Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

grosse claque pour la neige aujourd'hui avec une Tx de 8.8°C sous abri Davis pinch.gif

Journée passée à Lispach avec mini-moi et Madame, soleil et grande douceur jusque vers 13h30 puis plus nuageux avec 2/3 flocons de temps à autre.

Ce soir le ciel est partiellement dégagé, il fait 2.8°C et il reste de 10 à 15 cm de neige whistling.gif (soit près de 10 cm perdus !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

La neige a pris une sacrée claque ici ! pratiquement plus rien en Plaine, encore 3 a 5cm sur le plateau de Malzéville, photos prise sur les côteaux, avec des conditions lumineuse particulièrement ******** ^^

854907gjjj.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

+1,6° encore sous un ciel couvert. Cela se dégage par l'W mais c'est lent !

Les gouttières ne gouttent quasiment plus. On est à 21,0mm de fonte (165,8mm pour le mensuel) et il reste encore l'équivalent de 45mm dans le cône.

2.2mm de fonte au pluvio, mais moi je pense qu'il est vide, ça n'a pas cumulé dedans, faute au vent je pense.

Tu avais vidé le cône quand il était plein ou pas ? Tu avais gardé la neige de côté en attendant la fonte ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1,6° encore sous un ciel couvert. Cela se dégage par l'W mais c'est lent !

Les gouttières ne gouttent quasiment plus. On est à 21,0mm de fonte (165,8mm pour le mensuel) et il reste encore l'équivalent de 45mm dans le cône.

Tu avais vidé le cône quand il était plein ou pas ? Tu avais gardé la neige de côté en attendant la fonte ?

Non je n'ai rien touché, je n'ai pas pas été voir ce qu'il y avait dedans.

Tactu +0.9°C ça a du mal à descendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Non je n'ai rien touché, je n'ai pas pas été voir ce qu'il y avait dedans.

D'accord, c'est peut-être cela qu'il t'en manque aussi.Exemple, ici, entre le 2 et le 6 de ce mois il est tombé 35cm donc le cône était plein, je l'ai vidé soigneusement le 6 à midi et j'ai mis le tout dans un saut que j'ai gardé bien à l'abri dehors pour ne pas que cela fonde.

Ensuite on a eu une succession d'averses plus ou moins fortes/petite fonte donc pas eu besoin de le vider à nouveau - bien qu'il ait été quasiment plein.

Ce soir il n'en restait qu'un petit peu au fond du cône donc j'ai remis ce que j'avais dans le sceau default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de Dompaire où le vert est majoritaire, du brouillard ou plutot des bancs de brume jusqu'aux hauts du village où la on est vraiment dedans pinch.gif

Sinon une bien belle journée à Dompaire, également le cas à partir de midi à Hadigny.

Extrême de la journée ici -0.6°/4.9°

Actu 0.8° et les goutières font encore un sale bruit ! La neige est bien croutée et l'épaisseur est de 6cm en moyenne. Encore 36/48h et le vert sera de nouveau majoritaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Brouillard bien épais au réveil persistant une bonne partie de la matinée. Ciel plus variable l'après-midi avec quelques trouées s'élargissant en début de soirée.

La neige a pris une bonne claque, ce soir l'ambiance globale reste blanche mais la couche n'est plus tout à fait uniforme, il reste entre 0 et 5cm voire un peu plus selon les endroits.

Tn en cours avec -0.7° Tx:4.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ciel dégagé sur Strasbourg ce soir. La température repasse dans le négatif hors centre-ville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Oui le ciel s'est dégagé ce soir, je ne m'y attendais pas.

La température a bien chuté, il fait -0.8°C après une Tx de 6.2°C

Ca va permettre de maintenir les quelques plaques de neige restantes jusqu'à demain matin.

Je pense que demain soir il ne restera plus que les tas.

Il y a encore des beaux tas aujourd'hui, ils ne sont pas prêt de disparaître complètement, mais je ne suis pas sûr qu'ils résistent jusqu'au retour du froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

malgré le brouillard, le regel est vite revenu ce soir, sur les coups de 20h permettant de stopper la fonte de la neige (qui est d'ailleurs déjà sacrément bétonnée) avec une T°n en cours de -1.3°

ce matin faible gelées par -0.2° avec un brouillard a couper au couteau qui s'est peu à peu dissipé d'ou de belles éclaircies permettant une T°x de 5.3°

La couche de neige a bien morflée avec plus que 14cm soit -6cm par rapport à hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros gros brouillard givrant depuis 22h par ici, les températures ont baissé tranquillement et sont négatives depuis un bon ptit moment mais la baisse est lente sous ce brouillard très épais, on voit pas grand chose devant soit et surtout bien givrant, ca pourrait être beau au réveil demain matin.

T° actu -1,3° Td -3°. La couche de neige restante s'est maintenant transformée en glace completement et on entend plus du tout les gouttières. La Tn final de hier a été de -0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Pas de brouillard dans la vallée de la Moselotte.

Du coup il en résulte une T plus basse. -8° actuellement au thermo voiture dans Vagney Centre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une journée lugubre de brouillard (Tx = 5,3°), le ciel s'est découvert offrant une Tn à -2,8°.

Le ciel s'est recouvert en fin de nuit et il fait 0° vers 8h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Brouillard toute la nuit, dommage je pense que la température aurait pu descendre plus bas !

Tn -5.7°C, le brouillard s'est dissipé en meme temps que le soleil s'est levé.

Actu ciel dégagé.

559694_4993946598911_495342928_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Brouillard assez épais ici. Il fait -0.5° il a donc été bien givrant la nuit, ça se voit sur les arbre. La neige restante a bien regelé et ne fond plus. tant mieux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

comme chez Ludo nath, le brouillard s'est levé peu avant le lever du soleil d'ou une T° qui a quelque peu plongée, T°n de -5.1° Actu ça cogne fort dans un ciel sans nuage d'ou le dégel qui approche déjà -0.8°actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

pour commencer, joyeux anniversaire à Emmanuel (Emmsoleil) default_sorcerer.gif

Sinon -3.7°C de Tn et du brouillard aussi, mais le soleil commence à poindre sérieusement. J'espère que le dégel ne sera pas aussi fort que hier default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bonne gelée en fin de nuit sous le brouillard givrant, Tn -2,6°, mais le ciel a fini par se couvrir en toute fin de nuit puis se dégager entièrement entre 9h et 10 h où le soleil a fait grimper les températures puis ca s'est à nouveau recouvert de stratus depuis une bonne demi-heure, du coup la température s'est stabilisé à 2,2°. Le vent d'Est se renforce ce matin et rend la sensation de l'air bien froide

Si on suit les projections, il va geler en permanence les nuits et peut etre même jusqu'à la fin du mois entier, si tel est le cas, il aurait pas gelé juste pendant 4 jours. A surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Brouillard toute la nuit empêchant la baisse de la température. Du coup la Tn est de -2.3°, depuis 9h le brouillard se dissipe mais laisse place à un cile couvert. Malgré tout, la luminosité est présente et on voit le halo du soleil.

Le dégel est proche, actu -0.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Dégel en cour. il fait 0.9° cependant la neige devrait moins fondre qu'hier tant que le brouillard reste présent. Bien que celui-ci se soit un peu dissipé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et bien me voilà en vacances dans les Vosges à Sainte-Barbe pour quelques jours.

Ce matin départ de Nancy dans un brouillard bien dense et par une température bloquée à 1° depuis hier soir.

La neige a donc complètement fondue en ville. Il en reste encore sur les hauteurs mais finalement assez peu près de la Meurthe jusque Lunéville.

En revanche ambiance qui reste assez blanche à l'Est de Lunéville.

Au dessus de Baccarat là c'est franchement enneigé avec simplement quelques rares touffes d'herbes en versants Sud.

Je mesure jusque 10cm de neige dense et croûté en versants Nord vers 350 mètres.

A 11h Il fait 0° tout rond avec un soleil qui tente de percer mais des nuages bas qui résistent.

Je vais enfin pouvoir vous faire part du temps qu'il fait ici, ce qui est beaucoup plus difficile lorsque je suis à Dijon...

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...