Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

rad18E80.jpg

rad80FA1.jpg

477109IMG1191.jpg

Cette après-midi aux alentours de Schirmeck, un autre monde par rapport à ici thumbup1.gif

Photos prises avec Iphone, donc pas au top niveau qualité wink.png

... J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal a sortir du bas-côté que l'on voit sur la 2eme, petite frayeur laugh.png

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3cms de neige à Tomblaine sur une belle averse statique avec de gros flocons ! Belle ambiance bien blanche ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.4° à 19h à la station de Nancy Essey proche d'ici.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après une rentrée pénible entre Mulhouse et Bollwiller (neige forte, tenue sur route)

Jusqu'au Bollenberg plus rien.

puis, arrivée à Colmar avec 5 cm sur la planche !

Le plaisir des averses stationnaires ! il suffit d'être dessous. Actu il neige toujours faiblement.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

3cms de neige à Tomblaine sur une belle averse statique avec de gros flocons ! Belle ambiance bien blanche ce soir smile.png -3.4° à 19h à la station de Nancy Essey proche d'ici.

3 cms a tomblaine???? Pas vu, a quelle endroit????

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

+1cm ce matin au réveil sous un ciel dégagé favorisant la chute du mercure. En fin de nuit des nuages bas et des bancs de brouillard se sont étendues temporairement puis ensuite nous avons eu une belle journée hivernale, relativement ensoleillée en matinée favorisant un dégel temporaire, un peu plus nuageux dans l'après-midi avec par moments quelques flocons insignifiants. Ciel se dégageant après 17H00 et ce soir le thermomètre plonge sur les 8cm de neige qui reste à J+4 .

Tn:-8.3° Tx:2.2° Tact:-7.9°

COLMAR OUEST

Après une rentrée pénible entre Mulhouse et Bollwiller (neige forte, tenue sur route)

Le plaisir des averses stationnaires ! il suffit d'être dessous. Actu il neige toujours faiblement.

Pour une fois tu a aussi de la neige ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon vidéo de cette aprè-midi (Time Laps, le premier !)

Et d'autres vidéo plus ancienne ...

Actu -7.3° à suivre ...

rad18E80.jpg

rad80FA1.jpg

477109IMG1191.jpg

Cette après-midi aux alentours de Schirmeck, un autre monde par rapport à ici thumbup1.gif

Photos prises avec Iphone, donc pas au top niveau qualité wink.png

... J'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal a sortir du bas-côté que l'on voit sur la 2eme, petite frayeur laugh.png

t'es alle ou?bienvenue dans mon monde lol!

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

EN IMAGES

COLMAR OUEST

Tout a commencé ce matin vers 08h avec une averse qui a déposée 0,5 cm

724618neige.jpg

Puis arrive le soir après la journée de boulot

ROUTE ENTRE KINGERSHEIM ET BOLWILLER

50 km/h derrière le pousse gadoue qui fait des étincelles avec sa lame !

119916neige2.jpg

Et enfin, arrivée à COLMAR avec 5 cm de fraiche sur la planche

A noter qu'à seulement 3 km... rien du tout.

658187neige6.jpg

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

t'es alle ou?bienvenue dans mon monde lol!

Niveau orientation je suis nul lol, j'avais le GPS sur le portable ^^

Je suis allé dans Schirmeck et à Ratau (désolé pour l'orthographe si c'est pas ça) et probablement encore ailleurs (j'ai pas mal tourné dans le coin).

Très bel endroit en tous cas, il y avait bien 15 cm voire plus!

PS : judd, content pour toi, veinard va! smile.png

Edit : C'est Rothau, pas Ratau laugh.png Et si mes souvenirs sont bons il me semble que les 2 premières photos c'est juste à la sortie du village

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

La température baisse bien ce soir: -8,1°, comparable à celle de mon voisin Frodon, ou encore à la station d'Epinal , mais loin derrière à celle de Ludo à Bellefontaine qui relève près de -12°; le reste du Nord Est semble bien moins frais.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

plus que -6,6°, la Tn de ce matin a donc été battu, merci la neige au sol. Sans couche de neige, il ferait pas aussi froid.

Je dirais aussi merci à la grosse couche de neige 40 m plus haut qui aide

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

La température descend bien ici à Mertzwiller, -5,3°C sous abri actuellement.

Les extrêmes de la journée : 1,6°C d'une part et -5,2°C (ce soir) d'autre part.

Bonne nuit à toutes et à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

COLMAR OUEST

Je confrme, étant là bas sur le coup des 17/18 hrs, belle averse et belle tenue sur la route même sous les plus grosses intensitées, en rentrant sur colmar oui effectivement neige aussi, par contre comme tu dis à 3 km a la ronde dont , bien sur, Holtzwihr, ben rien.

Donc ce matin, on aura eu plus de neige que chez toi, (2/3 cm au sol qui ont fondu avec l'arrivée du soleil), cet après midi, une averse nous a bien traversé blanchissant au passage la vegetation et les voitures, puis depuis plus rien, il y en avait même moins quand je suis rentré qu'au depart.

Mais c'e vrai qu'à Wittenheim c'était bien sympa.

Sinon actu, il fait plus froid avec -1.9°

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

3 cms a tomblaine???? Pas vu, a quelle endroit????

C'est très localisé car c'était une averse statique il est tombé pendant près d'1h30 d'énormes flocons et ce soir il y a 3cms de coton dans l'herbe (neige très légère). Lieu précis : Les Ensanges

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

-7,1° à présent, la baisse se poursuit. Il doit faire encore plus froid 50 m plus haut avec une couche de neige épaisse et à mon avis les -10° sont déjà atteint dans le coin un peu plus haut

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...