (Tn 1,2° à Gries) et il tombait un mélange de pluie/neige. Actu 2,3° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO de Gambsheim. Au pluvio 5,8mm. Par contre rien ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, léger saupoudrage sur les voitures. Et 1° au thermo voiture en arrivant. Je confirme Alex, la neige est tombé fortement à mon réveil à 4h, tout à blanchit très vite malgres la température positive et les sols détrempés ! Sur Strasbourg rien du tout, sauf de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 4 février 2013 Partager Posté(e) 4 février 2013 Il reste encore des traces de neige (lourde et humide) tombée hier en soirée et une partie de la nuit notamment dans l'herbe et sur les toitures. Belle épisode tout de même avec 2cm ici dont le lessivage a débuté en fin de nuit suite au redoux et à la pluie modérée vers 6h00 Température actu 1,7°c Hr 95% Vent de so faible à modéré Pluvio 6,0mm Pa 1015,9 hpa Tn 0,3°c à minuit Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés