Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Il neige toujours mais plus faiblement, 2 a 3cm semble être tomber, a voir pour une activation pour la nuit, mais pour le moment ca semble promis au nord du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les chutes de neige ont repris, neige fine pour le moment et il y a une bonne réserve qui arrivent par l'est, ca devrait se renforcer dans la prochaine heure. T° actu -2,6° en baisse toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige faible ce soir mais qui ont apportés 2cm supplémentaire. Couche au sol de 2 à 12cm selon les endroits ou la neige a fondue cette aprem et les endroits versant nord à l'ombre ou il restait une bonne couche de neige ancienne. J'espère que les pp de cette nuit ne passeront pas trop au nord, car d'après les modèles, je suis juste à la limite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Neige fine mais serrée ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au nord de Strasbourg), tout reblanchit rapidement.

Pas trop froid avec -0,8° à ma VP2 de Gries à 15km au NO.

Et -1,7° sous abri à Niederbronn (Vosges du Nord-215m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Ca y est les gros flocons sont la avec une temperature de -2ºC. Il n'a pas cesse de neiger depuis hier soir mais jusque la c'etait des petits flocons voir des cristaux de glace mais plus maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Encore quelques flocons ici, mais c'est la fin d'après les radars.

Il a relativement bien neigé par moment, mais c'est resté faible dans l'ensemble.

On a pas atteint le cm d'après moi, mais ça redonne un beau coup de blanc.

-2.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

AR à Karlsruhe pour extirper ma fiancée d'une dèche de train.

En partant à 23h de Strasbourg, j'ai trouvé la neige dès Baden-Baden

Presque 2h vers 1h à Karlsruhe

Neige sur tout le trajet retour parfois assez intense, tenant sur l'autoroute et forcément... s'atténuant en arrivant à Strasbourg. Ici un demi cm pas plus pinch.gif

-1,8° à 2h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Coup de blanc supplémentaire cette nuit, ce matin je relève une couche de 4cm de poudreuse depuis hier soir sous un ciel couvert, sans flocons pour l'heure.

Tn et actuelle:-2.6°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

bonjour

quelle surprise et quelle ambiance !

Je m'attendais à 1 ou 2 cm de neige ce matin, j'en ai 5,5 cm ! C'est aussi la plus belle chute de neige car elle s'est accrochée partout et c'est donc magnifique. J'imagine que les flocons devaient être assez gros. Température négative avec -0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paysage est à nouveau bien blanc ce matin après les chutes de neige ayant débuté hier soir vers 18h00 laissant 1cm au sol vers 20h00, il a neigé par la suite durant la nuit déposant 1cm supplémentaire à la mesure effectuée à 7h00.

Ciel couvert, température -3,4°c

Hr 95%

Vent nul

Pa 1018,2 hpa

Tn -3,8°c à 4h50

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

Après un week-end sans degel avec une neige faible mais continue donnant 1 à 2cm mais jamais plus, jolie surprise ce matin sur Nancy avec 4 cm de poudreuse tombé cette nuit. La ville est à nouveau entièrement couverte de blanc, cette chute s'est effectuée entre 3 et 6h par -2 à -3°.

Actuellement la température est en hausse avec -1,6° sous un ciel bien gris sans doute un degel avant midi, peut-être encore un peu de neige ce soir avant le retour de températures plus conformes aux normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

R.A.S. sur Remiremont si ce n'est le froid avec -8.3°C en ce moment, Tn en cours... Hier Tx de -2.3°C et quelques flocons. Au retour de Nancy, vers 20h, il neigeait pas mal avec environ 2cm à Brabois, puis fin des flocons après Charmes.

Du grand classique en retour d'Est, et un coup sur le bec de ceux qui prévoyaient 10 cm... De mon côté je m'en veux d'avoir été gagné par l'optimisme alors que tout s'est passé comme je le pensait initialement default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, le prochain coup, en retour d'Est, plus personne ne m'embarquera dans une interprétation au pied de la lettre de modèles dont on sait, depuis plus de 10 ans, qu'ils ont du mal avec ces situations !

Ah les belles surprises ! default_191769.gifdefault_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

Actu -1ºC et neige a gros flocons mais moins fort que cette nuit. On doit pas etre loint des 5 cm car la neige d'hier na pas trop fondu et il a neige toute le journée et cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il n'est plus rien tombé après 2h et le cumul sur Strasbourg et la plaine environnante (jusqu'à Gresswiller) oscille entre le saupoudrage et un demi-cm. Retour d'est remarquable... sick.gif

Tn de -2,5°, -2,1° à 8h.

Ciel gris bouché

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ce matin un réveil a nouveau blanc sur Reims de 2 a 3 cm ou la neige n'avait pas fondue hier et un bon saupoudrage ailleurs avec une température positive de 0.2° ,la fonte va faire beaucoup plus mal qu'hier en attendant l'épisode neigeux ce soir qui j espère ne sera pas le dernier de cette hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Encore de la neige cette nuit et 3 cm en + sont tombés. La couche est de 4-5 cm ici dans l'herbe avec la neige précédente qui n'avait pas fondu.

Ambiance bien blanche même sur les arbres puisque la neige est tombée sans vent cette fois ci. Mais cette couche de neige va à présent fondre sous ce ciel très lumineux avec même le soleil qui tente de percer. Néanmoins de nouvelles chutes de neige sont attendues dans la journée. Tn -4,8°, encore une bonne gelée décidément mais actu déjà -1,3°, pas encore de fonte mais ca va pas tarder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, il a bien neigé cette nuit. Entre 5 et 7 cm de neige au sol! Ciel couvert actuellement mais d'après le radar, la chute de neige va bientôt arriver. Tactu: 0,8°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégel rapide avec déjà 1,2° . Dommage car il recommence à floconner

Ciel peu lumineux et fonte mais qui reste limité

Environ 7cm sur le bitume / gazon, 2cm sur les surfaces denneigés hier soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...