Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

T'as vachement d'arbres chez toi Jul, vraiment pas top pour du matos comme une VP2...

Sinon, journée entre éclaircies et passages nuageux avec 5,6° de Tx mais un ressenti plus frais que les derniers jours du fait de la bise.

Ce soir, ciel couvert et le vent est vraiment frais, 0,4° sous abri et l'air s'assèche bien.

Et bien joué Steph pour l'annonce default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ton message me touche car j'ai eu également la méningite en 2010, et en plus bête comme je suis j'ai laissé trainer (pensant que c'était une grippe, voir gastro) et bilan 5 jours de coma et 3 semaines d'hospitalisation et une porte d'appart défoncée par les pompiers bored.gif et un sacré moment à m'en remettre je te comprend donc. Je te souhaite donc un bon rétablissement, soigne toi et repose toi bien flowers.gif

Merci beaucoup de ta part c'est sympa wink.png

Je passe pas mal d'heures supp au lit avec ce fichu truc ! biggrin.png

Tu es quand même aller vachement loin toi, impressionnant ohmy.png

Bref, sinon la température chute bien, avec un ciel qui ce dégage.

J'ai une T2M actu: -1,6°C, avec un vent assez variable de secteur NE, en général.

PS: Avec grand plaisir je serais venu Kyrion, mais si tu as bien suivi, ce sera impossible pour moi :'(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Journée variable avec alternance de passages nuageux et de belles éclaircies dans le Nord du Bas-Rhin, le tout avec une bise sensible et désagréable.

Ce soir, le ciel est couvert de nuages bas et je doute qu'on atteigne les -4/-5° prévus par MF demain matin sous cette couverture nuageuse.

Relevés du jour à Gries:

Température mini 0,2° ; maxi 5,2°. Actu il fait 0,2° sous abri (windchill -1,9°).

Et à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord-215m):

Température mini -0,7° ; maxi 2,6°. Actu il fait -0,7° sous abri.

PS: et bon rétablissement Fahrenheit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonsoir,

Ici même temps que chez alex67 aujourd'hui, alternance entre passages nuageux et soleil. Actuellement on approche de la gelée, 0,2°C sous abri.

Les extrêmes : 4,2°C et 0,2°C.

Bonne soirée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Petite balade au donon cette après midi, j'ai été stupéfait de voir que la couche de neige avait bien rétréci la bas comparé à la semaine dernière, au moins une perte de 20 cm en moyenne et même plus par endroit comparé à samedi dernier. Et l'une des personnes du restaurant ma confirmé que la fonte a été rapide sous le soleil dimanche, lundi et mardi où la température était positive. La couche de neige sur les sapins n'a pas résisté et avec les gouttes qui tombaient des arbres justement, la couche a carrément fondu donc grosse perte sous les sapins. Mais la couche reste globalement épaisse variant autour de 40/50 cm à 800/900 m

sinon en plaine, l'air est devenu glacial ce soir malgré les températures faiblement négatives mais le vent souffle et le windchill est déjà bien bas et va continuer à chuter demain. T° actu -0,7° Tn en cours, Tx 3,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

bien frais ce soir notamment en plein vent. Après une T°n matinale de -1.1°, le mercure est monté à 3.5° sous les éclaircies ce qui a continué à consummer le manteau neigeux. Cependant à la faveur d'un vent se levant l'après midi, la T° est vite redescendu au point d'atteindre le 0° dès 18h. Alors certes le ciel est bouché, la T° baisse doucement (-1.6° actu) mais le ressenti est glacial avec ce vent avec des pointes à -6. La neige est excessivement dure ce soir, ça a complétement regelé. Il reste entre 9 et 13 cm avec 9 cm au point de mesure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Merci beaucoup de ta part c'est sympa wink.png

