Count Posté(e) 2 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 2 février 2013 J'etais à maxonchamp, et j'ai pris la photo là depuis la route qui meme à la Cimest. C'est bien ce qui me semblait /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.Sinon Tn provisoire de -0,1° ce soir, bise sensible et tout est blanc - routes comprises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 2 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 2 février 2013 Une belle aventure Judd /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ciel couvert avec une température de 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 2 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 2 février 2013 On passe dans le gel à Hadigny la neige ne doit pas être présente, je doute même qu'il ait neigé là-bas. En tout cas pas de flocons sur Lunéville. Extrême de la journée 0°/6.6° tx à minuit et tn en cours Au pluvio 8.6mm pour cette journée (depuis 0h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 2 février 2013 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 2 février 2013 Malgré un vent de Nord assez soutenu, la température avoisinait les 0°C. Ciel assez ensoleillé, cela faisait du bien car les heures d'ensoleillement se faisaient de plus en plus rares...on n'y croyait plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 2 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 2 février 2013 ça y est le calme est revenu, plus d'averses en vue... ici tout est blanc avec 1cm partout. Ca a fondu sur les routes trop humides pour que la neige tienne mais ailleurs c'est blanc. Après être remontés suite à l'averse à +0.3° la T° rebaisse tranquillement à -0.3° sous un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 2 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 2 février 2013 Retour du gel. -0.1° actu en baisse lente. Averse de pluie-neige, neige roulée cet aprem mais c'est resté faible finalement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 2 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 2 février 2013 COLMAR OUEST hé hé hé, je viens de rentrer. Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents. Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige ! bin PAF ! ça n'a pas raté ! Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux ! Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé ! Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions ! Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5° La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes. La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage. Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl. Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop. En tout cas, un régal ! A tout seigneur tout honneur. Tu parles du risques et tu es le 1er (le seul?) à en voir un A Strasbourg, 2° environ, il ne retombera plus rien ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 2 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 2 février 2013 COLMAR OUEST hé hé hé, je viens de rentrer. Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents. Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige ! bin PAF ! ça n'a pas raté ! Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux ! Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé ! Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions ! Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5° La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes. La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage. Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl. Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop. En tout cas, un régal ! Pareil ici quelques éclairs, mais que de la grêle et pendant bien 5 minutes !Environ 1 cm au sol après l'orage ! Actuellement 0.7° et 4 mm au pluvio . Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 2 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 2 février 2013 La chance ! Pas d'orage de neige à Mertzwiller aujourd'hui. Par contre journée plus fraîche aujourd'hui avec un peu moins de vent que ces derniers jours (rafale maxi à 29,5 km/h), extrêmes de 8,5°C et 1,4°C (relevé fait à 21h30 comme d'habitude). Actuellement -0,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 2 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 2 février 2013 Je viens de repasser sur la route de Laneuveville, la Meurthe a bien monter ! les champs sont sous les eaux et la moitier de la route est sous l'eau également sur 100m, la route devrait être coupée d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 2 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 2 février 2013 Bande de veinards, j'étais à l'affut en plus avec le D90 et la cellule de déclenchement ! Mais c'est pas passé ici, malgré que les nuages aient pris une tournure convective, -1.0°C actuellement dehors à la faveur d'un grand ciel clair permettant de facilement voir la voie lactée en milieu non éclairée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 3 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 3 février 2013 ça verglasse un peu dehors là ou les endroits sont encore bien humides. -0.5° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Neige roulée faible à modérée par une T légèrement négative. Tout est blanc - routes compris. C'est toujours bon à prendre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 février 2013 COLMAR OUEST Un peu de neige roulée qui a blanchit le bas des toits (bin oui, ça roule !) Gel très léger, Tn de -0,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 3 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 3 février 2013 +0,2° et bise avec quelques flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 février 2013 COLMAR OUEST Un peu de neige roulée qui a blanchit le bas des toits (bin oui, ça roule !) Gel très léger, Tn de -0,3° la même chose ici, les toits sont un peu saupoudrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Un léger saupoudrage ici de neige roulée durant la nuit, ça devait également glisser par endroits sur la chaussée encore humide puisque mon parking était verglacé à 7h00 et le capteur sol +10cm indiquait -1,1°c Ciel nuageux, température sous abri 0,9°c Hr 92% Vent faible au secteur o-so Pa 1022,7 hpa Tn -1,2°c à 0h30 Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 3 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 3 février 2013 Ciel couvert ce matin avec une température de 2,9°C. Tn de 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 Bonjour a tous ici un peu de pluie et neige melée vers 7 h la le soleil commence a se montrer t° mini 0.4° t° actu 3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2013 La Meurthe sort vraiment bien de son lit ce matin ! pas mal de route coupée et champs inondées ! la dernière crue de cet ampleur était en décembre 2011, j'ai pu prendre quelques photos après des péripétie pot d'échappement par terre (y) ! bref ca arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 3 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 3 février 2013 Ciel couvert ici à Niederbronn (Vosges du Nord), alors qu'il y avait du soleil à Gambsheim en partant vers 12h15. Actu 3,1° sous abri ici. Tn -0,5°. Et 4,5° sous abri à Gries (Tx 5,5°). Tn 0,2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 3 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 3 février 2013 Ciel couvert ici à Niederbronn (Vosges du Nord), alors qu'il y avait du soleil à Gambsheim en partant vers 12h15. Actu 3,1° sous abri ici. Tn -0,5°. Et 4,5° sous abri à Gries (Tx 5,5°). Tn 0,2°. actu à noter un gros écart entre le sud et le nord du Bas Rhin, 7° à Entzeim contre 4,5° à Gries pas mal tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2013 Voila les photos de la crue de la Meurthe pour ceux que ça intéresse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 3 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 3 février 2013 Majoritairement gris sur Strasbourg même si le soleil a percé vers midi. Toujours doux... 7° à 13h à Entzheim. Dans la campagne le compteur voiture indiquait autour de 5° On apercevait le piémont de la Forêt-Noire blanc jusqu'à très bas (300-400 maxi) et celui des Vosges un peu plus haut L'Ill est toujours en crue, pas de changement par rapport à hier aprèm. Le pic de crue a eu lieu cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 3 février 2013 Partager Posté(e) 3 février 2013 COLMAR OUEST hé hé hé, je viens de rentrer. Petite aventure météo sympa en allant chercher mon p'tit chez les grands parents. Vous vous souvenez, il y a deux jours je parlais de synoptique favorable aux orages de neige ! bin PAF ! ça n'a pas raté ! Je conduisais en direction de Hurschenheim quand soudain sur ma gauche, un flash ! puis deux ! Grosse bourrasque de vent et un mur de neige tombant à l'horizontale est arrivé ! Environs 6 coups de foudre en 5 minutes, très bref comme orage mais des éclairs bleu très brefs ! comme des explosions ! Sur le thermo de la voiture, ça indiquait +3° et en moins de 2 minutes, +0,5° La neige a tout plâtré en 1 minute puis, 5 minutes après l'orage le plâtrage est devenue translucide et ça a fondu en moins de 30 minutes. La T° est remontée à + 1,5° 20 minutes après l'orage. Pas de photos, pas de matos et en voiture... Dsl. Mais 5 minutes dantesque ! à mon avis, le coeur de l'orage devait se trouver au dessus de Fortschwihr ou après... vers Houssen ? je sais pas trop. En tout cas, un régal ! Absolument pas, pas de temps type orage par ici, c'était en liason avec la fin du front où un passage plu intense à donner ce genre d'averes descendant du Nord au sud averse a giboulées mentionnée par orage aussi, effectivement ca tombait serré avec vent fort, se tranformant en neige au fur et a mesure, mais perso j'ai pas vu d'impacts moi ni ici, ni aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés