Orage99 Posté(e) 6 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 février 2013 Si quelque chose vient ce soir, ça viendra du nord et plus de l'ouest. La dépression est maintenant passée à l'est. Ce tas sur la Meuse n'avait dès le départ aucune chance de venir nous aborder Prévu: http://www.meteociel...pression/9h.htm Observé: http://www.meteociel...eo/pression.php A Gresswiller, il a fait une averse 90% pluie - 10% neige en début d'aprèm. Depuis alternance ciel sombre - rayons de soleil. 3,4° à 16h à Entzheim Si ce que tu dis est vrai, il n'y aura plus grand-chose ce soir. Parce-que plus au nord, les radars sont .... vides /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 février 2013 Nouvelle journée hivernale dans le pays de Bitche avec des chutes de neige assez soutenues ce matin devenant plus intermittentes au fil des heures. Léger dégel en journée ayant favorisé le tassement et la fonte partielle du manteau neigeux. Il y avait 8cm au sol ce matin à 7H15 puis entre l'accumulation de la matinée et la fonte partielle en journée il restait 8cm de neige mouillée ce soir à 17H30. Tn:-0.9° Tx:1.2° Tact:0.7°, quelques flocons sous un vent de secteur Nord assez sensible. Au pluvio 4.4mm mais il est encore bien rempli. Au relevé de ce matin j'avais 13mm au Spiéa. Petite tof prise à 17H30, désolé pour la qualité mais il faisait presque nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 6 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 6 février 2013 doit rester 5cm environ je pense, à voir avec la famille et Phil. Je peux te faire un prix d'ami à 5 cm, mais c'est plutôt 4. Il neigeote actuellement, mais la température reste toujours positive; elle est prévue à la baisse pour la soirée heureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir à tous, quelle direction va prendre selon vous le petit front présent au nord? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2013 Ça donne une idée des conditions la haut, le vent venait plein nord, et la forcement ça fait mal, aucuns obstacle pour l'arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige est toujours modérée à Lunéville et accroche sur la pelouse et les voitures nouveau coup de blanc à venir. Température en baisse avec 1° Je peux te faire un prix d'ami à 5 cm, mais c'est plutôt 4. Il neigeote actuellement, mais la température reste toujours positive; elle est prévue à la baisse pour la soirée heureusement. Merci de l'info. J'ai une autre question, à quelle altitude te trouves tu ? La verrerie c'est un peu comme Hadigny il me semble la village au fond d'une "petite cuvette" non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 février 2013 Ouais enfin pas de quoi rivaliser non plus avec les vallées vosgiennes du Sud du Massif. Jusqu'à preuve du contraire il neige moins à Niederbronn qu'ici . Bien sur, c'est pas comparable !Mais le Wintersberg peut rivaliser un peut par contre, non ? Et pour répondre à Alex_57 10 cm à midi et 5 actuellement .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 février 2013 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 février 2013 J'oubliais pour supercell54, rien d'extraordinaire à Rahling (57) hier matin, seul quelques tuiles se sont envolées du toit de l'église pendant le passage de la ligne de grain. L'article que tu nous a montré ce matin est tout aussi bref dans les nouvelles locales. A ma connaissance pas d'autres dégâts dans le secteur suite aux bourrasques de la veille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 février 2013 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 6 février 2013 malans, toujours beaucoup de pluie depuis midi , on est totalement au vert, dommage je pense qu'il ne manquait pas grand chose Bonsoir, effectivement, il manquait pas grand chose car ici à 300 m, la couche atteint 8 cm de neige bien mouillée. Actu, il fait 0,5°C sous abris avec de la neige faible. De très grosses averses toute la journée, pas de pluie, que de la neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 6 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, Le bilan de la journée est plutôt décevant à Besançon. Il neigeait modérément pourtant quand je suis parti ce matin et ça tenait bien. Les précipitations ont vraiment été sous forme d'averses très irrégulières. On a eu de tout en centre-ville : neige, pluie-neige, pluie, grésil. Un vrai temps de giboulées ! Résultat, ça n'a jamais cumulé, mais pas mal fondu. La température est restée avec une pointe à 1,9°C de tn horaire à la station, évidemment il a fait moins froid en centre-ville. La couche de neige est elle aussi très irrégulière, des traces en plein centre-ville avec une bonne fonte. En dessous de 300 