Olivier D Posté(e) 6 février 2013 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 février 2013 Ici, à Thionville, il a bien neigé pendant la fin de la nuit mais en raison de la température positive (Tn: 0,8°C), la couche de neige est seulement de 1 à 2 cm bien mouillée. Actuellement, ciel couvert avec quelques flocons mouillés. Tactu: 1,4°C ; HR: 95%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Nouvel épisode neigeux par ici, 5 cm tombé depuis ce matin 5h mais sous une température toujours positive. SI les températures auraient été négative, on serait déjà à 10 cm au moins. Les intensités sont par moment costaud, une neige lourde humide, très collante. T° actu 0,8° On échappera pas dans tous les cas à la fonte en milieu d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 février 2013 On va dire que ça tombe un peu plus fort, enfin, à Strasbourg (c'était pas difficile de faire mieux, on est d'accord). Mais j'ai l'impression que la pluie s'est mêlée à la neige (par moment en tous cas). 1.6°C à la P-F, toujours en baisse PS : j'avais pas remarqué, mais le haut de la cathédrale est blanc! Marrant ça ... Comme quoi on voit que la tenue ne se joue pas à grand-chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vendetta Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Actu toujours une neige fine qui tombe sur Mulhouse , qui ne tient pas en raison des températures positives, malgré un effet de foehn assez marqué sur la plaine alsacienne , tous se fait stopper par les Vosges ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 6 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bizarre Guillaume pluie à Bischwiller alors qu'il neigeait à très gros flocons en partant de Gambsheim donc plus au Sud et au bord du Rhin vers 7h10. A Seltz à 30km au Nord il neigeait aussi à gros flocons et ça accrochait même sur les routes sous les fortes intensités mais depuis ça s'est calmé et seule la végétation reste légèrement blanche. Il faut dire qu'avec l'altitude de 110 à 160m c'est un peu juste pour une tenue correcte /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 1,8° à ma VP2 de Gries à 10km au Sud de Haguenau. Et 0,1° sous abri à Niederbronn (215m) où la neige doit bien mieux résister. Tn -0,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 6 février 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 6 février 2013 PS : j'avais pas remarqué, mais le haut de la cathédrale est blanc! Marrant ça ... Comme quoi on voit que la tenue ne se joue pas à grand-chose. Excellent /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">140m d'altitude + 146m de hauteur, c'est compatible. Dans le piémont ça tient à environ 180-190m donc logique la plate-forme et la flèche de la cathédrale soient blanches. Sympa comme observation /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Gresswiller, ça a franchement faibli, ça ne cumule pas vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le chasse neige est passé dans ma rue vers 9h mais la neige a tout recouvert de nouveau par dessus grace aux fortes intensités par moment. Actuellement les chutes de neige sont plus faibles mais absolument sans pluie ni neige fondante, elle accroche toujours au sol. Par contre sur les arbres, ca a du mal à plâtrer en raison du vent et bien sur de la température de l'air positive. Ca risque de mieux accrocher dans la soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Je viens de mesurer 12cm sur une table en bois à Remiremont. Il neige un poil moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 6 février 2013 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 ici du gros temps même si ça a commencé plus tardivement qu'ailleurs, chutes de neige modérées ce matin, il y avait 3cm de fraiche à 8h du matin par une T°n de -0.3° et ça tombait de plus en plus fort. Nivose (à 8h toujours) de 11cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 d'après une amie, il y a 15 cm à Haselbourg ( 100 m plus bas du village Dabo) et une vingtaine de cm à Dabo même ( 510 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 6 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Nouvelle réactivation des chutes de neige, du lourd ! La couche commence à etre sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 6 février 2013 Belfort (90) Partager Posté(e) 6 février 2013 Après une accalmie de très courte durée, la neige reprend avec une intensité supérieure. Sacrée ambiance avec ce vent ! 