judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 Ici à quelques km de Colmar je ne relève que 9cm. Un peu moins qu'en ville il faut croire. Les chutes continuent modérément. Tact -2.2° Grosso-modo à 1 cm près nous avons la même chose en fraîche. Actu, sur les radars ça commence à s'assécher mais la région Colmarienne peut encore compter 1 bonne heure de neige. 7h de chutes pour le moment. Splendide. Allez, dodo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2013 Content de voir que les alsaciens ont leur épisode. Tout le monde aura eu son heure de gloire dans l'histoire en fait. Profitez bien . Ici il est tombé 1,5cm ce soir et il ne neige plus. Parle pour le Haut-Rhin, et peut-être le sud du Bas-Rhin. A Strasbourg on peut pas encore dire qu'on ait eu "notre" épisode, sauf si on atteint 5 cm de fraîche demain matin, ce que je crois guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 ici aussi ca tombe toujours moderement.la température est toujours bloque a -1.7 on est a present a 6 cm de fraiche et 9 cm au cumul avec l ancienne neige. c est le plus bel episode depuis le 24.12.2010 merci les retours d est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 février 2013 Content de voir que les alsaciens ont leur épisode. Tout le monde aura eu son heure de gloire dans l'histoire en fait. Profitez bien . Ici il est tombé 1,5cm ce soir et il ne neige plus. Sans sombrer dans la lamentation, Strasbourg notamment est loin du compte pour un gros épisode. Le cumul max reste à 4cm depuis début décembre. Allez positivons en attendant le verdict final au réveil demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 février 2013 Une auberge dans les Vosges ! Merci Kevin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantdi Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Sans sombrer dans la lamentation, Strasbourg notamment est loin du compte pour un gros épisode. Le cumul max reste à 4cm depuis début décembre. Allez positivons en attendant le verdict final au réveil demain certes strasbourg centre et sa proche banlieue n as pas eu grand chose ce soir mais moi qui suis a peine a 13 km d illkirch ce soir je me retrouve avec presque 10cm et ca tombe toujours encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Une auberge dans les Vosges ! Merci Kevin ! MAGNIFIQUE !mets la en photolive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 11 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui la température remonte même à Strasbourg, je crois que je vais aller me coucher. Environ 2 cm sur les toits, rien dans ma rue sauf sur les pavés (saupoudrage). Les chutes actuelles permettent de maintenir ce qu'il y a au sol mais n'apportent absolument rien de plus. Si tout avait tenu, on aurait eu une belle couche. J'appelle ça un énorme gâchis de neige! Bonne nuit! PS : jeantdi, tu vas me faire pleurer lol, je veux rentrer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 11 février 2013 Léognan (33) Partager Posté(e) 11 février 2013 Oui la température remonte même à Strasbourg, je crois que je vais aller me coucher. Environ 2 cm sur les toits, rien dans ma rue sauf sur les pavés (saupoudrage). Les chutes actuelles permettent de maintenir ce qu'il y a au sol mais n'apportent absolument rien de plus. Si tout avait tenu, on aurait eu une belle couche. J'appelle ça un énorme gâchis de neige! Bonne nuit! PS : jeantdi, tu vas me faire pleurer lol, je veux rentrer! Je suis dans la même situation. En fait l'épisode d'hier aura été meilleur que celui de ce soir. Dommage quand on voit ce qui se passe autour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 11 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 11 février 2013 Si tout avait tenu, on aurait eu une belle couche. J'appelle ça un énorme gâchis de neige! Je ne suis pas convaincu. Il n'a pas neigé plus qu'à Illkirch, je ne crois pas, ou très peu. A Illkirch tout a tenu en tout cas sur les voitures. Et sur ma voiture il n'y a que 2 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Un radar vide de précipitations et pourtant il neige toujours de manière modérée sur Strasbourg. 3.5 cm sur mon toit (plein nord je précise). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 février 2013 MAGNIFIQUE !mets la en photolive ! C'est fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais je suis déjà a 3 photos, j'ai demander gentillement au modos si on pouvait décaler l'horaire de la photos de 30min pour qu'elle soit valider /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les conditons n'ont pas changer depuis la prise. Merci Judd et alaska /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stalbuck Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Environ 10cm ici à Barr. Bel épisode. Il ne neige presque plus par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Pfa supercelle, sa a envoyé par là haut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderwall Posté(e) 11 février 2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Quelle ambiance se soir au abord de Nancy ! Ici même effet, même tarif , 7 bon cm de tomber, il neige encore mais juste pour dire, 2-3 flocons . Couche de neige dans l'herbe de 15 cm, t° de -2.2 ° . Magnifique photo Kévin, il va falloir que météo france se renseigne quand au risque d avalanche sur les plateaux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 11 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 11 février 2013 Ça a du mal à tenir ici aussi, c'est une neige extrêmement humide qui tombe par 0.4°C... Les endroits un peu dégagés de là terrasse peinent à blanchir de nouveau malgré une intensité parfois modérée. Bref, une neige qui fait plus de mal que de bien sur un manteau neigeux plus important qu'en vallée de la Vologne. Il y a eu une relativement bonne conservation de la neige malgré la Tx de 3.1°C, on tournait toujours autour des 25 cm vers 20h00 tu m'étonne! ici la débacle. Pourtant avec les 4 cm de ce matin on avait a nouveau entre 25 et 28 cm mais la fonte a été marquée ici malgré une T°x un poil plus faible avec tout juste 20cm dans une ambiance humide et gadouilleuse en rentrant du ski à 18h00 (mais sous de la neige seule). Depuis le froid revient du coup ça cumule avec 3cm de fraiche partout ça devient blanc partout ça accroche partout c'est chouette. Le truc marrant c'est que la couche est du coup homogène entre 22 et 24 cm partout T°n: -2.8° T°x: 2.9° HN: 23 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 11 février 2013 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 11 février 2013 C'est clair que vos photos envoient du lourd ! Bel hiver dans le NE. Après la bruine neigeuse, la neige tombe à nouveau faiblement par ici. Les échos radar se font à nouveau un peu plus nombreux dans le Doubs, peut-être un petit quelque chose pour cette nuit finalement. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 12 février 2013 Partager Posté(e) 12 février 2013 Toujours une neige fine qui tombe, on relève 7/8 cm qui sont déjà tombé depuis 17h ! Dans les sundgau autant dire que toutes les routes sont impraticables, aucun chasse neige en vus... A voir demain matin en tout cas très belle épisode neigeux ce soir dans le HR ( plaine centrale comprise pour une fois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Aller bonne nuit a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 12 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Un peu de neige encore cette nuit mais sans apport significatif (2cm) avec une nivôse à 34cm à 6h. Tn en cours avec -1,1° et petite bruine neigeuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 12 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Au total il est tombé 2cm hier soir et cette nuit (neige très faible continue). actu il fait bon froid avec -3.1° /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 12 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 12 février 2013 Un peu plus de 6cm de fraîche à Lunéville, le ciel est couvert même si on voit du ciel blanc, ça sent le soleil ce matin. A Hadigny mon frère mesure envrion 4cm de fraîche, du coup la couche doit être d'une quinzaine de cm. Tn en cours -3.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 février 2013 Rouffach pas loin de 10cm de cumul dans l'herbe et un gros 5cm de frais /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 12 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 12 février 2013 finalement il aura neigé cette nuit laissant environ 2 cm, le paysage est magnifique, actu toujours une petite neige fine avec une température de -1,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 12 février 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 12 février 2013 Ici neige modéré mais fine qui doit bien cumulé avec la température négative, beau retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés