Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Me revoilà de ma vadrouille, qui s'est entièrement faite sous la neige ! tongue.png

je mesure en rentrant ici sur le muret, 8.5cm ! on n'a donc gagner 1cm avec ces chutes de neiges surprises, niveau plateau, la fôret de haye ressemble au contrefort vosgiens biggrin.png avec pratiquement 20cm de poudreuse ! sur le plateau de Malzéville idem, on n'est proche des 20cm voir plus dans les endroits ou ça a le mieux résister smile.png

Topic sans doute demain, 2-3 photos en soirée.

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Génial ce qu'il se passe ici !

Neige sans discontinuer depuis 17h. Neige modérée et tout est recouvert ! route également.

Je vais vérifier la nivose à la fin des chutes.

SPLENDIDE !

Dans les coins abrités à l'ombre, ça commence à bien cumuler. Mesure plus tard.

Je suis trop content ! Wouf Wouf !

COLMAR OUEST

Neige sans discontinuer depuis 17h. Neige modérée et tout est recouvert ! route également.

SPLENDIDE !

content pour toi judd!sorcerer.gifici ca tombe bien aussi tout ce qui etait noir est blanc a nouveau (et va voir le CEP du soir ca vaut le coup d'oeuil!)

COLMAR OUEST

SPLENDIDE !

Haha, un Judd heureux grâce à des précipitations (pas de foehn), c'est rare et sa fait plaisir ! smile.pngIci neige faible ... Mais c'est mieux que rien ! smile.png

Température de -0.8° à suivre ...

12cm à Allenwiller? Tu en avais déjà au sol avant la perturbation de cette nuit? Parce que sinon ça parait beaucoup.

Y'avais encore 2 cm de neige de Samedi, sinon non, il à neigé tout ça aujourd'hui !

Et la il se remet à neiger default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, me voilà de retour après une coupure de la ligne internet et téléphonique depuis mercredi, finalement c'est quand on regarde pas les modèles qu'on a les plus belles surprises, je détaillerai dans le suivi cumul de neige. Sinon, il neige de nouveau ce soir, quelle différence avec la haute-saône, la couche dépasse largement les 15 cm, on en avait 19 cm au sol ce matin, la couche s'est tassée, j'ai pas refait de mesures ce soir. Actu, la route commence à blanchir avec 0,3°C sous abris, on en est au dixième jour consécutif avec chutes de neiges !

Un peu moins de neige au sol ici. Contraste important toujours entre pelouses (10-13 cm) et autres surfaces (0-10 cm).

Ce matin c'était très joli.

La neige, toujours faible, commence à saupoudrer la végétation, température en nette baisse (+0,5 °C à la station à 20h).

Sur le pays de Pont-à-Mousson, léger dégel avec une Tx de +0.3°C, rien de bien significatif donc. Nous sommes de nouveau dans le négatif et les routes sont bien blanches avec ces nouvelles chutes de neige. A Nancy, il neigeait même bien par moment ce soir. Cela tenait même sur l'autoroute malgré le passage des saleuses et le flot de voitures vers 19h, surtout au niveau du CHU de Brabois (le thermo voiture affichait -2°C à cet endroit).

Ça cumul bien donc, affaire à suivre. Une large partie centrale de la Lorraine, ainsi que la Moselle Est, semble être les mieux servies pour cet épisode sur le grand Est de la France !

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

et voilà, ça retombe bien

perso ça commence à me gaver, encore la galère demain

la neige c'est beau, mais derrière les fenêtres

Neige depuis 17H ici dans le sundgau, on doit approcher les 2/3 cm pour le moments , tous est recouverts default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Deux soirs de suite sa fait plaisir pour une fois que l'Alsace ramasse quelque chose default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Neige faible en cours à Strasbourg.

Tout petit saupoudrage sur le toit des voitures.

Mieux que rien! smile.png

vraiment dommage que tu ne soit pas sur herbsheim ca ici a erstein ca tombe bien fort en ce moment avec dela 1.5 cm de fraiche.gros flocons
COLMAR OUEST

SPLENDIDE !

oui pareil a erstein .il etait temps qu on ai aussi notre neige.depuis le temps qu on l attendais.sorcerer.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça saupoudre sur les pavés, les toits etc.

Seul le goudron reste totalement au noir.

Ma mère m'a dit qu'à Herbsheim c'est tout blanc avec de bonnes chutes de neige. Je ne suis jamais là-bas quand il faut ^^

On est dans le négatif au centre-ville à présent.

PS : ah bah voilà jeantdi, tu ne fais que confirmer ce que mes parents m'ont dit...

SCHEIZE! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Haha, un Judd heureux grâce à des précipitations (pas de foehn), c'est rare et sa fait plaisir ! smile.png

Ici neige faible ... Mais c'est mieux que rien ! smile.png

Température de -0.8° à suivre ...

je crois que tous les hivernophiles de la plaine centrale entre strasbourg et colmar sont heureux ce soir.belle surprise en tout cas

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il neigeait bien à Gresswiller à mon départ vers 19h30. Neige qui tenait partout même sur les routes.

Neige plus faible sur Strasbourg. Même là, on n'est pas en 1ère ligne. Et comme il ne reste quasiment rien de ce matin, l'impression n'était guère blanche.

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

4cm de fraîche et l'intensité ne faiblit pas, et c'est pas prêt de s'arrêter. Et si cet épisode "surprise" donnait plus que l'épisode de la nuit dernière et ses 7cm ?

Quelle surprise ! thumbup.gif

Les routes sont blanches et glissantes, de nombreuses voitures glissent au rond point en dessous de chez moi, c'est dingue

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Voici quelques photos, Fôret de haye :

50810831C2.jpg

25750497C6.jpg

582574P12.jpg

Plateau de Malzéville

75533784C5.jpg

67636550C3.jpg

A noter que de forte intensité de neige stagne depuis un bon moment sur la forêt de haye justement ! le cumul risque d'être très sympa la bas ! ici on n'est un peu en marge du gros, mais ca nous empêche pas d'approche le deuxième cm supplémentaire ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...