Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Déluge de grésil et de neige qui blanchissent les sols sur Nancy le tout accompagnés de vent violent et de coups de tonnerre thumbup1.gif

edit: fin du grésil c'est désormais de la neige forte qui tombe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

La matinée commence bien, à 8h00, de bonnes rafales, des éclairs, de bon coups de tonnerre faisant trembler la maison, et du grésil, tout était blanc.

Tn : 1.4°C

Tactu : 2.2°C

Rafale maxi : 48.6km/h (53km/h chez mon voisin)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Déluge de grésil et de neige qui blanchissent les sols sur Nancy le tout accompagnés de vent violent et de coups de tonnerre thumbup1.gif

edit: fin du grésil c'est désormais de la neige forte qui tombe!

Un ami me signale neige en très fortes bourrasques sur le plateau de Brabois.Passera, passera pas en plaine d'Alsace? Avec l'aspect convectif, je suis assez optimiste. Réponse bientôt. clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Déluge de grésil et de neige qui blanchissent les sols sur Nancy le tout accompagnés de vent violent et de coups de tonnerre thumbup1.gif

edit: fin du grésil c'est désormais de la neige forte qui tombe!

Sur Phalsbourg, le ciel c'est à nouveau couvert après de timides éclaircies plutôt agréables. Une faible averse de pluie et de grésil à déjà circulé par ici, laissant dans le pluviomètre: 1,5 mm.

Les rafales de vents sont présents, avec des pointes à 50 km/h, de secteur SO.

T2M actu: +5,1°C

Le front pluvio-instable ne va pas tarder à nous concerner !

Néanmoins, je suis grandement surpris que la neige fasse aussi rapidement son apparition, au cours du passage du front, ce sont probablement les fortes intensités, qui par effet d'isothermie produisent de la neige en basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe il tombe une neige forte et grasse la température doit être en chute le tout sous un coup de tonnerre fracassant! superbe ligne de grain caractérisitque d'air très froid en altitude :

- pluie forte durant quelques instant

- rapidement remplacé par du grésil accompagné d'activité electrique et de vent puissant faisant chuter l'iso 0°

- puis neige seule d'intensité forte accompagnée de tonnerre wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage neigeux sur Heillecourt à proximité de Nancy. De bons coups de tonnerre, accompagnés de bonnes rafales de vent et de la neige qui blanchit rapidement les sols. Des intensités neigeuses fortes à très fortes par moment. Prudence !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Magifique le passage de la ligne de grains, fortes averses de pluie, puis de grésil blanchissant rapidement les sols, puis suivies de bourrasques de neige. Deux impacts dans la masse et deux roulement de tonerre. Actuellement il tombe des pizzas, j'ai rarement vu des flocons de cette taille. Mon thermométre hors normes a chuté en moins de 5 minutes de +3 à -2° . On approche déjà des 2cm de neige au sol et ca tombe toujours très fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Essey-lès-Nancy (54), 204m

Un flash, un grondement, et une neige de montagne très serrée. C'est génial sur Brabois. En 15 minutes, 2 à 3 cm déjà déposée, et ça va encore continuer un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe il tombe une neige forte et grasse la température doit être en chute le tout sous un coup de tonnerre fracassant! superbe ligne de grain caractérisitque d'air très froid en altitude :

- pluie forte durant quelques instant

- rapidement remplacé par du grésil accompagné d'activité electrique et de vent puissant faisant chuter l'iso 0°

- puis neige seule d'intensité forte accompagnée de tonnerre wub.png

Magnifique ! Rien à ajouter, il tombe des pizzas actu...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un superbe orage de neige vient de passer! D'abord de la pluie avec des bourrasques puis grêle et grelons et enfin neige. Le tout avec plusieurs éclairs proches et de bons coups de tonnerre! Tout est blanc dehors y compris les routes. Il fait 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le ciel s'assombrit fortement, on commence à voir la ligne assez foncée, bien distincte qui ce dessine. La pluie commence à tomber de manière faible.

La T2M chute déjà avec, +4,7°C, ça descend très vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouah impressionnant les radars, belle ligne de grain ! ça sent l'orage de neige à plein nez cette affaire ! Je prépare mon APN. 5.0° actu en baisse et pluie faible à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil revient après les averses du début de matinée. Ça ne fera que donner un peu plus d'énergie à cette ligne qui est déjà très belle et sous laquelle la foudre se montre de plus en plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment, il se passe quelque chose de très bizarre, je suis à l'avant du front dans le bas-rhin,il y a du soleil et il neige ! par une température de 8 °C ! je vous assure cela a bien la consistance d'une neige fine tout cela avec du vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Neige forte grésil fort vent gros temps sur Lunéville !

EDIT : éclair et tonnerre ! Tout est blanc et c'est plus de la neige seule maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tempete de neige par ici depuis 15 min, déjà 1 cm au sol, les routes ont blanchi en deux secondes malgré la températures positive, impressionnant.

Un gros coup de tonnerre a également retentit mais une seule fois. T° 1,2° en dégringolade

edit; La Td vient de passer au négatifw00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Chutes de neige impressionnante !

Le front est arrivé il y a 10 minutes et les sols sont déjà entièrement blancs. Une intensité remarquable, avec de la neige roulée et du grésil dés le début des précipitations.

Actuellement, ce sont des chutes de neige fortes qui me concerne, avec de très gros flocons. La neige au sol cumul à une vitesse impressionnante. ohmy.png

Jamais vu ça !

La T2M actu: +1,0°C

La température a perdu en l'espace de 13 min, environ 3,7°C. C'est impressionnant.

EDIT: T2M: +0,6°C et la TD: -0,8°C

Les câbles sont blancs, les routes sont complètement enneigées, dans l'herbe on doit quasiment atteindre les 2 cm avec cette grosse neige.

Le vent vient de violemment basculé au NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais que ça allait finir, mais des pizzas on prit le relai. Ca pourrais commencer à poser des problemes, les routes sont blanches, et la dde ne passe pas. whistling.gif

Oui mais c'est temporaire les éclaircies devraient revenir à l'arrière faisant fonde cette petite couchea noter l'évolution de la température sur Nancy-Essey pour l'histoire, dommage que l'on est pas le graphique avec relevée toute les minutes.

testimge.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

80km/h relevés à Entzheim et ce, avant toute précipitation. La température a bondi à 8,6° et un petit 61° d'humidité pinch.gif

La ligne de grain sera là dans moins d'une heure, si elle arrive.

Mon ami à Nancy-Brabois me parle de plusieurs cm sur les voitures. Il hallucine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...