Je passe pas mal d'heures supp au lit avec ce fichu truc ! biggrin.png

Tu es quand même aller vachement loin toi, impressionnant ohmy.png

Ouai mais j'ai laissé trainer pensant que c'était pas aussi sérieux et surtout croyant que c'était un truc banal, j'ai donc fait quelques heures de coma sur mon parquet en attendant les pompiers, enfin c'est une maladie qui ne faut pas prendre à la légère voilà la morale de l'histoire et pour moi aucunes séquelles ou presque, donc repose toi bien c'est le principal flowers.gifLa tn est en cours à Hadigny avec -1.7° et toujours ce petit vent qui pince, même à Lunéville ce soir malgré plusieurs bières après le match de foot laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ouai mais j'ai laissé trainer pensant que c'était pas aussi sérieux et surtout croyant que c'était un truc banal, j'ai donc fait quelques heures de coma sur mon parquet en attendant les pompiers, enfin c'est une maladie qui ne faut pas prendre à la légère voilà la morale de l'histoire et pour moi aucunes séquelles ou presque, donc repose toi bien c'est le principal flowers.gif

La tn est en cours à Hadigny avec -1.7° et toujours ce petit vent qui pince, même à Lunéville ce soir malgré plusieurs bières après le match de foot laugh.png

ne t'inquiete pas pour lui, il aura pas besoin de se reposer bien longtempssmile.png

eh oui, une méningite ca se laisse pas traîner surtout pas car quand tu as les cervicales qui fonctionnement plus, le foie ne fonctionne plus non plus ( car lié directement au foie) et sans foie on ne vit pas donc la méningite est l'une des maladies les plus graves à en mourir même. Quand on sent un début de méningite ( généralement ca commence par un mal de nuque anormale et qui part pas et perte d'appétit) faut directement se faire soigner sans attendre et même passer par un Ostéopathe car ca peut être des cervicales de déplacer par des efforts brusques ( une chute ou en faisant de la muscu ou autre d'un effort) comme ce que j'ai eu en aout 2010

sinon coté ciel ce soir, c'est toujours bien encombré mais les températures continuent de baisser tranquillement, actu -1,1° Tn en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ne t'inquiete pas pour lui, il aura pas besoin de se reposer bien longtempssmile.png

eh oui, une méningite ça se laisse pas traîner surtout pas car quand tu as les cervicales qui fonctionnement plus, le foie ne fonctionne plus non plus ( car lié directement au foie) et sans foie on ne vit pas donc la méningite est l'une des maladies les plus graves à en mourir même. Quand on sent un début de méningite ( généralement ca commence par un mal de nuque anormale et qui part pas et perte d'appétit) faut directement se faire soigner sans attendre et même passer par un Ostéopathe car ca peut être des cervicales de déplacer par des efforts brusques ( une chute ou en faisant de la muscu ou autre d'un effort) comme ce que j'ai eu en aout 2010

sinon coté ciel ce soir, c'est toujours bien encombré mais les températures continuent de baisser tranquillement, actu -1,1° Tn en cours

Enfin méningite y en a quand même plusieurs variantes y a les virales y a les bactériennes (les contagieuses) les méningocoques (celles que j'ai eu) et d'autres encore. Chaque types de méningites est plus ou moins dangereuses pour la personne concernée. Après j'espère pour farenheit que ça sera la moins importante et qu'il aura pas beaucoup temps de repos comme tu dis...Moi aussi je suis passé par là et j'ai quand même était 20jours à l'hosto (réanimation, soins intensifs et maladies contagieuse à Nancy, passant de central à Brabois) j'ai littéralement fondu (perte de 15kg). Après tu parles du foie mais c'est pas plutôt les reins que tu voulais dire ? Parce que c'est ce qui m'a voulu une si longue hospitalisation. Enfin ce n'est pas (dans mon cas) un problème de cervicale puisque j'ai attrapé ça en ville à Nancy, à la fac, ou dans la nourriture on ne sait pas. Bref attention à cette saleté et de par mon "expérience" voilà ce que je souhaite à farenheit un bon repos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement la tn du jour aura été de -2.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert et donc comme je le pressentais il ne fait pas froid ce matin (pas -4/-5° comme prévu), enfin avec la bise ça caille.

