Calimero68 Posté(e) 11 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui ça tombe vraiment mieux sur Strasbourg maintenant. Mais ça a du mal à tenir à certains endroits. T° petite france: -0.8 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 ça commence à s'assécher par le Nord. Par contre, encore un peu de Stock en plaine centrale. 1 à 3 cm supplémentaire sont possible ici ! Le plus bel épisode de l'Hiver et celui ci a surpris ! http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Bon, il reste plus qu'à Strasbourg (et environs) qu'on n'a jamais atteint 5 cm de tout l'hiver Là on a encore eu peut-être 1 cm, je vais mesurer bientôt. C'est toujours agréable mais pas de quoi casser une patte à un canard ! a erstein qui est a peine a 13 km de illkirch on est a present entre 7 et 8 cm dont 5 cm de fraiche tombee ce soir.il yas vraiment que strasbourg et sa banlieu qui n as pas encore eu son episode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui il était temps, du coup ça tient plus facilement. A voir, mais ça devient moins bon sur les radars malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 ça commence à s'assécher par le Nord. Par contre, encore un peu de Stock en plaine centrale. 1 à 3 cm supplémentaire sont possible ici ! Le plus bel épisode de l'Hiver et celui ci a surpris ! http://www.wetter.de...enradar/aktuell oui tres belle surprise.a erstein je suis vraiment a la limite de la perturbation car a 10 km plus au nord ils sont moins bien serviex;pvaill qui n as que 1 cm a illkirch. c est quand on s y attend plus que ca tombe le plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
piotr13 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Il neige toujours, mais un peu plus finement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut rajouter 2 a 3 cm de neige supplémentaire, on arrive donc a 14 - 15 cm de neige fraîche ! Il fait -1.8°C, idéal pour la tenue sur tout les sols ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 11 février 2013 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 11 février 2013 bonjour, y en qui ont de la chance. La neige n'a pas résisté en Champagne car dès le lever du jour, la température était de 1,5°C et c'est monté à 4°C (Vatry où je bosse) dans l'après midi. Autant dire que les 5cms de neige tombées hier soir ont facilement fondu. Bon, cela fait quand même en tout 22 cms depuis decembre. l'an dernier, on était content avec 1 cm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 oui tres belle surprise.a erstein je suis vraiment a la limite de la perturbation car a 10 km plus au nord ils sont moins bien servi ex;pvaill qui n as que 1 cm a illkirch. c est quand on s y attend plus que ca tombe le plus Pour Herbsheim (sud d'Erstein) ça doit être tout bon aussi. J'espère qu'il en restera d'ici à vendredi. Ah la joie des études et de se retrouver dans une grande ville ou presque rien ne tient. Je suis au bord de la crise de nerfs, je regrette mon beau petit village /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST Il y a 20 minutes SUR LA PLANCHE AU SOL Et vous savez quoi ! vous allez rire ! la neige se renforce actu ! Je suis au taquet ! Encore une petite C'est une Photolive http://www.infoclima...e-surprise.html Pis encore une autre tient ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 février 2013 Et oui le bonheur des villes ... C'est à peine si l'on a 1cm à la Petite France alors qu'il neige depuis un moment maintenant ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 Et oui le bonheur des villes ... C'est à peine si l'on a 1cm à la Petite France alors qu'il neige depuis un moment maintenant ... Ici, sur le goudron c'est du 6 cm pas plus alors que la couche de fraîche va atteindre les 9 cm. Dans l'herbe on approche maintenant les 14 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 Oh judd, c'est magnifique! Bon je vais sortir le Champagne, le trotoir sur le quai est enfin blanc, miracle! Toujours de belles intensités, mais la température ne veut pas baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2013 oui tres belle surprise.a erstein je suis vraiment a la limite de la perturbation car a 10 km plus au nord ils sont moins bien servi ex;pvaill qui n as que 1 cm a illkirch. c est quand on s y attend plus que ca tombe le plus On atteint 2 cm de fraîche actuellement. Et il neige encore, plus que ce que je pensais. La neige tient maintenant pratiquement partout. Là où il en restait de ce matin (rares), la couche atteint 4 à 4.5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 Oh judd, c'est magnifique! Bon je vais sortir le Champagne, le trotoir sur le quai est enfin blanc, miracle! Toujours de belles intensités, mais la température ne veut pas baisser. A fond ! C'est fou ces disparités de T° alors que nous connaissons les mêmes synop. Ici, c'est bas. Neige continue et - 2,3° Actu... Stable. PS // 6h30 de chute maintenant et ça se renforce à nouveau avec des flocons plus gros. J'en connais un qui ne va pas dormir des masses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 A fond ! C'est fou ces disparités de T° alors que nous connaissons les mêmes synop. Ici, c'est bas. Neige continue et - 2,3° Actu... Stable. PS // 6h30 de chute maintenant et ça se renforce à nouveau avec des flocons plus gros. J'en connais un qui ne va pas dormir des masses ! depuis 20h chez moi la température ne bouge pas d un poil avec -1.7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 février 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 février 2013 Bonnes chutes de neige depuis 18h à Ste Croix Aux Mines également, on a facilement gagné encore 5cm depuis cet après midi. J'irais voir demain matin mais on doit être entre 15 et 20cm, soit enfin un cumul correct ici depuis le début de cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Episode ENORME sur le sud de l'agglo nancéienne ! j'en n'ai même les boules avec mes 9-10cm, car a peine a 7km de la, a Ludres, il y a 20cm au sol au dessus de 300m ! c'est juste sublime ! et encore on n'a pas réussi a atteindre le plateau ou les 20cm était déjà au sol, on doit pas être loin des 30cm la haut, j'irait voir ça demain Plus bas, entre 15 et 20cm tout de même ! Quelques photos arrivent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 février 2013 2 bon cm en + depuis le début des chutes de neige nouvelle. La couche doit varier entre 10 et 13 cm de cumulé ce qui est parfait, parfait pour la conserver plusieurs jours et avoir des Tn très basses éventuelles. T° actu -2,1° très stable. Vent d'Est toujours bien présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Rien du tout par ici malgré les prévisions de neige de MF et du dernier GFS. La température stagne autour de 0°C. Judd, faut arrêter de tout bloquer chez toi, c'est pas cool ! Profitez bien, bel épisode chez certains et belles photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST Mais que se passe t'il à Colmar ? On dirais que ça s'active sans cesse. La neige tombe à nouveau modérément à fort avec des beaux flocons ! On va atteindre les 10 cm sur l'épisode et c'est pas terminé. Demain matin on va faire le bilan. Je vais allez me reposer, je suis sur excité ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 finalement j'ai pas resiste j'ai sorti le chien le muret fait 45 de haut ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2013 Belle chute actuellement dans Strasbourg. Je n'ai pas regardé dehors depuis le début de la soirée et j'ai bien fait. Les rues et trottoirs sont au noir malgré l'absence de passage dans ma rue par exemple (tram). La végétation et les voitures semblent avoir bien mieux pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 11 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 11 février 2013 Content de voir que les alsaciens ont leur épisode. Tout le monde aura eu son heure de gloire dans l'histoire en fait. Profitez bien . Ici il est tombé 1,5cm ce soir et il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici à quelques km de Colmar je ne relève que 9cm. Un peu moins qu'en ville il faut croire. Les chutes continuent modérément. Tact -2.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 11 février 2013 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 11 février 2013 A fond ! C'est fou ces disparités de T° alors que nous connaissons les mêmes synop. Ici, c'est bas. Neige continue et - 2,3° Actu... Stable. PS // 6h30 de chute maintenant et ça se renforce à nouveau avec des flocons plus gros. J'en connais un qui ne va pas dormir des masses ! mes parents me parlent mtnt de plus de 10 cm de fraiche soufflée par une petite bise aussi chez moi, je crois que demain aprèm je vais rentrer profiter de tout ça à stras la température remonte carrément sous des chutes pourtant de plus en plus fortes.. dingue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés