Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pas de changement c'est gris et froid.

Même topo à Hadigny la tn est de -4.1° actu -3.6° HR 75% et Td proche des -8°. Sec et froid donc

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel désespérément gris, Tn en relation avec -2°. Il fait -1,7° à 8h.

Ça ne veut pas descendre cet hiver pinch.gif

3 flocons qui ont perdu leur maman voltigent...

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme partout, du froid mais pas du grand froid avec toujours ce ciel couvert même s'il paraissait un peu plus lumineux et le plafond plus élevé. Effectivement j'ai aussi remarqué en quittant Laval la présence de quelques flocons, offf pas de quoi blanchir les sols mais au moins de rendre l'ambiance bien hivernale.

à 8h: T°n en cours de -4.7° mais ça baissait encore...

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

oui les 7 cm de ton grand pere peuvent etre juste si il as mesure la fraiche.

et pour repondre a tes photos plus haut il yavais bien 10 cm ce matin voir un peu plus sur la vegetation moi j avais de petites congeres de poudreuse de 25 a 35 cm.ce soir il reste un peu plus de 7 cm suite au tassement de la journee

VRAIMENT DOMMAGE QUE TU N AI PAS PU VOIR CA sad.png

Pfff si on perd 3 cm par jour autant dire que quand je rentrerai vendredi soir, il n'y aura plus rien.

Je suis franchement trop dégouté!

Tu avais quoi comme tx hier après-midi, gros dégel?

Bref, sinon sur Strasbourg il ne se passe rien.

Ham nord 54

Tn -4.3° ciel de neige ce matin avec qq flocons

-3.3° eclaircies et soleil palichon

neige au sol 10cm

9eme jour sans degel (15 en janvier, 6 en decembre) de longues periodes enneigés (10 cm environ ici) l'hiver est au rendez vous dans le Pays Haut

cirrusfab

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quelques flocons s'échappent de la couverture nuageuse sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Quelques flocons s'échappent de la couverture nuageuse sur Remiremont default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je suis sur site et je n'ai même pas vu... C'est dire si tu suis bien les cours default_laugh.png

Mais je crois qu'on était tous pareils default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de -4.0°C et -2.9°C en ce moment, ciel couvert et flocons trop petits et rares pour que je les vois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La couverture nuageuse tend à se moreceler sur Nancy, les éclaircies font leurs apparitions c'est éblouissant avec toute cette neige cool.png . Tn de -3,5° peu d'évolution au cours de la nuit en raison de la couverture nuageuse, à voir si l'on franchira le 0 aujourd'hui pourquoi pas avec le soleil.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

On reste sous le gris et le froid.

Pas de degel.

Tn plus douce que celle vu par MF ici avec - 2,4°

Ils ont vu plus juste que moi qui me suis planté en beautéblushing.gif

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Déjà 1 degré à Entzheim à 11h.

Mes espoirs de voir la neige en rentrant vendredi partent petit à petit en fumé.

Le soleil brille désormais à Strasbourg.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

enfin du soleil aujourd'hui il était temps et toujours pas de dégel mais il en fallu de peu vers midi sous un grand soleil. Depuis, les températures rebaissent car le soleil est caché par des stratus et le ciel est dégagé ailleurs ce qui explique la baisse des températures rapides. actu -0,9°, Tx -0,1°? ca ferait la troisième journée sans dégel si tel serait le cas. Aucune fonte des neige, seulement 0,4 mm dans le pluvio mais stoppé à présent alors qu'il reste toujours de la neige à l'intérieur. Tn -4,6°

Pfff si on perd 3 cm par jour autant dire que quand je rentrerai vendredi soir, il n'y aura plus rien.

Je suis franchement trop dégouté!

Tu avais quoi comme tx hier après-midi, gros dégel?

Bref, sinon sur Strasbourg il ne se passe rien.

hier le degel fut tres limite avec +0.9 pendant 2h mais aujourd hui c est autre chose.il fait actu 5.4 et la ou le soleil tape il n y as deja plus du tout de neige.sur le dur tout as fondu et sur l herbe il en reste pas mal a l ombre mais ailleur c est vert vert.tu n aura plus rien a voir d ici vendredisad.png

Posté(e)

et ca baisse encore, actu -1,3°, soleil caché mais pas mal de coin de ciel bleu ce qui explique donc pourquoi les températures ne remontent pas

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bonjour,

Légère fonte dans le pluvio, mais rien globalement dans le paysage. Cela reste magnifique.

T2M actu: -1,9°C

Tn la nuit dernière: -5,5°C.

Tx du jour: -0,6°C.

Pluviométrie: 0,5mm de fonte.

Une nouvelle journée sans dégel, la 4ème ici, ce mois-ci !

Posté(e)

bon ben on aura pas échapper au dégel sur la station grâce aux rayons du soleil fort pendant une bonne demi-heure faisant grimper les températures subitement. Tx +0,4°? mais Td -7° avec un air bien sec, la neige ne fond absolument pas nulle part malgré le faible dégel mais qu'au soleil. Dommage, on aurait pu avoir une journée sans dégel mais c'est ainsi. A présent, le ciel se couvert par l'Est

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

0°C a 14h, on ne devrait échapper au dégel malheuresement, dommage, mais la neige n'a pas l'air de fondre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Le dégel n'a pas duré longtemps, le vent d'Est s'est levé subitement faisant chuter la température sous le 0° en même pas 5 min

Ce faible dégel n'aura servi à rien du tout. actu -0,5°, Td -7°

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Dégel autour de Strasbourg avec un pic à 2,3° à la faveur d'une période ensoleillée.

Comme hier, les nuages sont revenus limitant la hausse de température... Et empêchant bientôt sa baisse pinch.gif

Encore une journée à 4° d'amplitude, ça devient lassant angry.png

La neige résiste plutôt bien sur Gresswiller sauf sur les surfaces chaudes. Les talus orientés au sud sont au vert.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas de place pour le soleil c'est gris

mini ce matin -4,1°C et -2,2°C actu

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

La T° n'a pas dépassé les -0.7° à Besançon et encore très furtivement quand à chez moi, après un -3.2° quasi éclaire à 13h30, la T° est déjà à -5.1° alors que le ciel est encore loin d'être clair, gare à la chute si ciel dégagé ce soir et sans vent... -20° à nouveau ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...