Salocin_rebo Posté(e) 5 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ciel couvert ce soir avec une température de 2,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 5 février 2013 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Grosses intensités neigeuses depuis 15 min, tout est blanc env 1.5 cm au sol routes comprises, c'est un bon début en attendant la suite.......T° en chute, 0.3° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Comment chasser et pas savoir où mettre sa tête car trop de nuages parasites, ne pas pouvoir rester à côté des appareils car trop froid, et surtout tirer en série pour surtout rien rater, des conditions qui poussent la chasse orageuse a ses limites, je préfère l'été quand même ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Ça baisse bien à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) et on se rapproche des 0°. Sans doute qu'il neige bien alors là-bas mais je ne regarde plus les radars... Actu 0,4° sous abri (2,3° à 20h20). Et 2,8° sous abri à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 février 2013 Comment chasser et pas savoir où mettre sa tête car trop de nuages parasites, ne pas pouvoir rester à côté des appareils car trop froid, et surtout tirer en série pour surtout rien rater, des conditions qui poussent la chasse orageuse a ses limites, je préfère l'été quand même ^^ En effet guillaume ! c'est très compliquer ! j'ai eu 2 beau flash quand même ! mais ils sont carrément invisible a cause du rideau de neige >< ! mais c'est sympa de voir des flash de nuit avec la neige qui tombe /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Quel assèchement pour le nord 67 EDIT : Gros vent et neige ! Du gros temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon67 Posté(e) 5 février 2013 Ringendorf (67) Alsace (220m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Forte averse de grêle et de neige ensemble et pas mal de vent de la partie, les sols blanchissent. T° actu : 1.3°C et 2.1°C avant l'averse ! Gros coup de tonner à l'instant et neige très forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 Du gros temps ce soir, ça ramasse très vite et ça tombe bien droit... +0,7° et neige forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Gross foudre tout près de la maison ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 5 février 2013 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 5 février 2013 Mon beau-pére vient de m'annocer un orage de neige impressionant de le pays de Bitche avec une dizaine de cm de tombée en une heure ! OoOo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 énorme averse de neige, un véritable mur de neige vient de passer déposant 2 cm au sol partout. Routes entièrement blanches, enfin bref. Pour couronner le tout, un éclair a éclaté suivi d'un gros coup de tonnerre, vraiment magnifique. La neige a beaucoup mieux tenue que ce matin avec le froid qui est devenu plus vif. T° actu 0,5° en chute et Tn en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Alors que je j'étais sur la terrasse pour voir la neige tomber, un gros arc électrique rampant sans doute bien violacé déchire le ciel et tonne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 février 2013 Mais quel temps mes amis ! tout le monde se gavent visiblement ! la t° a du chuter ici car il neige faiblement, des flocons qui ont l'air bien légers ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 5 février 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 5 février 2013 A supp, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 5 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 5 février 2013 Grosses intensités neigeuse depuis que la foudre est passée ! Tout est deja blanc dehors ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marma Posté(e) 5 février 2013 Sud Alsace Partager Posté(e) 5 février 2013 Ici temps calme pour le moment. Encore un léger saupoudrage sur l'herbe suite au fortes chutes de neige de tout à l'heure. La température est de 2.1°C mais la neige sur le gazon et les toit ne fond pas bizarre, surtout que les sols ne sont pas geler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 5 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 5 février 2013 La neige vient de cesser, 6,5cm au sol. Tn en cours avec 0,4° sous abri alors que la bise se lève mais l'anémo est bloqué sous la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 5 février 2013 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 5 février 2013 Ham nord 54 environ 2 à 3 cm ici, on est passé sous le 0° depusi la fin d'am avec -0.3° calme coté ciel mais le verglas est bien là avec le gel quel dechainement aujourd hui (les modeles le presageaient) , on en redemande encore .. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 5 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 5 février 2013 Gros coups de tonnerre à Mertzwiller il y a une dizaine de minutes! Je faisais mon DM de maths et j'ai bien été étonné, j'ai fait quelques photos des chutes de neige. On est passé de 2,2°C à 1,8°C actuellement. Les photos plus tard! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLIVIER57800 Posté(e) 5 février 2013 Partager Posté(e) 5 février 2013 Ici ciel claire avec une tn qui a chuter à -0,8 sa sent bon pour cette nuit les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 5 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 5 février 2013 Quelques photos. La route devant chez moi Après mesure ce sont entre 4.5 et 5cm de neige qui sont tombés en moins d'une heure. Après la frayée. Quelques trouées en ce moment et il fait -0.2° Gare au regel et au verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 5 février 2013 1.2°C a 21h a Essey, ça baisse bien ! a noter que je suis passer par le plateau pour allez chasser le 2eme orage, c'est encore blanc la haut ! il doit rester 1 ou 2cm au sol ! la T° doit être négative maintenant la haut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 5 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 5 février 2013 Quelques photos. La route devant chez moi Après mesure ce sont entre 4.5 et 5cm de neige qui sont tombés en moins d'une heure. Après la frayée. Quelques trouées en ce moment et il fait -0.2° Gare au regel et au verglas. très belle photo Fabien, bonne couche déjà par chez toi. Il faut dire que l'averse a duré plus longtemps qu'ici sur le pays de Bitche la température baisse toujours actu +0,3° mais Td -1,1°, la neige au sol ne fond pas du tout, même pas sur la route qui est entièrement blanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tsab-57 Posté(e) 5 février 2013 Strasbourg (67) Partager Posté(e) 5 février 2013 Légère baisse, bientôt en négatif surement, tactu 0,2° Gazons / toits encore légèrement blanchis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 5 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 5 février 2013 Et voilà je viens de suivre le front instable à la fenêtre. Tout simplement impressionnant. Les intensités étaient exceptionnelles ! Il neige faiblement à présent. Il est tombé en 30 min, 3 cm de neige fraiche. Sur la route et les sols dégagés, il y a de nouveau une couche de 3cm. Sur la végétation, il restait en moyenne etre 1 et 2 cm de manière générale, après mesure j'arrive à un cumul total dans l'herbe entre 4 et 5 cm. T2M actu: -0,5°C Td:-1,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés