Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Toujours une neige très fine mais serrer, -2.6°C a 00h00 a Nancy-Essey en baisse. Le radar s'assèche bien comme il faut tout de même, a suivre.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Tout d'un coup je suis moins optimiste, à vue des radars, car on peut constater que le front se disloque très rapidement et qu'il n'y a pas trop de réserve à l'arrière alors que ça fait seulement 2h30 qu'il s'est mis à neiger à la vitesse d'1cm/h. ermm.gif

Bon j'espère une activation dans la nuit, mais décidément, on l'aura pas notre gros épisode neigeux...

Neige faible à Besançon. C'est vrai que le front a l'air moins costaud que prévu malgré nos 3 cm de neige fraîche. Au vu du radar on voit clairement que ça ne casse pas des briques niveau intensité.

Neigepassion.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On attend sur Strasbourg ...

Sinon le trou au milieu des précips a bien lieu. Assez fou !

Ouep l'attente est longue!

Mais ça devrait arriver maxi dans la demi-heure.

Pour l'Alsace les radars sont pas horribles, on sera dans la fourchette de prévision probablement (2 cm environ).

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Superbe poudrerie ici mais impossible de donner une couche exacte de fraiche compte tenu de la situation... Quoi qu'il en soit la couche de fraiche reste faible, cela varie de 0 à 15cm...

-2,7° actuellement avec une modérée fine et serrée.

Posté(e)

Les radars reprennent un peu de couleur, a voir, selon la station Essey, neige modérée depuis 00h00, mais 1 seul cm au sol, je pense qu'il est quand même dépasser ^^

Edit : 1.4mm depuis 00h00, donc oui le cm est dépasser tongue.png -2.4°C

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours une neige modérée à Lunéville la route est désormais blanche et l herbe disparait de plus en plus. Je dirais 2/3cm de fraîche de visu mais je sais pas comment ça va finir tout ça.

A Hadigny la température monte un peu avec -2,5° quand je vois que Ludo approche du dégel avec -0,5° vraiment bizarre.. j espère que ca va pas etre le gros degel dans la journée...

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Bon, ben il n'y aura pas grand chose finalement. Ça s’assèche vitesse grand V. Il sera difficile d'avoir plus de 2 centimètres sur le nord de la Moselle (ce qui est déjà ça).

Dommage, la température était impeccable, avec -3.4°C ici. 1 degré de perdu depuis le début des chutes de neige vers 00h30. 0.5cm pour le moment à tout casser.

De plus, pour une perturbation qui devait passer très lentement, je trouve qu'elle traverse la région assez vite, sans compter qu'elle a une composante SO->NE, alors qu'il me semblait initialement qu'elle devait avoir une composante NO->SE (mais peut-être que je me trompe).

Résultat au réveil dans 5 heures.

Bon ça sent le 0 flocon sur Strasbourg cette histoire. La température est légèrement remonté par rapport au début de soirée. -1.1 à la station de la petite france.

Edit/ il suffit de le dire que ça commence à neiger. Tout est déjà blanc dehors default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

3 à 4 cm sur le Grand Nancy, la neige vient de s'intensifier, d'après les radars il neigera encore 2 ou 3 heures, les 5 cm sont jouables!

La vigilance orange était peut-être un peu exagérée, nous ne sommes pas en Île-de-France non plus, on a déjà vu pire que ça en Lorraine et notamment à Nancy donc on ne peut pas qualifier cet épisode neigeux d'une vraie menace ou d'un évènement exceptionnel.

Posté(e)

3 à 4 cm sur le Grand Nancy, la neige vient de s'intensifier, d'après les radars il neigera encore 2 ou 3 heures, les 5 cm sont jouables!

La vigilance orange était peut-être un peu exagérée, nous ne sommes pas en Île-de-France, on a déjà vu pire que ça en Lorraine et notamment à Nancy donc on ne peut pas qualifier cet épisode neigeux d'une vraie menace ou d'un évènement exceptionnel.

