Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ici à Rohrbach les Bitche reprise des chutes depuis 10H30 ce matin avec une intensité parfois modérée marquant tout de même une petite pause entre midi. Depuis 13H45 la neige a de nouveau repris et tend à s'intensifier en ce moment. Très peu de fonte et de tassement par ici en dehors du bitume, même les arbres et les toitures restent encore platrés.

J'ai -0,5° à ma sonde hors-norme et il y a une couche au sol qui varie entre 4 et 7cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me demande si les précipitations qui viennent de passer du nord de la Lorraine à la Champagne ne sont pas celles projetées pour la fin d'après-midi et le début de soirée avec 2 bonnes heures d'avance... la trajectoire et la forme du front sont identiques a ce qui est modélisé pour ce soir.

Ca y ressemble en fait puisque sur l'Allemagne il n'y a plus rien derrière. Finalement le timming est assez "mauvais" je ne suis pas sur que ce front ait donné une couche au sol.

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel reste couvert et la température est montée jusqu'à +0,8° mais malgré cela, la fonte de la couche de neige a été lente aujourd'hui et étonnamment par rapport à hier mais on a tout de même perdu un bon cm par rapport à ce matin et 1,4 mm de fonte de ce qui est tombé depuis hier soir.

Il restera donc de la neige demain au sol et je pourrais encore le compter comme jour de neige au sol, parfait pour les statistiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, tout l'après-midi, il a neigé assez fortement avec les beaux flocons. Mais ça ne tenait pas sur les surfaces non enneigées et ça tenait quand même sur la neige mais ça avait du mal à cumuler. Cette chute de neige cessait vers 16h. Actu, ciel couvert. Environ 5 cm dans nos jardins! Tactu: 1,5°C ; HR: 93%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura neigé toute l'après-midi a nouveau. Ça ne tient pas sur la route en revanche sur l'herbe ou les endroits où il y avait déjà de la neige, ça tient. On a une belle couche ici =P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léger dégel vers quinze heures après quatre journées de suite sans voir de température positive, côté pluvio celà reflète à peu de chose près la hauteur de neige tombée (2cm) hier soir et cette nuit, il doit manquer quelques gouttes smile.png pour le basculement à 1,8mm étant donné qu'au Spiéa j'ai relevé 1,9mm après fonte.

Ciel couvert comme durant l'ap-midi et une température à nouveau dans le négatif, -0,2°c

Pluvio 1,6mm

Tx +0,2°c à 15h10

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige a cessé, tactu 0,9° et en effet mauvais timing ...

De retour du pays-haut, oû la tenue a été difficile même avec 0° au thermo de la voiture. En revanche sur les hauteurs là haut, gros plâtrage sur les arbres mais rien sur le bitume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Belle journée ici à Basse-sur-le-Rupt, on avait -14° ce matin au thermo voiture à 8h.

Pas de dégel cette après-midi avec un soleil se voilant. Il y a un bon 20cm au sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Belle journée en somme pour la rando.

-11,4°/2,8° pour les extrêmes à Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Encore une journée pleinement hivernale dans le Pays de Bitche, les chutes de neige de la nuit ont déposé 4cm de poudreuse au réveil, l'épaisseur totale était comprise entre 4 et 7cm ce matin. Ciel gris et brumeux en matinée avant le retour des flocons en milieu de matinée. Petit répit entre midi avant la reprise de chutes de neige temporairement soutenues en cours d'après-midi avec une tenue plus favorable sur les plateaux aux heures les moins froides, le tout cessant après 16H00. Léger dégel temporaire cet après-midi, la neige s'est tassée à la station mais ce soir il reste une couche uniforme de 3 à 5cm d'épaisseur.

Tn:-2.6° Tx:0.2° mettant un terme à 4 jours de gel consécutifs. Tact:-0.6°

2.4 mm de fonte au pluvio VP2 et 2.5mm au Spiea ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Pas de dégel de mon côté, ce qui me fait 5 jours sans dégel sur cette vague de froid et 10 jours sans dégel au total pour ce mois de Février. Pour ce qui est de la neige au sol, j'en suis à 18 jours de neige au sol, ce qui est quand même remarquable.

Ce mois de Février aura été incroyable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tx du jour: -0,1°C (Ouff de justesse).

T2M actu: -1,5°C.

Les chutes de neige finissent d'évacuer la CA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de dégel de mon côté, ce qui me fait 5 jours sans dégel sur cette vague de froid et 10 jours sans dégel au total pour ce mois de Février. Pour ce qui est de la neige au sol, j'en suis à 18 jours de neige au sol, ce qui est quand même remarquable.

Ce mois de Février aura été incroyable wink.png

Tx du jour: -0,1°C (Ouff de justesse).

T2M actu: -1,5°C.

Les chutes de neige finissent d'évacuer la CA.

mais dégel sur la station de Max pourtant au dessus de 300 m, étonnant que tu sois resté en dessous de 0°, je pense qu'un abris 7714 s'impose smile.png

le ciel reste couvert ce soir et il gèle faiblement. actu -0,3°, Tx +0,8° donc. Sur toutes les stations sans exceptions, il a dégelé aujourd'hui même à Bellefontaines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Dégel dans mon coin par contre et plus prononcé qu'hier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 0,5°C sous abri, maximale de 1,3°C.

Mon abri artisanal affiche de bons résultats, et pourtant je n'ai pas d'abri 7714 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La neige a quasiment totalement fondu ici en plein centre de Lunéville. Il devait y avoir 3/4cm ce matin.

A Hadigny dégel comme partout, mais plus prononcé sans doute du à un ciel plus lumineux, avec comme extrême -4.6°/2°

Actu proche des -1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

neige fraiche de la nuit 2cm ce matin

degel en debut d'am 1.8° mais chutes de neige continues toute l'am saupoudrant a nouveau les trottoirs et voitures

peu ou pas de degel sur les plateaux de Longwy a nouveau sous une epaisse couche de neige cumulée

0.6° ce soir

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

mais dégel sur la station de Max pourtant au dessus de 300 m, étonnant que tu sois resté en dessous de 0°, je pense qu'un abris 7714 s'impose smile.png

Enfin le dégel n'est apparu que quelques minutes chez Max, une tranche de 10 minutes dans le positif, c'est pas le dégel du siècle non plus. 0.1° face à -0.1° en terme de Tx c'est pas une énorme différence.De plus, la présence d'un abris n'est pas sensé limité la surchauffe surtout ? Si la sonde est placée à 1m50 je vois pas trop en quoi il sous estimerai.

Enfin, et c'est là ou je te rejoins il y a un petit phénomène bizarre et je lui avait déjà demandé il y a 2-3 mois la cause de cette différence entre les 2 stations. Il m'avait d'ailleurs bien répondu, mais les différences sont toujours là et c'est assez marrant cette disparité dans la même localité.

A titre d'exmple :

- à midi, il mentionne -2.6° tandis que chez Max il y a -1.2°

- à 14h, il mentionne -1.8° tandis que chez Max il y a -0.4°

Moi je dis à voir l'évolution dans les prochains jours et semaines à mon humble avis flowers.gif

PS : ma boite perso ne marche pas sur IC, il faut me contacter sur ma boite hoitmail

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...