Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Mini gelée à -0.3° ce matin; mais la température remonte; 2,1° actuellement; le brouillard est moins dense... et la fonte continue naturellement; il reste 9 petits cm pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chappe de grisaille en vallée également mais qui devient tout de même de plus en plus fine, le ciel devient du même coup plus lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme partout, beaucoup de brouillard ce matin et le brouillard est toujours présente actuellement mais moins dense sous un ciel lumineux mais pas d'éclaircies pour l'heure. La couche de neige est toujours la de manière uniforme, elle s'est seulement tassée. Aucun coin vert pour le moment sauf un peu sous les arbres ( logique ca goutte). Il doit rester 7-8 cm dans le champs bien humide. Cette fonte des neige lente on le doit par manque de brassage et peu de soleil car je rappelle que nous sommes quand même le 16 février et si il y avait eu grand soleil du matin au soleil, ca aurait définitivement fini de la couche de neige. Tn 0,8°, pas de gel donc cette nuit et 2,9° actuellement

L'anomalie final du 1er au 15 février s'élève à -2,4°, février bien froid ( voire topic climatologie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Chris, c'est ton site ? Il est bien fait en tout cas.

Si pour les prochains épisodes neigeux, ou prochaines dégradations orageuses tu veux des relevés, n'hésite pas a aller sur ma page facebook ou a chaque dégradation neigeuse (ce sera pareil surement pour les orages cet été), environ 100 personnes me communiquent les relevés de toute l'Alsace. Désolé pour la petite parenthèse, mais si tu veux plus d'infos n'hésite pas a me contacter par MP.

Hier, près de 5 cm à Haguenau qui a prèsque tout fondu, actu nuageux et 5,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ciel trop lumineux ici, du coup la température a encore bien augmenté... 5.5°, ça fond vite ! probablement plus que des plaques ce soir... On tiendra pas jusque mardi, dommage default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le soleil perce depuis midi. Il en résulte une forte hausse de la T2M. Tx en cours avec 3,9° sous abri, la neige va prendre une fessée cette après-midi.

Déjà 7,4mm de fonte...

Vivement le regel ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belles éclaircies à présent à Ste Croix Aux Mines aussi, la couche fond à vu d'oeil, le versant sud de la vallée n'est déjà plus enneigé de façon continue (rappel: 25cm jeudi matin) ^^ Au moins on évite la fonte pluvio violente.

Salut Chris, c'est ton site ? Il est bien fait en tout cas.

Si pour les prochains épisodes neigeux, ou prochaines dégradations orageuses tu veux des relevés, n'hésite pas a aller sur ma page facebook ou a chaque dégradation neigeuse (ce sera pareil surement pour les orages cet été), environ 100 personnes me communiquent les relevés de toute l'Alsace. Désolé pour la petite parenthèse, mais si tu veux plus d'infos n'hésite pas a me contacter par MP.

Hier, près de 5 cm à Haguenau qui a prèsque tout fondu, actu nuageux et 5,2°C.

Oui c'est "mon" site. Merci pour le compliment et je prend note ! wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Bonjour,

après le gros brouillard de ce matin le ciel est maintenant couvert et il fait +4.9°C. Les paysages sont revenus au vert après avoir été très temporairement été au blanc vendredi matin (un des rares secteur non enneigé le week-end dernier).

Pour rappel, c'était samedi après-midi avec Jul'

130216123000423167.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Dernier jour de neige au sol et fin de l'épisode hivernal.

Actu, gris mais assez doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici pas d'éclaircie mais juste un ciel lumineux. Pas de coin vert pour le moment toujours excepté sous les sapins

T° actu 3,3° ca monte lentement mais surement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Enfin un beau soleil sur Besançon ! Il est à peine troublé par quelques petits cumulus actuellement.

Pas de regel cette nuit et déjà 5°C à 12h, ça chauffe.

Le vert est de plus en plus présent, bonne fonte en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Une belle journée en somme en fait - si on en oublie la fonte de la neige.

Tx en cours avec 4,7° sous abri et déjà 10,4mm de fonte.

1361014458.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

toujours pas d'éclaircie, la neige résiste tant bien que mal. Si on évite le soleil le reste de la journée, on devrait conserver encore la couche jusqu'à demain matin. T° actu 3,2° en légère baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

De belles éclaircies en ce début d’après-midi. La température s'est stabilisé à 6.0° après une tx de 6.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 6,3° ici. Un petit moment que l'on avait pas eu une telle maximale.

Une journée bien agréable au soleil mais tout de même 17,6mm de fonte déjà alors qu'elle se poursuit.

J'irai relever la HN restante tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la température monte, 3,8° actuellement Tx provisoire mais on devrait pas arriver aux normales ( 5,8°). J'apercois le soleil à travers les stratus

La fonte s'est accéléré cette après midi, les coins verts commencent à apparaître dans le champs, ca se tasse très vite cette après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Pouah ça fond considérablement cet AM... pinch.gif En même temps 5.4°+ du soleil, ça fait pas de cadeau mi-février. Côté sud, plus que des plaques et côté nord, encore un enneigement relativement continu bien que ça devienne limite par endroit... Espérons un regel nocturne en faveur du ciel dégagé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je suis allé faire un petit tour autour du coin. Bon,à 300 m, l'enneigement est encore largement continue, la couche de neige est encore épaisse mais je suis pas allé m'amuser à mesurer la couche tellement c'est humidesick.gif . Plus bas dans la vallée, l'enneigement n'est plus autant continue que ce matin, la fonte s'est considérablement accentué entre midi et 15h, néanmoins l'ambiance reste encore bien blanche partout mais avec des coins verts de plus en plus grand et beaucoup de congères sur les trottoirs des villages, de la neige toute salle à présent, c'est bien dégueu.

Après un pic à 3,8° Tx du jour, la température est redescendue depuis à 3,4°, on sera donc pas monté haut aujourd'hui comparé au reste du NE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx de 6,6° en fait ce jour mais le ciel se recouvre.

19,8mm de fonte, pas courant... Il reste 22cm de neige au sol (soit -5cm aujourd'hui).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Des trouées ce soir ici à Gambsheim après une journée grise et fraîche sans plus, il ne reste plus que des plaques de neige.

Actu 4,2° sous abri à Gries (Tx 5,3°).

Et 3,7° sous abri à Niederbronn (Tx 4,6°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle photo, Guillaume, j'aime bien ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici couvert et 4.4° actuellement, avec un bon brouillard ...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

ça rebaisse ce soir il fait 3.0° actu. la fonte des neige va bientôt s'arrêter grâce au ciel dégagé qui va permettre un regel nocturne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Reveil dans le brouillard ici, et le soleil est vite venu, et nous a pas quitté de la journée !

il faisait -1.4°C au matin avec une belle croute sur la neige.

16479_4990621875795_937676768_n.jpg

Tx 5.6 à la VP2 alors que l'autre sonde n'a pas dépassé les 4.5°C.

Au meme moment, je rentrais en voiture, le thermo voiture m'indiquait 4.5°C.....

2.2mm de fonte au pluvio, mais moi je pense qu'il est vide, ça n'a pas cumulé dedans, faute au vent je pense.

Actu le soleil vient de se coucher, il fait 2.3 à la VP2 et pareil à l'autre station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...