Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est le déluge total, les chutes de neige se sont encore accentuées et on peut parler à présent de fortes chutes de neige continues.

Le cm est atteint dans l'herbe et dans la plaine donc malgré la température faiblement positive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige forte ici. Le demi centimètre est atteint. La route est blanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0.6° en espérant que ça dure et que le froid fasse de la résistance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai l'impression que quelques flocons très humides se mêlent à la pluie (faible) actu sur Strasbourg en regardant au lampadaire.

Après, je me fais peut-être des films à force d'être collé à la fenêtre laugh.png

Edit : le temps d'écrire, et il ne précipite même plus lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

c'est le déluge total, les chutes de neige se sont encore accentuées et on peut parler à présent de fortes chutes de neige continues.

Le cm est atteint dans l'herbe et dans la plaine donc malgré la température faiblement positive

Pareil! thumbup.gifthumbup.gifthumbup.gif

Un vrai déluge de pizza. Le front ne cesse de ce renforcer lié au conflit de masse d'air sur le radar... On relève des intensités de 2 à 3,5 mm/h.

Actuellement sur Phalsbourg, on a environ 1,5 cm de neige fraîche sur la végétation et les sols sont blancs à présent.

Le vent souffle de manière modéré à fort, avec des rafales dépassant par moment les 70 km/h.

La T2M est de -0,1°C.

Le renforcement ce produit exactement selon ce qui était modélisé ! A savoir que la neige va encore perdurer une bonne partie de la nuit, jusqu'à environ 3h voir 4h du matin, notamment sur la région Sud-Est de la Moselle. La transition devrait ce faire un peu plus tôt en basse altitude, notamment Nancy, vallée de la Moselle, Alsace.

Belle ambiance ce soir, ça fait plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Depuis quelques jours il y a un report MA pour Strasbourg sous le pseudo "strasinfos". Je doutes perso de ses observations, puisqu'il signalait par exemple jeudi dernier 100km/h et cette nuit de la neige modérée en pleine ville alors qu'il semble au mieux, n'y avoir que des flocons humides en dessous de 300m en Alsace actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Besançon: neige modérée en cours avec blanchissement. Joli à voir en tout cas! sorcerer.gif

Neigepassion.

Oui, du "gros temps" comme certains l'ont mentionné ! thumbup1.gif

Bon, on ne peut pas dire que la tenue soit aisée, mais actu, même la route commence à blanchir.

Cela accroche de mieux en mieux, une couche devrait se former dans les 2 heures qui viennent, a minima sur la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Depuis quelques jours il y a un report MA pour Strasbourg sous le pseudo "strasinfos". Je doutes perso de ses observations, puisqu'il signalait par exemple jeudi dernier 100km/h et cette nuit de la neige modérée en pleine ville alors qu'il semble au mieux, n'y avoir que des flocons humides en dessous de 300m en Alsace actu.

Non il n'y a jamais eu de neige modérée à Strasbourg ce soir, c'est évident.

Cependant, il précipite à nouveau faiblement et on peut voir 3 flocons très très humides par moment. C'est évidemment anecdotique, mais on se raccroche à ce qu'on peut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Blanchiment des voitures ici, par contre sur le plateau, c'est juste (neige très humide) mais conditions ENORME ! neige forte et grosses bourrasque de vent, on n'a pris 1cm en 15-20min ! sur le parking au sommet, les 2cm était atteint.

Quelques photos arrivent, et une vidéo demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Les gros flocons humides du début d'épisode ont disparu. Ils ont laissé place à une neige fine, mais intense, sorte de "poudrerie" avec du vent.

Toutes les surfaces ont blanchi avec la baisse de la température, il y avait +0,6°C au relevé de 1h, on ne doit pas être loin du 0°C à présent.

Bonne nuit !

Je pense vérifier la situation en milieu de nuit. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Le gel est présent à Hadigny désormais 0° et le radar est énorme ! Les boules d'être à Lunéville ^^ toujours 1° en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Pour montrer les conditions :B

00h58

44854212A3.jpg

1h20 dans la même rue (pris dans l'autre sens) 1cm en 22min, 2cm 50m plus haut.

22357526A2.jpg

Ça envoie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

66015813A1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bon ben ça sent la fin de l'épisode. au total 2cm dans l'herbe. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Neige faible à petit flocons avec 0.4° tout est blanc. on verra demain matin s'il en reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

De la neige collante cette nuit, une vraie neige de redoux. Pas des masses mais ça fait quand même plaisir, je vais aller voir la nivôse tout à l'heure.

Les services de déneigement sont à l’œuvre depuis 4h et les rues sont faites de manière très large, ce qui laisse présager une grosse semaine car il faut de la place pour la mettre... default_rolleyes.gif

Tx en cours avec 0,1° et neige modérée - bien que le front touche à sa fin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Coup de blanc durant la nuit, à 5H15 il y avait environ 2cm de neige mais déjà avec de la pluie et neige mêlée. Actuellement c'est de la bruine.

Tn:0.2° Tact: Au pluvio:1.2mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Nouvelle semaine qui commence, bon courage à toutes et à tous !

Bref, actuellement 2;6°C sous abri mais ni neige, ni pluie ni bruine. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La frayée est faite !

beaucoup de soufflée, difficile à mesurer, le vent a soufflé et souffle encore.

J'ai mesuré tout de meme 7cm sur la route. Ma maison a remis son crépis d'hiver.

actu petite pluie verglaçante, pellicule de glace au dessus de la neige fraiche. Tactu -0.4°C

487665_4913365584436_439484959_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Quasiment comme chez Ludo, 7,5cm de neige bien collante finalement. La frayée est faite - et bien large pour faire de la place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai posté une petite photolive du carrefour devant chez moi.

Tx en cours avec 0,3° sous abri et quelques flocons - en espérant éviter la casse aujourd'hui et demain avant les choses sérieuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Je viens de descendre sur Remiremont, les axes principaux sont au noir.

Petite bruine actu, enneigement moitié moins important par rapport à Rupt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de mesurer 7 cm sur les surfaces où la neige a tenu en premier (pelouse notamment), plus ou moins 5 cm sur les autres.

Actuellement il fait 1,0°C. Les arbres commencent à perdre leur neige, aidés par le vent.

Jolie surprise que cette couche, vivement la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Surprise ce matin en me levant avec environ 2cm de neige très humide à Gambsheim (18km Nord de Strasbourg au bord du Rhin).

Ca a dû bien tomber car la température est restée positive (Tn 1,2° à Gries) et il tombait un mélange de pluie/neige.

Actu 2,3° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO de Gambsheim. Au pluvio 5,8mm.

Par contre rien ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, léger saupoudrage sur les voitures.

Et 1° au thermo voiture en arrivant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Depuis quelques jours il y a un report MA pour Strasbourg sous le pseudo "strasinfos". Je doutes perso de ses observations, puisqu'il signalait par exemple jeudi dernier 100km/h et cette nuit de la neige modérée en pleine ville alors qu'il semble au mieux, n'y avoir que des flocons humides en dessous de 300m en Alsace actu.

oui. Et Julien67450 à Strasbourg aussi.Hier soir (très) faible pluie et neige mêlée. Ce matin, au bruit sur les piots de lumière, je dirais pluie seule
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Surprise ce matin en me levant avec environ 2cm de neige très humide à Gambsheim (18km Nord de Strasbourg au bord du Rhin).

Ca a dû bien tomber car la température est restée positive (Tn 1,2° à Gries) et il tombait un mélange de pluie/neige.

Actu 2,3° sous abri à ma VP2 de Gries à 15km au NO de Gambsheim. Au pluvio 5,8mm.

Par contre rien ici à Seltz dans le NE du Bas-Rhin, léger saupoudrage sur les voitures.

Et 1° au thermo voiture en arrivant.

Je confirme Alex, la neige est tombé fortement à mon réveil à 4h, tout à blanchit très vite malgres la température positive et les sols détrempés !

Sur Strasbourg rien du tout, sauf de la pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reste encore des traces de neige (lourde et humide) tombée hier en soirée et une partie de la nuit notamment dans l'herbe et sur les toitures.

Belle épisode tout de même avec 2cm ici dont le lessivage a débuté en fin de nuit suite au redoux et à la pluie modérée vers 6h00

Température actu 1,7°c

Hr 95%

Vent de so faible à modéré

Pluvio 6,0mm

Pa 1015,9 hpa

Tn 0,3°c à minuit

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...