Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Grosses intensités neigeuses depuis 15 min, tout est blanc env 1.5 cm au sol routes comprises, c'est un bon début en attendant la suite.......T° en chute, 0.3° C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Comment chasser et pas savoir où mettre sa tête car trop de nuages parasites, ne pas pouvoir rester à côté des appareils car trop froid, et surtout tirer en série pour surtout rien rater, des conditions qui poussent la chasse orageuse a ses limites, je préfère l'été quand même ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ça baisse bien à Niederbronn (Vosges du Nord-215m) et on se rapproche des 0°. Sans doute qu'il neige bien alors là-bas mais je ne regarde plus les radars...

Actu 0,4° sous abri (2,3° à 20h20).

Et 2,8° sous abri à Gries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Comment chasser et pas savoir où mettre sa tête car trop de nuages parasites, ne pas pouvoir rester à côté des appareils car trop froid, et surtout tirer en série pour surtout rien rater, des conditions qui poussent la chasse orageuse a ses limites, je préfère l'été quand même ^^

En effet guillaume ! c'est très compliquer ! j'ai eu 2 beau flash quand même ! mais ils sont carrément invisible a cause du rideau de neige >< ! mais c'est sympa de voir des flash de nuit avec la neige qui tombe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Forte averse de grêle et de neige ensemble et pas mal de vent de la partie, les sols blanchissent.

T° actu : 1.3°C et 2.1°C avant l'averse !

Gros coup de tonner à l'instant et neige très forte !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

énorme averse de neige, un véritable mur de neige vient de passer déposant 2 cm au sol partout. Routes entièrement blanches, enfin bref.

Pour couronner le tout, un éclair a éclaté suivi d'un gros coup de tonnerre, vraiment magnifique. La neige a beaucoup mieux tenue que ce matin avec le froid qui est devenu plus vif. T° actu 0,5° en chute et Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Mais quel temps mes amis ! tout le monde se gavent visiblement ! la t° a du chuter ici car il neige faiblement, des flocons qui ont l'air bien légers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici temps calme pour le moment. Encore un léger saupoudrage sur l'herbe suite au fortes chutes de neige de tout à l'heure. La température est de 2.1°C mais la neige sur le gazon et les toit ne fond pas bizarre, surtout que les sols ne sont pas geler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

La neige vient de cesser, 6,5cm au sol.

Tn en cours avec 0,4° sous abri alors que la bise se lève mais l'anémo est bloqué sous la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

environ 2 à 3 cm ici, on est passé sous le 0° depusi la fin d'am avec -0.3°

calme coté ciel mais le verglas est bien là avec le gel

quel dechainement aujourd hui (les modeles le presageaient) , on en redemande encore ..

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Gros coups de tonnerre à Mertzwiller il y a une dizaine de minutes! Je faisais mon DM de maths et j'ai bien été étonné, j'ai fait quelques photos des chutes de neige.

On est passé de 2,2°C à 1,8°C actuellement.

Les photos plus tard!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques photos.

La route devant chez moi

738340DSC01336.jpg

Après mesure ce sont entre 4.5 et 5cm de neige qui sont tombés en moins d'une heure.

628333DSC01337.jpg

Après la frayée.

817450DSC01343.jpg

Quelques trouées en ce moment et il fait -0.2° Gare au regel et au verglas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

1.2°C a 21h a Essey, ça baisse bien ! a noter que je suis passer par le plateau pour allez chasser le 2eme orage, c'est encore blanc la haut ! il doit rester 1 ou 2cm au sol ! la T° doit être négative maintenant la haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelques photos.

La route devant chez moi

738340DSC01336.jpg

Après mesure ce sont entre 4.5 et 5cm de neige qui sont tombés en moins d'une heure.

628333DSC01337.jpg

Après la frayée.

817450DSC01343.jpg

Quelques trouées en ce moment et il fait -0.2° Gare au regel et au verglas.

très belle photo Fabien, bonne couche déjà par chez toi. Il faut dire que l'averse a duré plus longtemps qu'ici sur le pays de Bitche

la température baisse toujours actu +0,3° mais Td -1,1°, la neige au sol ne fond pas du tout, même pas sur la route qui est entièrement blanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Et voilà je viens de suivre le front instable à la fenêtre. Tout simplement impressionnant.

Les intensités étaient exceptionnelles !

Il neige faiblement à présent.

Il est tombé en 30 min, 3 cm de neige fraiche. Sur la route et les sols dégagés, il y a de nouveau une couche de 3cm.

Sur la végétation, il restait en moyenne etre 1 et 2 cm de manière générale, après mesure j'arrive à un cumul total dans l'herbe entre 4 et 5 cm.

T2M actu: -0,5°C Td:-1,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...