Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, après un début de matinée ensoleillé voila que les nuages reviennent en force par le Nord sur Objat.

tn: -3.3°c, actu: 1°c la neige tombera au dessus de 300m comme souvent.

tn: -2.9°c

à Cernay cette nuit, enfin j'aimerai bien un jours durant cet hiver repassé la barre des -10°c, je ne demande pas non plus le reccord de -18.2°c mais au moins un petit -10°c se sera sympa.

actu: 2.6°c le vent d'ONO se lève et radoucis la masse d'air, se sera de la pluie.

Bonne journée.

Marre-toi bien, et moque-toi, comme tu le dis si bien, inutile et vraiment pas sympa.

Actu

5 degrés pluie faible.

Je ne sais pas si c'est dû à ton manque de neige ou ton manque d'humour mais si tu lis le message tu verras que c'est juste un trait d'humour, pas la peine de le prendre comme ça.

Actu

5 degrés pluie faible.

Je ne sais pas si c'est dû à ton manque de neige ou ton manque d'humour mais si tu lis le message tu verras que c'est juste un trait d'humour, pas la peine de le prendre comme ça.

HS: En corrèze, très peu connaissent l'expression: ce tantôt, quand je leur dis ce tantôt j'ai fait si... il me dise ce tantôt ça veut dire quoi ??? et c'est pire pour ceux qui viennent du MC ou du Lot.C'est plus une expression Poitevine, Tourengelle, Charentaise ou Vendéenne je pensse.

Par contre j'ai appris qu'en Corrèze, on dis pas un chevreuil mais une chèvre ! il y a pourtant une sacrée différence !

fin du HS.

+7,4°C et fin de l'épisode pluvieux.

Le ciel est uniformément gris, espoir d'un peu de soleil ce tantôt*?

* pardon d'avoir utilsé cette expression d'un autre temps, mais que la plupart des personnes intervenant sur ce topic comprennent parfaitement!

Tantôt : ce mot qui me fait marrer tant il me parait d'un autre temps.

Désolé pour l'inutilité de ce message.

Je confirme Maxfcn, nous n'avons pas le même humour!

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

De la pluie, encore de la pluie et toujours de la pluie sur le Maine et Loire. Et à en voir les prévisions de relative douceur sur le département dans les jours à venir, pas de risque que ça ne change et pas la peine d'espérer le moindre flocon ici. Trop de paramètres contraires pour que la neige s'invite, maudit flux océanique !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, il continue de neiger faiblement mais de façon intermittente, léger saupoudrage (1 cm et que dalle sur les routes) donc. -0.3° en lente hausse x).

Le ciel est couvert et le vent est nul.

Alexis,

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ici il tombe toujours quelques gouttes, en même temps que le soleil essaye de percer la grisaille.

Température 4.1°C.

Aaah, le phrasé poitevin ou charentais (ce doit être le même d'ailleurs).

Pour être plus trivial, je dirais qu'aujourd'hui, c'est de la pluie juste pour emmer.der le monde.

Elle ne veut pas aller plus à l'est, la zone pluvieuse ; et quand je dis pluvieuse, c'est exagéré puisque ce ne sont toujours que des gouttes seulement. 4°3.

Des plaques de verglas se forment en "banlieue" de Limoges. Attention !

Toujours un régime d'averses neigeuses, parfois des "plumes d'oies" mais tenant pas vraiment au sol (sauf surfaces froides).

Ca semble tenir bien mieux > 400m d'altitude, un peu à l'image d'hier et des jours précédents en fait.

Le gros des PP devait débarquer dans l'après-midi, on note une température nettement plus froide que prévue, autour de 0°C (au lieu des 4°C de MF ...).

EDIT : brouillard givrant sur Limoges-Bellegarde (selon le métar). Brouillard un peu "abusé" quand même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

0.8 degres sur Limoges Sud , il recommence àfloconner tres legerement ...

Exact Kaktus , 2.5 bon degres de moins que prévu par Météo France ( si c'était pareil dans la nuit de Dimanche à Lundi , surprise en vue ) ...

Toujours ce petit centimètre sur l'herbe... a suivre la fin d'apres midi et la soirée qui s'annonce mouvementée pour la Haute vienne 191769.gif

@Om87 : quelques plaques chez moi au Roussillon, ça glisse par moments. Pourtant, c'est légèrement positif actu.

Oui, on attend impatiemment cet après-midi, surement des bonnes surprises, au moins au niveau départemental smile.png.

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Actu

5 degrés pluie faible.

c'est une forme de patois, je crois ... très utilisé également en normandie (du moins quand j'y habitais ... et quand j'étais gamin)

En vendée aussi ainsi que la région nantaise puisque utisée aussi ici, mais bon ça m'a juste amusé, j'aurai cru entendre ma grand-mère :-) . Après il ne faut visiblement pas trop heurté la sensibilité de certains membres, qui prennent les choses trop à coeur ici.

Posté(e)

Toujours quelques gouttes ici, température 4.5°C, et vent 9 km/h de nord-ouest.

Depuis qu'il s'est remis à mouiller à 15h, la température baisse; de 5° à 14h30, il ne fait plus que 4° actu ; sur un thermo à colonne, ça paraîtrait infime, mais ça semble beaucoup sur un thermo éléctronique.

0,5mm.

Posté(e)

Ici aussi, tx 5.1°C

, baisse à 3.8°C vers 16h, puis à nouveau remontée à 4.0°C actu, avec de la pluie faible.

J'ai quand-même pas la berlue, ça bloque bien au niveau de la Touraine depuis ce matin.

Petite pluie continue avec maintenant 1mm et il fait 3°9 ; si ça continue d'ici ce soir... j'dis ça, j'dis rien.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...