Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Ah mon avis c'est automatique Thib, ca expliquerai les nombreux bug, taleur la nivôse était repasser a 7cm contre 8cm maintenant,

Bah sur le plateau il est tomber 9-10cm, sachant qu'il a encore neiger après mon relever, on doit plus être dans les 10-11cm de fraiche, je vais allez voir la fôret de haye vers chavigny, je ferai des mesures, on verra si en dehors de la ville ça a mieux tomber default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la baisse des températures se poursuit, actu -1,1°, aucune fonte ni de tassement de la neige aujourd'hui. C'était pas arrivé depuis l'épisode neigeux du vendredi 7 décembre en plaine pour cette quantité

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

-0.1°C sous de faible chute de neige a 15h, le couche de neige ne devrait donc pas bouger, redoux très limiter (+0.2°C) bonne surprise, le radar semble s'activer en plus, a suivre, je part pour la fôret de haye.

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

La neige s'est de nouveau intensifiée mais reste à très petits flocons.

0,6° à 15h à Entzheim

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Pas superbe le temps aujourd'hui : "envolée" des températures entre 11 et 14 h; on a atteint les 3,5° ( 4° à Epinal); c'est redescendu depuis , 1,7° actu! La couche de neige s'est tassée à 11 cm , ce qui est un moindre mal...mais voila qu'il pleut ( certes très faiblement).

Posté(e)

Pas superbe le temps aujourd'hui : "envolée" des températures entre 11 et 14 h; on a atteint les 3,5° ( 4° à Epinal); c'est redescendu depuis , 1,7° actu! La couche de neige s'est tassée à 11 cm , ce qui est un moindre mal...mais voila qu'il pleut ( certes très faiblement).

incroyable de voir que plus au nord il neige pourtant avec la même masse d'air en altitude ( -3° à 850 hpa) mais sous des températures négatives en BC et sans dégel jusqu'à présent. Cette situation en février par une telle masse d'air et sans dége en BC est extremement rare. On le doit aux vents d'Est qui soufflent de manière continue accentuant le froid dans les vallées enneigées

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Retour des chutes de neige par ici! Sur le radar, cela s'active bien, c'est prometteur !

Une neige d'abord faible qui est maintenant plutôt modérée à forte. C'est génial! On ce gave dans le coin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Routes secondaires, partiellement enneigées..

T2M actu: -1,8°C.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Reprise des précipitations sur Bruyères... Mais c'est sous forme de pluie à laquelle se mélangent quelques flocons par 3.2°C relevé non normalisé default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Les chutes de neige reprennent par ici et se renforcent actuellement. Les surfaces noires reblanchissent immédiatement.

La fonte du pluvio a été stoppé net il y a une demi-heure avec le gel qui se renforce. actu -1,2° ca baisse toujours. Vraiment une très belle journée neigeuse pour la plaine

Posté(e)

A y est, la neige reprend le dessus à la faveur d'une baisse du thermomètre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques flocons tombent à nouveau depuis quelques minutes.

Malheureusement la couche a souffert, il en reste sur les toits et un peu sur la végétation.

Plus rien sur le "dur".

Tx en cours au centre-ville avec 1.4°C.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Après un neige faible vers 15h30 sur Lunéville maintenant c'est plus une petite bruine qui tombe ou des flocons bien humide alors que la température oscille entre 0 et -1° au thermo voiture.

EDIT : reprise d'une neige seule et faible à Lunéville.

A Hadigny après 2 pics (bien visibles sur le graph dans ma signature) à 2.7°, la température baisse avec 0.6° sous de petites PP sous forme liquide ou solide ? Aucune idée le pluvio ne réagi pas.

4.2mm de fonte et extrême de la journée -3.1°/2.7°.

L'épaisseur était ce matin de 17cm ce qui constitue la plus grosse couche de la saison froide il doit en rester 10/12cm je pense. Le cumul de la saison est de 65cm environ voir un peu plus.

Attention demain avec le regel ça va glisser !

Posté(e)

Il neige toujours sur Bruyères, mais ça ne tient ni sur les surfaces dégagées, ni sur les voitures, en raison d'une température encore trop douce.

C'est bien dommage pinch.gif

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

A Hadigny après 2 pics (bien visibles sur le graph dans ma signature) à 2.7°, la température baisse avec 0.6° sous de petites PP sous forme liquide ou solide ? Aucune idée le pluvio ne réagi pas.

Ce fut sous forme liquide heureusement peu abondante! A présent, avec la baisse de la température à 0,2°, c'est de la neige qui tombe depuis 1/4 d'heure; elle ne tient pas sur la route.

Il reneige faiblement actu, sous -0,2°

7cm au sol, un peu moins sur Thionville .. c'est donc + que prévu une nouvelle fois dû a des chutes de faible intensité mais durable.

Circulation difficile ce matin sur l'A31, la moindre petite côte posé énormément de soucis aux camions

A Dijon ciel couvert, +3° et plus grand chose des 5 bons centimètres tombés hier soir.

Je regrette vraiment de ne plus être à Nancy qui accumule les jours de neige au sol cette année.

Petite note pour ceux qui disent que la vigilance orange de Météo-France n'était pas justifiée hier. Il est toujours facile de dire après-coup que celle-ci n'était pas justifiée en regardant juste ce qu'il est tombé dans son jardin. Certains endroits étaient très délicats et la vigilance de Météo-France est avant tout destinée à la protection du grand publique.Il me semble qu'ils ont raison de la déclencher dès qu'il y a un risque. Vous savez très bien comme moi la difficulté de prévoir la localisation des plus gros cumuls de neige et surtout, ce qui est bien différent du cumul, les endroits les plus risqués au niveau routier.

a bientôt tout le monde

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...