Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

encore un peu de neige dans la nuit qui a tout reblanchi le paysage , une température bien froide ce matin avec -4,3°C, actu toujours quelques flocons mais le soleil perce et la température est de -0,8°C

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

dégel en plein soleil, 0,8 mm de fonte provisoire. Au sol et sur les arbres, aucune fonte et toujours dans le négatif, actu -1,0°, Td -3°

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Nivôse à 37cm soit +4cm depuis hier soir. C'est absolument féérique avec ce soleil, un paradis !

-0,1° et 0,8mm de fonte, cela chauffe bien dans le cône noir au soleil.

Belle journée en vue avec -6.5° se matin et -4° actuellement et +4 cm ...wub.png

Quelques photos:

884764653f77b6af6449c3257b3e5773.jpg

609e0a8fc66d1cfb5526abe0cc95680e.jpg

bf2cb9c56b3632f4b9b104e7573c7888.jpg

Voilà bonne journée wink.png

Et bien pour une fois il est tombé la même chose à Niederbronn qu'à Haguenau, j'ai aussi environ 4cm de fraîche ce matin, et la grosse différence par rapport aux jours précédents c'est que le vrai froid est enfin arrivé en basse couche, il faisait encore -2° au termo de ma voiture à 11h15. On devrait rester au blanc d'ici ce soir, d'autant plus que pas mal de rues sont encore blanches ici...

Saupoudrage des toits, voitures et arbres dans Strasbourg

Tn de -2° à Entzheim. Il a enfin gelé à la station de la petite France

à Noter qu'il a plus neiger au nord de Strasbourg aujourd'hui, 2cm environ à Reichtett et presque 3cm à Hoerdt.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Environ 1.5 cm tombés cette nuit, c'était tout blanc au réveil.

Il a d'ailleurs neigé vers 4H.

Beau paysage au lever du jour, toutes les surfaces étaient sous la neige.

Avec le cm restant d'hier, on a atteint environ 2 à 3 cm dans le gazon principalement.

Sur la route, ça restait plus un beau saupoudrage qu'autre-chose.

Actu ça fond déjà sous le soleil et une température de 1.3°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Plein soleil et température en hausse rapide actuellement, actu -0,3°, soleil de février oblige

Heureusement qu'il reneigera dans la nuit de dimanche à lundi

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Après un ciel bien ouvert avant avec un franc soleil, c'est les nuages convectifs qui dominent, peut-être la formation de quelques averses !

Cet après-midi sortie pédestre Niederbronn-Wintersberg pour Jul et moi ! =)

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Marrant cette convection, j’aperçois un Congestus assez imposant ! sympa smile.png

Tact : +0.2°C

Tn : -2.1°C

Nivôse : 1cm a 200m, 5cm a 350m sur le plateaux.

Edit : Echos radar, le congestus semble vouloir allez plus loin^^

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Saupoudrage des toits, voitures et arbres dans Strasbourg

Tn de -2° à Entzheim. Il a enfin gelé à la station de la petite France

1 cm ce matin à Illkirch. je ne sais pas si elle a tenu partout, mais au moins sur les trottoirs oui.

Quand je suis sorti il n'y avait en tout cas rien sur les routes.

Tn -1.7°C

Quelques flocons voltigeait tout à l'heure malgré la présence de ciel bleu et de soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Eh bien voilà on y arrive avec le temps, une couche de neige fraîche de 4cm mesuré à la fin des précipitations à 5h45 ce qui donne tout de même un beau cumul de 16 cm depuis le 1er du mois.

Ciel variable en début de journée mais plus ensoleillé à présent

Température actu -0,9°c

Hr 88%

Pluvio provisoire 1,6mm

Vent faible d'ouest

Pa 1020,3 hpa

Tn -7,7°c à 7h40

Bonne journée

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et bien pour une fois il est tombé la même chose à Niederbronn qu'à Haguenau, j'ai aussi environ 4cm de fraîche ce matin, et la grosse différence par rapport aux jours précédents c'est que le vrai froid est enfin arrivé en basse couche, il faisait encore -2° au termo de ma voiture à 11h15. On devrait rester au blanc d'ici ce soir, d'autant plus que pas mal de rues sont encore blanches ici...

à Noter qu'il a plus neiger au nord de Strasbourg aujourd'hui, 2cm environ à Reichtett et presque 3cm à Hoerdt.

Et bien 4/5cm ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au nord de Strasbourg) lorsque je me suis levé vers 7h30.

Actu plein soleil donc ça fond et ça se tasse un peu mais toujours autour de 3cm sur la végétation.

Actu 1,5° à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tn -4,4°).

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

La fonte de la neige tombée cette nuit (environ 4 cm) est déjà bien entamée en plein soleil et la température, même sous abri, est repassée dans le positif : 0,7°C actuellement.

J'envisage l'achat d'un SPIEA, avez-vous des bons plans? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Belles averses en formation au nord de Nancy. Pas de dégel à l'ombre à Tomblaine gardant ainsi son saupoudrage d'hier soir. à suivre

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Plus de neige ici chez mes parents à Gries, (10km au Sud de Haguenau) même la route est encore enneigée dans les secteurs ombragés.

Ça a bien fondu au soleil mais à l'ombre il y a bi 3/4cm au sol encore.

Actu soleil mais gros nuages noirs notamment vers le sud.

Au thermo 1,4° à la VP2 (Tx 2,4°). Au pluvio 2,6mm de fonte.

Le manteau neigeux a déjà pris une bonne claque à la faveur d'un soleil qui chauffe depuis la fin de matinée 4,4°c (sol +10cm)

Ciel variable et une température sous abri actu de +0,1°c avec une pointe à 0,8°c à 13h20

Photo du pluvio Spiéa ce matin à 7h00

radCB750.jpg

Plus de neige ici chez mes parents à Gries, (10km au Sud de Haguenau) même la route est encore enneigée dans les secteurs ombragés.

Ça a bien fondu au soleil mais à l'ombre il y a bi 3/4cm au sol encore.

Actu soleil mais gros nuages noirs notamment vers le sud.

Au thermo 1,4° à la VP2 (Tx 2,4°). Au pluvio 2,6mm de fonte.

des averses de neige vont arriver chez toi, car à Haguenau quelques flocons tombent et la température doit baisser maintenant que le soleil est caché. A Haguenau tout est encore blanc dans la végétation et à l'ombre ça n'as pas bougé.

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Neuvy (Marne): un peu de neige cette nuit, 2 cm au sol.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

L'activation est en train de se mettre en place avec pas mal de foyers d'averses qui bourgeonnent de partout.

A suivre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...