Et quand on bosse dehors toute la journée on le sent.

Actu -1,1° sous abri à Gries (windchill -4°).

Et -2,1° sous abri à Niederbronn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un ciel encore bien nuageux ce matin, quelques flocons sont tombés vers 6H45.

Tn:-3.1° Tact:-2.8° Windchill: -7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Masse d'air en altitude à -12° ce matin et une Tn de... -1,2° pinch.gif

La faute à la couverture nuageuse qui semble avoir attendu le levé du soleil pour se disloquer légèrement. A l'image de cet hiver aux Tn très décevantes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Enfin méningite y en a quand même plusieurs variantes y a les virales y a les bactériennes (les contagieuses) les méningocoques (celles que j'ai eu) et d'autres encore. Chaque types de méningites est plus ou moins dangereuses pour la personne concernée. Après j'espère pour farenheit que ça sera la moins importante et qu'il aura pas beaucoup temps de repos comme tu dis...

Moi aussi je suis passé par là et j'ai quand même était 20jours à l'hosto (réanimation, soins intensifs et maladies contagieuse à Nancy, passant de central à Brabois) j'ai littéralement fondu (perte de 15kg). Après tu parles du foie mais c'est pas plutôt les reins que tu voulais dire ? Parce que c'est ce qui m'a voulu une si longue hospitalisation. Enfin ce n'est pas (dans mon cas) un problème de cervicale puisque j'ai attrapé ça en ville à Nancy, à la fac, ou dans la nourriture on ne sait pas. Bref attention à cette saleté et de par mon "expérience" voilà ce que je souhaite à farenheit un bon repos wink.png

Finalement la tn du jour aura été de -2.1°.

non non rien à voir avec les reins, c'est bien le foie. Et la méningite est bien liée avec les cervicales ( quand tu as une méningite, c'est comme si tu avais plus de cervical, tête raide).

Quand tu as une méningite, les cervicales ne fonctionnent plus et par conséquent le foie avec c'est pour ca que tu es très mal comme si tu pensais que tu avis une gastro parce que sans foie, il y a plus rien qui marche ( estomac, intestinal et autres). Et peu importe que soit viral ou bactérien, pour moi ce sont les mêmes salades c'est à dire dangereux que ca soit l'un ou l'autres. Une méningite ca reste une méningite, toutes les types de méningites sont dans tous les cas très dangereux et il y en a pas un qui est plus dangereux que l'autres, ca peut se propager dans n'importe quel cas de méningite. Faut pas attendre, il faut se faire soigner directement dès les premiers symptômes. Et une méningite ne se choppe pas à de la nourriture, c'est dans le crane que ca se passe. Une méningite bactérienne n'a rien à voir avec la nourriture que l'on a mangé, à pas confondre méningite et intoxication alimentaire ou autre. Elle s'attrape par des voies aérienne comme genre de la simple salive comme par exemple partageant un verre avec une autre personne.

Une méningite bactérienne est dans tous les cas rares et peut toucher surtout les enfants ( plus fragiles) par contre la virale est beaucoup plus fréquent même chez les adultes. Enfin bref, malgré que ca soit rare, il faut s'en méfier

Sinon coté temps, c'est la petite sibérie qui s'est à présent installé avec du vent de NE soutenue. Malgré que les températures ne soient pas beaucoup descendues, avec le vent, l'air ressentit est largement de -10° et parfois plus bas.

Soleil et cumulus se partagent le ciel ce matin. T° actu -0,8° Tn -2,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil brille, mais les nuages ne sont pas forcément bien loin ! On peut également préciser qu'il y a quelques flocons qui tombent de moment à autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fait actuellement -0.9°C ( Tx: -0.8°C ) ... Le vent souffle entre 15 et 20 km/h en moyenne, ce qui nous donne une température ressentie à -6°C environ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au niveau de la température minimale, elle n'est pas descendue aussi bas que prévue, il n'y avait que -3.1°C, en raison d'un ciel légèrement couvert durant toute la nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...