0,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 6 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 6 février 2013 Excellent 140m d'altitude + 146m de hauteur, c'est compatible. Dans le piémont ça tient à environ 180-190m donc logique la plate-forme et la flèche de la cathédrale soient blanches. Sympa comme observation A Gresswiller, ça a franchement faibli, ça ne cumule pas vraiment Oui j'ai trouvé ça assez drôle Il ne tombe quasi plus rien maintenant, à part 3 flocons qui se sont peut-être perdus en chemin. Tout est trempé, 1.4°C à la Petite-France, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil88 Posté(e) 6 février 2013 La Verrerie de Portieux (88) Partager Posté(e) 6 février 2013 Cumul de 8 cm , mesuré à 10h. L'intensité faibli à présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 février 2013 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Bon la température remonte un peu et la fonte est amorçée. Il floconne de temps à autre. Je viens de faire les mesures: 6 cm de neige supplémentaire entre 05h00 et 10h00, ce qui porte un cumul total de 10 à 11 cm dans la végétation sur la vallée de Phalsbourg à 330m. Le paysage est bien plâtré ! T2M actu: +0,9°C Des rafales jusqu'à 40 km/h de secteur SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 février 2013 Quelqu’un aurait l'article en entier ? une phénomène venteux a toucher la commune de Rahling (57) hier ! http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/02/06/orage-l-eglise-de-rahling-touchee-au-toit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 les chutes de neige se renforcent à nouveau, dès que l'intensité augmente, la fonte est stoppé par l'intensité mais dès que ca baisse, la fonte s'amorce. Ca goutte dans tous les cas sur les arbres notamment. C'est bien blanc par contre dans l'herbe. T° actu 1° tout rond. Vivement ce soir 17h pour que ca reblanchisse à nouveau partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour ,ici sur Reims il a bien neiger vers 3 h malheureusement elle n'a pas tenue au sol actuellement le ciel est mitigé avec une température de 4.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 février 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Il tombe de la choucroute à Bruyères ! Les intensités sont parfois impressionnantes, je vous montre vite fait une photo de dehors : /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus sérieusement, le vent est assez soutenu, l'intensité neigeuse également, et il fait pile 0.0°C sur le rebord de la fenêtre de mon bureau ! On doit pas tarder à atteindre les 15 cm, si ce n'est déjà fait, ce le sera bientôt compte tenu de ce qui tombe Pourtant, étrangement, ce matin en arrivant ici, j'avais l'impression qu'il y en avait moins qu'à Remiremont, d'ailleurs, sitôt passé l'usine Thiriet sur la 2x2 voies, on voyait que la quantité de neige au sol était soudainement bien moindre. Ca fait plaisir d'être du bon coté pour une fois Pour l'anecdote, les routes sont difficiles puisque le salage est moins efficace après les heures de pointe de ce matin, et la neige recouvre à nouveau très vite les sols déneigés. J'ai failli faire un stricke ce matin, avec des piétons un peu téméraires (devant le Lycée Malraux), qui ont juste eu le temps de reculer, ma voiture ne parvenant pas à s'arrêter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 6 février 2013 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 6 février 2013 un peu de neige est tombé ce matin, sans tenue au sol, 1.5°C Sinon qque photos de l'arrivée de la ligne de grain avec arcus à l'avant Forte rafales de vent à son passage. Puis au plus fort des chutes de neige avec des flocons jusqu'a 5 cm de diamètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 6 février 2013 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 6 février 2013 A Lunéville des chutes de neige modérée depuis mon dernier post mais ça cumule pas ya 1° donc on reste à 2/3cm et ça fond.. dommage ! A hadigny ça doit être bien mieux toujours des températures légèrement négative et 8cm à Portieux à moins de 10km. Nikel ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 A Besançon Nord une belle averse de neige également, on doit être dans les 7 cm de neige au sol et des flocons fins très serrés chutent. Ça a tendance à s'affaiblir actuellement sous 0,6°C, mais le radar est prometteur, à voir par la suite mais il n'est pas impossible qu'un effet diurne augmente temporairement la convection. En tout cas sur le terrain ça change des 2°C tout pourris de Tn anticipés par MF et sa flotte froide. Malgré tout je sens que je suis vraiment à la limite; je suis sûr qu'en descendant plus bas vers le centre ville la tenue doit être quasi-nulle même s'il ne fait même pas 1°C. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 février 2013 COLMAR OUEST Neige ce matin permettant un petit saupoudrage de neige lourde en périphérie. +0.7° à 08h30 Kingersheim Neige continue depuis 8h30, modérée. Au sol, 2 cm ne tenant pas au sol. Neige très lourde. T° autours de +0.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 la fonte devient à présent rapide à cause d'une forte luminosité, le soleil essaye de percer à travers la couche de nuages. Peut etre qu'on aura droit à une réactivation des précipitations dans l'après midi grace au fort contraste de températures entre les BC et la très haute altitude. Nous verrons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 février 2013 Nancy Partager Posté(e) 6 février 2013 Sur Nancy à 200m ca hésite entre la neige et la pluie, lorsque les intensités sont faibles c'est un mélange lorsqu'elles augmentent la neige prend rapidement le dessus. Il reste une melasse blanche au sol et sur les toits mais de là à parler de couche... en revanche au dessus de 300m c'est bien blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés