Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Malgré que le gros soit passer au sud, il vient de retomber pratiquement 1cm de neige, c'est déjà ça vu comment c'était parti ! smile.png

Vu la Webcam de place Stan ça tombe comme il faut! http://www2.nancy.fr/document/html/webcam/webcamhd.html

Des "allées" qui avaient été dégagées sont à nouveau blanches.

Sinon à Dijon ciel couvert +1° après la pluie froide de la fin d'après-midi qui a temporairement verglacée les voitures, rambardes et vélo ( Le mien était couvert d'une petite pellicule de glace)

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

après la bruine verglacante, la neige seule a repris le relais et c'est partit pour durer cette fois ci. Affaire a suivre...

a noter que les arbres sont completement verglacés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Très beau retour de soirée sous la neige battante dans Strasbourg. ça tient à pas mal d'endroit et ça sublime tout.

Rien à dire, quand ça tombe et ça tient en ville, pas besoin de grand chose pour que ça soit magique wub.png

Disons ~1cm par une température faiblement négative.

-1,2° à Entzheim à 23h

Ce soir du côté de Metz, on a eu une fin de journée en 3 parties, dès 16h, il a commencé à neigeux un peu avec un faible sapoudrage, puis ensuite vers 18h, c'est clairement de la pluie qui a pris le relais, on a aussi noté de la véritable glace présente, le sol était par endroit très glissant. Puis vers 21h, la neig ea refait son apparition, faiblement dans un premier temps et maintenant sa se renforce depuis une bonne heure avec 2 cm au sol, bien sympa tout ça !

Posté(e)

fortes chutes de neige à présent depuis maintenant 15 min, les cm est largement atteint. Il neige tellement fort qu'il y a du brouillard avec à cause du fort taux d'humidité en BC émis par les bruines verglacantes tout a l'heure. Ca va cumuler rapidement à présent

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ici c'est bien calme, 1 à 1.5 cm tout au plus et peau de chagrin à venir. La température est bien remontée avec -0.2°C... Pas terrible tout ça quand même default_rolleyes.gif

Que sont les climats locaux des vallées Vosgiennes devenus ?! default_191769.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Toujours de belles chutes de neige après la pluie du debut de soirée à Lunéville. On doit être à 2/3cm de fraîche sans problème default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oui comme le dit lolox, pas terrible tout ça meme si nos on a dégusté plus tôt...

la plus grosse surprise vient du fait que ma station enregistre un dégel depuis la fin d'après midi avec même une pointe à 0.8° juste avant le début des précipitations. Depuis ça rebaisse tranquillement notamment lors des averses un peu plus fortes avec 0.3° actu. Ca reste hivernal avec aucune fonte du manteau neigeux. Les seuls signaux du dégel étant quelques gouttes qui tombent dans les gouttières et surtout la glace qui est tombée des ventilateurs de l'aerothermie. bien sur l'intégralité des précipitations sous forme de neige apportant une couche de fraiche de 2cm, juste de quoi reblanchir un coup les routes

HN: 23 cm

T°n: -13.8°

T°x: 0.8°

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La météo est quand même surprenante hein, alors qu'on devait avoir de la neige remplacer par la pluie verglaçante c'est complètement l'inverse qu'il s'est passer, il reneige actu, les 2cm devrait être jouable, 6-7cm encore au sol, aucune fonte pour le moment malgré la T° légèrement positive (0.1°C)

Posté(e)

eh ben c'est la fete ici, 3 bon cm de tombé et c'est pas fini. La couche est proche de 15 cm dans l'herbe. Grosses chutes de neige en cours et la température s'est stabilisé à -1,3°, que demander de plus. Ca cumul très vite en raison d'un vent nul, la neige tombe tout droit vers le sol

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

1 cm de neige à Illkirch.

Plus rien ne tombe actuellement.

Je relève chez moi une température de -0.6°C

La neige tient pratiquement partout.

Couche de neige remarquable tombée depuis 18h dans le secteur de Thionville, épaisseur de neige nouvelle qui s'approche des 7/8 cm et ça tombe toujours pour le moment. Un très bel épisode de cet hiver ma foi assez exceptionnel en terme de nombre d'épisodes neigeux, qui plus est assez rapprochés les uns des autres...

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

A Besançon il y avait eu un très léger saupoudrage en début de soirée 18h30-19h.

Ensuite on a eu du mélange avec une température proche de 0°C, puis surtout de la pluie.

Il n'est tombé que 2 mm pour le moment.

Le redoux ici est à l'oeuvre avec plusieurs heures de température positive, actu +1°C et une fonte de la neige amorcée.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Je confirme Mantis, bien que par chez moi les 7/8 cm sont un peu optimiste. Pour ma commune je tablerais plutôt pour 5 cm. Mais je ne suis pas allez mesurer. Par contre niveau température, ça reste scotché à -1.6°C. Dommage que ça finisse par se radoucir !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Saupoudrage ici et du coup pas eu de dégel.

0,5 cm sur la planche.

Le vent se lève avec quelques flocons.

Manugde, j'ai déneigé ma voiture aux alentours de 19h30 et il y avait déjà 2-3 bons centimètres dessus, après avoir roulé et donc perdu la neige de mon toit, il y a a nouveau quasi 5cm qui sont tombés depuis! Donc tu sais on doit vraiment pas être loin des 7-8cm...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Comme l'a dit Mike plus haut, c'est de la folie par ici.

Le paquet neigeux est conséquent. Cela a commencé brutalement aux environs de 23h15/23h30. Il a neigé de manière conséquente pendant un bon moment.

J'ai dû déneiger pour demain matin, mais cela tombé tellement fort que cela ne servait strictement à rien.

à 00h30, je relevais entre 5 et 6cm de neige fraîche au sol, impressionnant! Ca a cumulé à une vitesse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A présent la neige tombe très faiblement, mais les chutes de neige devraient être encore d'actualité en cours de nuit. Les 10 cms sont à prévoir par ici, d'ici 06h00 loc.

Surtout que la température fait réellement de la résistance, avec -2,8°C actu.

Posté(e)
Hettange-Grande (NO 57)

Par acquis de conscience, je viens d'aller mesurer sur la table du jardin, et sur la surface de la terrasse derrière chez moi. Je relève 6 centimètres de neige fraiche. Il y a donc une petite disparité en Yutz et Hettange-Grande. Ce qui en fait le second plus gros épisode neigeux de la saison ici.

Sinon, il continue de neiger modérément, avec une température de -1.6°C. Hausse régulière mais très légère du thermomètre.

Posté(e)

Par acquis de conscience, je viens d'aller mesurer sur la table du jardin, et sur la surface de la terrasse derrière chez moi. Je relève 6 centimètres de neige fraiche. Il y a donc une petite disparité en Yutz et Hettange-Grande. Ce qui en fait le second plus gros épisode neigeux de la saison ici.

Sinon, il continue de neiger modérément, avec une température de -1.6°C. Hausse régulière mais très légère du thermomètre.

Je viens également de refaire une mesure, c'est effectivement impressionant!

je relève 6 à 7cm au sol qui était noire encore ce soir.

Sur la table je relève jusqu'à 10cm, incroyable le plâtrage par ici. C'est remarquable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

T2M actu: -2,8°C. Avec neige faible.

Posté(e)

Voilà quelques photos pour accompagnée mes commentaires:

1 - Au sol

21907720130215011010.jpg

2 - Sur la table

19227720130215011106.jpg

3 - la fameuse table

92823420130215011042.jpg

4 - Mes traces dans la neige, pas mal la profondeur default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

83492420130215011256.jpg

5 - Le paysage est magnifique

44222220130215011304.jpg

Le plus bel épisode par ici et pourtant j'en ai eu un paquet cet hiver, mais un plâtrage pareil avec des températures aussi basses, c'est génial pour le paysage et l'ambiance! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...