mètres d'altitude, ce n'est généralement pas terrible. A mon altitude, les arbres ont bien déchargé aujourd'hui, donc il n'y a plus de neige en dessous. Je relève ailleurs entre 7 et 11 cm dans l'herbe, et généralement entre 0 et 5 cm sur les autres surfaces. Peu de changement par rapport à hier soir en fait. Le 1er plateau a dû s'en tirer correctement au vu des webcams. J'espère quelques averses en soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bien sur, c'est pas comparable ! Mais le Wintersberg peut rivaliser un peut par contre, non ? Pas certain, l'orographie ne joue pas autant qu'ici où des sommets culminant à plus de 1200m ont un effet considérable sur les précips.Niveau T il est clair qu'il y a un léger avantage pour les Vosges du Nord en raison du positionnement plus septentrionale mais après, je ne suis pas non plus un expert de la climato locale de ton coin . Sinon, 0,1° et quelques flocons en attendant l'averse qui arrive par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 février 2013 Si ce que tu dis est vrai, il n'y aura plus grand-chose ce soir. Parce-que plus au nord, les radars sont .... vides http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuellÇa viendra du Nord. Mais c'est bien faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 6 février 2013 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 6 février 2013 J'ai déjà été bloqué par temps de neige sur cette même route, dans l'autre sens, juste après cette montée dans la ligne droite... Depuis, je n'emprunte plus cette route par temps de neige, parce qu'il me semble qu'elle est souvent bloquée par des camions en travers. Sinon, averse forte à Epinal vers 14h30, mais qui n'aura blanchit qu'un petit peu les surfaces au centre-ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 février 2013 Pas certain, l'orographie ne joue pas autant qu'ici où des sommets culminant à plus de 1200m ont un effet considérable sur les précips. Niveau T il est clair qu'il y a un léger avantage pour les Vosges du Nord en raison du positionnement plus septentrionale mais après, je ne suis pas non plus un expert de la climato locale de ton coin . Sinon, 0,1° et quelques flocons en attendant l'averse qui arrive par le Nord. C'est vraie que pour l'orographie ici c'est rare ...Bon actuellement la couche au Wintersberg doit être un peut supérieure à la tienne mais il est sur que niveau précipitation c'est bien en dessous ! Après niveau température peut-être, je sait pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 je pense que pour ce soir et cette nuit, il y a plus rien à attendre. C'est une faible neige qui tombe actuellement et qui accumule absolument rien dans la vallée et en plus la température qui remonte. décidément, on arrive pas à avoir de bonnes accumulations cet hiver c'est vraiment dingue, il faut attendre au mois de mars pour qu'on est des accumulations ou quoi? . C'est malheureux faut bien le dire. Les hivers de 2009 à 2011 sont bien loin derrière nous en plaine. T° actu 1,1°, au pluvio: 5,4 mm en tout cas, c'est un hiver vraiment très bizarre, il y a eu beaucoup d'épisode neigeux en plaine depuis le début du mois de décembre et malgré ces épisodes a répétitions c'est 0 pointé en accumulation, il y a de quoi se poser des questions. C'est vraiment extremement rare d'avoir ce genre de scénario surtout sur le sud mosellan habitué généralement à des épisodes neigeux beaucoup plus costaud que ca et au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 6 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige est toujours modérée à Lunéville et accroche sur la pelouse et les voitures nouveau coup de blanc à venir. Température en baisse avec 1° Merci de l'info. J'ai une autre question, à quelle altitude te trouves tu ? La verrerie c'est un peu comme Hadigny il me semble la village au fond d'une "petite cuvette" non ? Pour l'altitude environs 320 m ( évaluée sur google earth, j'espère que c'est fiable), contre 360 m d'altitude au niveau du carrefour entre la d32 et la petite route qui mène au village. Donc on est bien en fond de vallon . Sinon, la chute de neige s'est renforcée; ça tient sur la route..A la vue des radars, il pourrait neiger encore une petite heure? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 6 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Superbe journée aujourd'hui. Bonnes chutes de neige collante pratiquement continue de 6h à 10h avec 6 cms tombés ! Par la suite la tx de 1.2° a fait fondre 50% de la neige. Il restait 2 à 3cms vers 17H. Ce soir, retour de la neige grâce à l'occlusion venu du nord ! Neige forte actu avec déjà 2cms supplémentaires soit un total cumulé de 8cms dans l'herbe aujourd'hui. On est repassé dans le négatif avec -0.2°. Des journées comme je les aimes En espérant encore un peu de neige cette nuit, même si c'est mal barré vu l'assèchement de l'air dû à l'air froid déboulant du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Pour l'altitude environs 320 m ( évaluée sur google earth, j'espère que c'est fiable), contre 360 m d'altitude au niveau du carrefour entre la d32 et la petite route qui mène au village. Donc on est bien en fond de vallon . Sinon, la chute de neige s'est renforcée; ça tient sur la route..A la vue des radars, il pourrait neiger encore une petite heure? Ouai ba la même à Hadigny, la VP2 est au point le plus bas du village à 325m, contre 396m à la sortie du bois de châtel direction Hadigny donc conditions similaire.Ouai une heure ça me paraît bien, de quoi apporter 1-2cm voir plus qui sais, à Lunéville ça tombe toujours bien, de plus la température baisse là dessous pu que 0.7°. A Hadigny 0.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 6 février 2013 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 6 février 2013 La frayée est faite, il y en avait ! et avec les soufflées, quelle galère ! j'ai meme pas pu remonter ma voiture en rentrant du taff. posée sur la neige.... Pas de degel ici quelques photos : Je suis HS. Programme maintenant, manger douche et dodo.... Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 6 février 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 6 février 2013 Ola les camarades ! Je vais à Saulxures / Moselotte demain matin (pour 7h30 là haut) vous pensez que ça va être comment niveau route ? Sinon j'imagine que c'est plus ou moins comme chez Count. ++ PS: Ici la neige recommence à tomber. Dommage qu'il n'ait pas fait 1°C de moins sur tout l'épisode, ça aurait bien bien cumulé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cactus pikant Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonsoir, A Nancy ce matin. Chutes de neige mais gadoue immonde en ville. Trajet Nancy-Metz cet après midi: rien dans la vallée de la Moselle excepté sur les collines comme la butte de Pont à Mousson par exemple. Arrivé à Metz: mélange de pluie et de neige. Trajet Metz/Créhange: de plus en plus de neige mais très humide. Et beaucoup de gadoue sur les routes/trottoirs. Bref ce n'est pas de la "belle neige" comme en janvier. La température est légèrement positive et il neige par inermittence ici mais ça ne cumule pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 6 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 6 février 2013 Journée bien agité avec de bonnes chutes de neige jusqu'à la mi-journée. Extrêmes: 1,0°C / 2,9°C Actuellement ciel couvert et 1,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 6 février 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 6 février 2013 je pense que pour ce soir et cette nuit, il y a plus rien à attendre. C'est une faible neige qui tombe actuellement et qui accumule absolument rien dans la vallée et en plus la température qui remonte. décidément, on arrive pas à avoir de bonnes accumulations cet hiver c'est vraiment dingue, il faut attendre au mois de mars pour qu'on est des accumulations ou quoi? . C'est malheureux faut bien le dire. Les hivers de 2009 à 2011 sont bien loin derrière nous en plaine. T° actu 1,1°, au pluvio: 5,4 mm en tout cas, c'est un hiver vraiment très bizarre, il y a eu beaucoup d'épisode neigeux en plaine depuis le début du mois de décembre et malgré ces épisodes a répétitions c'est 0 pointé en accumulation, il y a de quoi se poser des questions. C'est vraiment extremement rare d'avoir ce genre de scénario surtout sur le sud mosellan habitué généralement à des épisodes neigeux beaucoup plus costaud que ca et au sol Y a pas que le sud Mosellan Mike, dans le N-E de la Moselle <300m, soit chez moi, ca n'a jamais vraiment cumulé cet hiver. C'est dommage, les synop sont bonnes mais il fait vraiment un chouilla trop doux pour la pure plaine et ce week-end aussi ça risque d'être limite, à voir... (quoique après vérif c'est plutôt bon pour l'instant, crossed fingers...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 en fait le probleme c'est cette f... temperature qui baisse pas des masses moi toute la journee ca a tourne entre 0 et 1 degres donc pas de gel (actu 0.8)et ca c'est embetant car la fonte se poursuit par en dessous du coup sur les 10 cms de 11h ben ce soir y en a deja plus que 7......et puis toujours ce vent oriente S SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 6 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 6 février 2013 Faible neige et 1.1°la neige fond ... 4 mm ! A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés