MALANS70 Posté(e) 9 février 2013 malans 70140 Partager Posté(e) 9 février 2013 encore un peu de neige dans la nuit qui a tout reblanchi le paysage , une température bien froide ce matin avec -4,3°C, actu toujours quelques flocons mais le soleil perce et la température est de -0,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2013 dégel en plein soleil, 0,8 mm de fonte provisoire. Au sol et sur les arbres, aucune fonte et toujours dans le négatif, actu -1,0°, Td -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 devant la maison derriere la maison et en foret tout simplement magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Nivôse à 37cm soit +4cm depuis hier soir. C'est absolument féérique avec ce soleil, un paradis ! -0,1° et 0,8mm de fonte, cela chauffe bien dans le cône noir au soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'hiver lorrain Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Bonjour à tous! Quelques flocons qui tombent sous un ciel bien dégagé avec quelques cirrus. Convection au-dessus d'Homécourt (54). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 février 2013 Belle journée en vue avec -6.5° se matin et -4° actuellement et +4 cm ... Quelques photos: Voilà bonne journée Et bien pour une fois il est tombé la même chose à Niederbronn qu'à Haguenau, j'ai aussi environ 4cm de fraîche ce matin, et la grosse différence par rapport aux jours précédents c'est que le vrai froid est enfin arrivé en basse couche, il faisait encore -2° au termo de ma voiture à 11h15. On devrait rester au blanc d'ici ce soir, d'autant plus que pas mal de rues sont encore blanches ici... Saupoudrage des toits, voitures et arbres dans Strasbourg Tn de -2° à Entzheim. Il a enfin gelé à la station de la petite France à Noter qu'il a plus neiger au nord de Strasbourg aujourd'hui, 2cm environ à Reichtett et presque 3cm à Hoerdt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 février 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 février 2013 Environ 1.5 cm tombés cette nuit, c'était tout blanc au réveil. Il a d'ailleurs neigé vers 4H. Beau paysage au lever du jour, toutes les surfaces étaient sous la neige. Avec le cm restant d'hier, on a atteint environ 2 à 3 cm dans le gazon principalement. Sur la route, ça restait plus un beau saupoudrage qu'autre-chose. Actu ça fond déjà sous le soleil et une température de 1.3°C /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 9 février 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 9 février 2013 Plein soleil et température en hausse rapide actuellement, actu -0,3°, soleil de février oblige Heureusement qu'il reneigera dans la nuit de dimanche à lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 9 février 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 9 février 2013 Après un ciel bien ouvert avant avec un franc soleil, c'est les nuages convectifs qui dominent, peut-être la formation de quelques averses ! Cet après-midi sortie pédestre Niederbronn-Wintersberg pour Jul et moi ! =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 février 2013 Marrant cette convection, j’aperçois un Congestus assez imposant ! sympa Tact : +0.2°C Tn : -2.1°C Nivôse : 1cm a 200m, 5cm a 350m sur le plateaux. Edit : Echos radar, le congestus semble vouloir allez plus loin^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 9 février 2013 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 9 février 2013 Saupoudrage des toits, voitures et arbres dans Strasbourg Tn de -2° à Entzheim. Il a enfin gelé à la station de la petite France 1 cm ce matin à Illkirch. je ne sais pas si elle a tenu partout, mais au moins sur les trottoirs oui. Quand je suis sorti il n'y avait en tout cas rien sur les routes. Tn -1.7°C Quelques flocons voltigeait tout à l'heure malgré la présence de ciel bleu et de soleil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Eh bien voilà on y arrive avec le temps, une couche de neige fraîche de 4cm mesuré à la fin des précipitations à 5h45 ce qui donne tout de même un beau cumul de 16 cm depuis le 1er du mois. Ciel variable en début de journée mais plus ensoleillé à présent Température actu -0,9°c Hr 88% Pluvio provisoire 1,6mm Vent faible d'ouest Pa 1020,3 hpa Tn -7,7°c à 7h40 Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 9 février 2013 Toulon Partager Posté(e) 9 février 2013 De gros nuages noir au dessus du Wintersberg ... Actuellement -0.2° et 0.4 mm de fonte ! Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Et bien pour une fois il est tombé la même chose à Niederbronn qu'à Haguenau, j'ai aussi environ 4cm de fraîche ce matin, et la grosse différence par rapport aux jours précédents c'est que le vrai froid est enfin arrivé en basse couche, il faisait encore -2° au termo de ma voiture à 11h15. On devrait rester au blanc d'ici ce soir, d'autant plus que pas mal de rues sont encore blanches ici... à Noter qu'il a plus neiger au nord de Strasbourg aujourd'hui, 2cm environ à Reichtett et presque 3cm à Hoerdt. Et bien 4/5cm ici à Gambsheim au bord du Rhin (18km au nord de Strasbourg) lorsque je me suis levé vers 7h30. Actu plein soleil donc ça fond et ça se tasse un peu mais toujours autour de 3cm sur la végétation. Actu 1,5° à ma VP2 de Gries à 15km au NO (Tn -4,4°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 9 février 2013 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 9 février 2013 La fonte de la neige tombée cette nuit (environ 4 cm) est déjà bien entamée en plein soleil et la température, même sous abri, est repassée dans le positif : 0,7°C actuellement. J'envisage l'achat d'un SPIEA, avez-vous des bons plans? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 février 2013 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 9 février 2013 Ça convectionne vraiment bien ! déjà plusieurs échos radar, petite vue avant de partir pour le névés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salocin_rebo Posté(e) 9 février 2013 Mulhouse - 239m (68) Partager Posté(e) 9 février 2013 Ciel très nuageux avec une température de 0,0°C. Tn de -2,4°C Une petite photo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas Posté(e) 9 février 2013 Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Belles averses en formation au nord de Nancy. Pas de dégel à l'ombre à Tomblaine gardant ainsi son saupoudrage d'hier soir. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 février 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Petite photo de ce matin sous le soleil. http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-154242-feerique.html +0,2° et reprise de quelques flocons depuis 1h (Tx 0,9°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 Petite photo de ce matin sous le soleil. http://www.infoclima...2-feerique.html +0,2° et reprise de quelques flocons depuis 1h (Tx 0,9°). Hé bin mon cochon ! bel hiver chez toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 9 février 2013 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 9 février 2013 Plus de neige ici chez mes parents à Gries, (10km au Sud de Haguenau) même la route est encore enneigée dans les secteurs ombragés. Ça a bien fondu au soleil mais à l'ombre il y a bi 3/4cm au sol encore. Actu soleil mais gros nuages noirs notamment vers le sud. Au thermo 1,4° à la VP2 (Tx 2,4°). Au pluvio 2,6mm de fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 février 2013 Partager Posté(e) 9 février 2013 Le manteau neigeux a déjà pris une bonne claque à la faveur d'un soleil qui chauffe depuis la fin de matinée 4,4°c (sol +10cm) Ciel variable et une température sous abri actu de +0,1°c avec une pointe à 0,8°c à 13h20 Photo du pluvio Spiéa ce matin à 7h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced67 Posté(e) 9 février 2013 Strasbourg ouest Partager Posté(e) 9 février 2013 Plus de neige ici chez mes parents à Gries, (10km au Sud de Haguenau) même la route est encore enneigée dans les secteurs ombragés. Ça a bien fondu au soleil mais à l'ombre il y a bi 3/4cm au sol encore. Actu soleil mais gros nuages noirs notamment vers le sud. Au thermo 1,4° à la VP2 (Tx 2,4°). Au pluvio 2,6mm de fonte. des averses de neige vont arriver chez toi, car à Haguenau quelques flocons tombent et la température doit baisser maintenant que le soleil est caché. A Haguenau tout est encore blanc dans la végétation et à l'ombre ça n'as pas bougé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 9 février 2013 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 9 février 2013 Neuvy (Marne): un peu de neige cette nuit, 2 cm au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 février 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 février 2013 L'activation est en train de se mettre en place avec pas mal de foyers d'averses qui bourgeonnent de partout. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés