Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

Ici, à Thionville, il a bien neigé pendant la fin de la nuit mais en raison de la température positive (Tn: 0,8°C), la couche de neige est seulement de 1 à 2 cm bien mouillée. Actuellement, ciel couvert avec quelques flocons mouillés. Tactu: 1,4°C ; HR: 95%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvel épisode neigeux par ici, 5 cm tombé depuis ce matin 5h mais sous une température toujours positive. SI les températures auraient été négative, on serait déjà à 10 cm au moins. Les intensités sont par moment costaud, une neige lourde humide, très collante. T° actu 0,8°

On échappera pas dans tous les cas à la fonte en milieu d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

On va dire que ça tombe un peu plus fort, enfin, à Strasbourg (c'était pas difficile de faire mieux, on est d'accord).

Mais j'ai l'impression que la pluie s'est mêlée à la neige (par moment en tous cas).

1.6°C à la P-F, toujours en baisse

PS : j'avais pas remarqué, mais le haut de la cathédrale est blanc!

Marrant ça thumbup.gif

... Comme quoi on voit que la tenue ne se joue pas à grand-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bizarre Guillaume pluie à Bischwiller alors qu'il neigeait à très gros flocons en partant de Gambsheim donc plus au Sud et au bord du Rhin vers 7h10.

A Seltz à 30km au Nord il neigeait aussi à gros flocons et ça accrochait même sur les routes sous les fortes intensités mais depuis ça s'est calmé et seule la végétation reste légèrement blanche.

Il faut dire qu'avec l'altitude de 110 à 160m c'est un peu juste pour une tenue correcte default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 1,8° à ma VP2 de Gries à 10km au Sud de Haguenau.

Et 0,1° sous abri à Niederbronn (215m) où la neige doit bien mieux résister. Tn -0,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

PS : j'avais pas remarqué, mais le haut de la cathédrale est blanc!

Marrant ça thumbup.gif

... Comme quoi on voit que la tenue ne se joue pas à grand-chose.

Excellent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">140m d'altitude + 146m de hauteur, c'est compatible. Dans le piémont ça tient à environ 180-190m donc logique la plate-forme et la flèche de la cathédrale soient blanches. Sympa comme observation default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Gresswiller, ça a franchement faibli, ça ne cumule pas vraiment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le chasse neige est passé dans ma rue vers 9h mais la neige a tout recouvert de nouveau par dessus grace aux fortes intensités par moment.

Actuellement les chutes de neige sont plus faibles mais absolument sans pluie ni neige fondante, elle accroche toujours au sol. Par contre sur les arbres, ca a du mal à plâtrer en raison du vent et bien sur de la température de l'air positive. Ca risque de mieux accrocher dans la soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici du gros temps même si ça a commencé plus tardivement qu'ailleurs, chutes de neige modérées ce matin, il y avait 3cm de fraiche à 8h du matin par une T°n de -0.3° et ça tombait de plus en plus fort. Nivose (à 8h toujours) de 11cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

d'après une amie, il y a 15 cm à Haselbourg ( 100 m plus bas du village Dabo) et une vingtaine de cm à Dabo même ( 510 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Excellent biggrin.png

140m d'altitude + 146m de hauteur, c'est compatible. Dans le piémont ça tient à environ 180-190m donc logique la plate-forme et la flèche de la cathédrale soient blanches. Sympa comme observation smile.png

A Gresswiller, ça a franchement faibli, ça ne cumule pas vraiment

Oui j'ai trouvé ça assez drôle happy.png

Il ne tombe quasi plus rien maintenant, à part 3 flocons qui se sont peut-être perdus en chemin.

Tout est trempé, 1.4°C à la Petite-France, stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon la température remonte un peu et la fonte est amorçée. Il floconne de temps à autre.

Je viens de faire les mesures: 6 cm de neige supplémentaire entre 05h00 et 10h00, ce qui porte un cumul total de 10 à 11 cm dans la végétation sur la vallée de Phalsbourg à 330m.

Le paysage est bien plâtré !

T2M actu: +0,9°C

Des rafales jusqu'à 40 km/h de secteur SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quelqu’un aurait l'article en entier ? une phénomène venteux a toucher la commune de Rahling (57) hier !

http://www.republicain-lorrain.fr/moselle/2013/02/06/orage-l-eglise-de-rahling-touchee-au-toit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

les chutes de neige se renforcent à nouveau, dès que l'intensité augmente, la fonte est stoppé par l'intensité mais dès que ca baisse, la fonte s'amorce.

Ca goutte dans tous les cas sur les arbres notamment. C'est bien blanc par contre dans l'herbe. T° actu 1° tout rond. Vivement ce soir 17h pour que ca reblanchisse à nouveau partout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il tombe de la choucroute à Bruyères ! scared.gif

Les intensités sont parfois impressionnantes, je vous montre vite fait une photo de dehors :

68211498.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus sérieusement, le vent est assez soutenu, l'intensité neigeuse également, et il fait pile 0.0°C sur le rebord de la fenêtre de mon bureau !

On doit pas tarder à atteindre les 15 cm, si ce n'est déjà fait, ce le sera bientôt compte tenu de ce qui tombe whistling.gif

Pourtant, étrangement, ce matin en arrivant ici, j'avais l'impression qu'il y en avait moins qu'à Remiremont, d'ailleurs, sitôt passé l'usine Thiriet sur la 2x2 voies, on voyait que la quantité de neige au sol était soudainement bien moindre.

Ca fait plaisir d'être du bon coté pour une fois 191769.gif

Pour l'anecdote, les routes sont difficiles puisque le salage est moins efficace après les heures de pointe de ce matin, et la neige recouvre à nouveau très vite les sols déneigés. J'ai failli faire un stricke ce matin, avec des piétons un peu téméraires (devant le Lycée Malraux), qui ont juste eu le temps de reculer, ma voiture ne parvenant pas à s'arrêter fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un peu de neige est tombé ce matin, sans tenue au sol, 1.5°C

Sinon qque photos de l'arrivée de la ligne de grain avec arcus à l'avant

img_8510.jpg

img_8511.jpg

Forte rafales de vent à son passage.

Puis au plus fort des chutes de neige avec des flocons jusqu'a 5 cm de diamètre

img_8512.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

A Lunéville des chutes de neige modérée depuis mon dernier post mais ça cumule pas ya 1° donc on reste à 2/3cm et ça fond.. dommage !

A hadigny ça doit être bien mieux toujours des températures légèrement négative et 8cm à Portieux à moins de 10km. Nikel ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Besançon Nord une belle averse de neige également, on doit être dans les 7 cm de neige au sol et des flocons fins très serrés chutent. Ça a tendance à s'affaiblir actuellement sous 0,6°C, mais le radar est prometteur, à voir par la suite mais il n'est pas impossible qu'un effet diurne augmente temporairement la convection.

En tout cas sur le terrain ça change des 2°C tout pourris de Tn anticipés par MF et sa flotte froide. sorcerer.gif

Malgré tout je sens que je suis vraiment à la limite; je suis sûr qu'en descendant plus bas vers le centre ville la tenue doit être quasi-nulle même s'il ne fait même pas 1°C.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Neige ce matin permettant un petit saupoudrage de neige lourde en périphérie.

+0.7° à 08h30

Kingersheim

Neige continue depuis 8h30, modérée.

Au sol, 2 cm ne tenant pas au sol.

Neige très lourde.

T° autours de +0.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

la fonte devient à présent rapide à cause d'une forte luminosité, le soleil essaye de percer à travers la couche de nuages. Peut etre qu'on aura droit à une réactivation des précipitations dans l'après midi grace au fort contraste de températures entre les BC et la très haute altitude. Nous verrons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nancy à 200m ca hésite entre la neige et la pluie, lorsque les intensités sont faibles c'est un mélange lorsqu'elles augmentent la neige prend rapidement le dessus. Il reste une melasse blanche au sol et sur les toits mais de là à parler de couche... en revanche au dessus de 300m c'est bien blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...