Suffit pas de raisonner sur la quantité de neige vlad, le grand Nancy va se réveiller avec une couche sans doute >5cm au vu du radar, pile poil quand les gens vont allez au travail, le timing a du être pris en compte je pense smile.png

De toute façon il me semble que le seul de la vigi orange neige ici commence a 5-10cm, donc on n'est dedans.

Sinon on dépasse les 3cm ! smile.png

Edit : Bond impressionnant de la t° a Epinal avec le lever du vent de sud, -1.7°C a 2h, +0.2°C a 3h O_o

Suffit pas de raisonner sur la quantité de neige vlad, le grand Nancy va se réveiller avec une couche sans doute >5cm au vu du radar, pile poil quand les gens vont allez au travail, le timing a du être pris en compte je pense smile.png

De toute façon il me semble que le seul de la vigi orange neige ici commence a 5-10cm, donc on n'est dedans.

Sinon on dépasse les 3cm ! smile.png

Edit : Bond impressionnant de la t° a Epinal avec le lever du vent de sud, -1.7°C a 2h, +0.2°C a 3h O_o

M'ouais hein... tu es optimiste on va dire! ^^ Il faut quand même avouer que le front s'est avéré moins actif que prévu et que sa durée sera plus courte elle aussi que prévu, MF annonce la fin de l'épisode pour 11h mais il ne neigera plus à partir de 8h (ou même avant) et puis en plus derrière ça ne suit pas... enfin je veux derrière le front, c'est plutôt étrange d'ailleurs m'enfin...

On doit être à 4cm là honnêtement (Nancy-centre) peut-être un peu plus sur les hauteurs mais je ne pense pas que nous dépasserons les 5cm en ville, peut-être sur les hauteurs oui.

Posté(e)

M'ouais hein... tu es optimiste on va dire! ^^ Il faut quand même avouer que le front s'est avéré moins actif que prévu et que sa durée sera plus courte elle aussi que prévu, MF annonce la fin de l'épisode pour 11h mais il ne neigera plus à partir de 8h (ou même avant) et puis en plus derrière ça ne suit pas... enfin je veux derrière le front, c'est plutôt étrange d'ailleurs m'enfin...

On doit être à 4cm là honnêtement (Nancy-centre) peut-être un peu plus sur les hauteurs mais je ne pense pas que nous dépasserons les 5cm en ville, peut-être sur les hauteurs oui.

je viens de mesurer 5cm place stan default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, j'ai été faire des photos, c'est sublime ! personne n'y a mis les pieds avant moi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5.5cm ici a Saint-Max, au vu du radar, on peut choper encore 1 bon cm je pense default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Les photos arrivent !

je viens de mesurer 5cm place stan smile.png, j'ai été faire des photos, c'est sublime ! personne n'y a mis les pieds avant moi tongue.png

5.5cm ici a Saint-Max, au vu du radar, on peut choper encore 1 bon cm je pense smile.png.

Les photos arrivent !

Oh non! Enfoiré! Je voulais le faire dans une heure... >< J'avais réussi à faire une belle photo au mois de Janvier.

https://www.facebook...&type=3

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible actu mais ce qui m'étonne c'est cette forte hausse de la température, on va repasser dans le positif... -0.1° actu en hausse... Je m'attendais pas à un redoux aussi rapide en BC.

Posté(e)

Oh non! Enfoiré! Je voulais le faire dans une heure... >< J'avais réussi à faire une belle photo au mois de Janvier.

Superbe avec le sapin !

Voila ce que ça donne la default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

74395164A1.jpg

37492091A2.jpg

Pano un peu queuté mais bon ><

58503416P1.jpg

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une bonne dose de neige légère bien soufflée.

Je vais aller faire la frayée et mesurer la couche.

-2,3° et neige faible à modérée. L'effet cuvette joue à fond avec un vent de S/SW qui reste faible.

Posté(e)

On doit bien être a 6cm maintenant, il neige toujours modérément, par contre c'est vrai que la T° remonte fortement vers le sud ! -0.9°C a Ochey, -1°C ici, +1°C a Epinal ... bizarre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...