radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Il ne tombe plus que de la bruine actuellement, température stable à 8.6°C. La nature est vraiment déboussolée de ce manque de froid : Coccinelle aperçue ce midi sur des hortensias : Les fleurs du pêcher veulent sortir : et un chêne qui n'a presque perdu acune feuilles : Et un pivert nous a rendu visite cet-après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Joli le pivert. Jolie aussi cette ligne qui semble convective venant d'ouest, sud-ouest... 9mm actu et renforcement du vent à 41km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est la première fois que je vois un pivert un dans le jardin. Oui, elle a l'air en plus de gagner en intensité, pourvu qu'elle continue ! Actu ici il ne tombe plus rien, et la température est toujours de 8.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Belles photos Radar à 16h 16 mm au pluvio. Actu ciel couvert pas de pluie,Vent du Sud 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Magnifiques ces photos, le pic vert je croyais qu'il était tellement craintif qu'il se tenait à distance des maisons....comme quoi, c'est comme les coccinelles en février, faudra s'y faire! Un gros grain est passé ici, avec un renforcement du vent très marqué mais là c'est fini. Encore de gros cumuls de pluie à attendre pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour les commentaires. Point pluvio à 16h30 : 7 mm depuis 9h30. Cumul mensuel : 58 mm. Actu 8.4°C, ciel de plus en plus sombre, pluie modérée et pression qui continue à chuter avec 996 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour les photos radar, pour ma part les pic-verts, il m'arrive assez souvent d'en voir chez moi à Cernay, grâce aux nombreuses peupleraies et bois qui m'entourrent. Sinon les chênes ont beaucoup de mal à perdre leurs feuilles "mortes" même en hiver, ils leurs faut beaucoup de vent et un grand froid là ils perdront la totalité de leurs feuilles mortes lorsque les prochaines sortiront dans 1 mois et demi à 2 mois. Concernant le Pêcher les boutons floraux gonflent, c'est normal les jours ralongent de plus en plus, il faut savoir que dans moins d'1 mois les abricotiers et pêchers vont ouvrir leurs fleurs accompagnés par les Forsythias et les prunus au moment où les saules pleureur sortiront leurs feuilles. La semaine prochaine j'irrai voir l'état de mes narcisses et tulipes, les narcisses sont censsées fleurir en Mars et les tulipes en Avril donc normalement à cette époque les narcisses doivent sortir de terre. Fin du HS concernant le jardin. La photo du chêne portant encore toutes ses feuilles mortes, montre bien l'absence de tempête et de grand froid (-10°c) cet hiver sur notre région. La pluie a cessé sur Objat, 11mm sur Cernay en attendant la masse pluvieuse qui déboule des Deux-Sèvres. vent du SO à 39km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 D'accord, merci pour ces explications Max, ici les tulipes sont en train de pousser. Toujours pluie modérée actu avec 8.0°C, selon le radar, je suis en plein milieu de la ligne pluvieuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Cet épisode pluvieux me rappelle vendredi 1 février décidément ce mois de février commence fort le prochain épisode se prépare pour jeudi à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour les photos radar, pour ma part il m'arrive assez souvent d'en voir chez moi à Cernay, grâce aux nombreuses peupleraies et bois qui m'entourrent. Sinon les chênes ont beaucoup de mal à perdre leurs feuilles "mortes" même en hiver, ils leurs faut beaucoup de vent et un grand froid là ils perdront la totalité de leurs feuilles mortes lorsque les prochaines sortiront dans 1 mois et demi à 2 mois. Concernant le Pêcher les boutons floraux gonflent, c'est normal les jours ralongent de plus en plus, il faut savoir que dans moins d'1 mois les abricotiers et pêchers vont ouvrir leurs fleurs accompagnés par les Forsythias et les prunus au moment où les saules pleureur sortiront leurs feuilles. La semaine prochaine j'irrai voir l'état de mes narcisses et tulipes, les narcisses sont censsées fleurir en Mars et les tulipes en Avril donc normalement à cette époque les narcisses doivent sortir de terre. Fin du HS concernant le jardin. La photo du chêne portant encore toutes ses feuilles mortes, montre bien l'absence de tempête et de grand froid (-10°c) cet hiver sur notre région. La pluie a cessé sur Objat, 11mm sur Cernay en attendant la masse pluvieuse qui déboule des Deux-Sèvres. vent du SO à 39km/h. Tu sais Max, je ne trouve pas que de parler de nature, de flore et faune se soit un HS. C'est le reflet du temps qu'il fait. Pour ma part, il me semble que parler de tout ce qui a rapport au temps qu'il fait et aux conséquences sur notre environnement est intéressant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 février 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 février 2013 De bien jolies photos radar, moi c'est celle de la coccinelle qui me plait tout particulièrement. La pluie s'est arrêtée mais le front pluvieux s'apprête à aborder notre région. Le vent s'est déjà levé et souffle à 25 km/h de Sud. Quant au ciel, toujours gris. La pression dégringole et est à 999.8 hpa, on a perdu 5 hpa en 3h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Je sais lolo mais bon c'est un topic d'observations du temps, pas forcément du jardin même si c'est sûr, l'activité au jardin est liée à la météo. J'ai zappé la coccinelle, là j'en sais trop peu sur elle, jusqu'à présent je n'en ai pas encore observé que ça soit dans le Bassin de Brive ou chez moi, je peux juste dire que recement j'ai observé plusieurs papillons dans les serres (chauffées) de mon lycée à Objat. Quelqu'un a déjà observé les premiers bourdons ou abeilles chez lui ? car généralement ils ou elles sortent lors de belles journées à partir de mi-Février. Mais en ce moment avec ce temps...pourri Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Fin de l'épisode pluvieux. 4 mm en plus depuis 16h30. Cumul mensuel : 62 mm. Actu ciel très nuageux (car il y a une toute petite éclaircie), et température 7.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Le front est passé mais n'a donné qu'1mm supplémentaire en ville, mais ça tombait beaucoup, un peu plus au nord ; les champs et les chemins ruisselaient à tout va. Ca fait je ne sais combien de jours (semaines) que les mêmes champs sont sous les eaux. Cumul du jour, 10mm, et depuis hier soirée : 15mm. On les aligne les journées de grandes flottes depuis le 14 octobre... Le vent est retombé quelque-peu, rafale maxi 53km/h. Maxi du jour, 9°5, actu 8°3. J'ai aperçu quelques jonquilles fleuries cet après-midi, à propos de nature. Bonsoir. Ps : je vois qu'il y a encore des choses qui se prépare, et que le cumul du jour n'est que provisoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Cumul de la journée relevé à 17h 18 mm ,Température maxi 10.1°C. Actu ciel couvert,Température 7.9°C,vent de secteur Sud 15 km/h,Pression toujours en baisse avec 999 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 10 février 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici, hormis la pluie, rien de bien nouveau depuis quelques jours. La neige est tellement rare chez nous, c'est bien trop doux, flux océanique oblige. Et quand les températures froides s'y prêtent, les perturbations sensées apporter des flocons nous évitent incroyablement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 février 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 février 2013 Encore une journée très pluvieuse à Foussais-Payré, j'en suis à 20mm pour aujourd'hui, qui s'ajoutent au 14mm tombés hier. Le cumul de février s'élève à 85mm. La VP2 a relevé une rafale à 47km/h à 15h56 (à 4m du sol). A Ancenis, la Loire est bien haute, elle déborde dans les prairies alentour. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Encore une belle averse qui passe en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Le vent se renforce ici avec 25 km/h,Température stable 7.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 10 février 2013 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 10 février 2013 Passage de fortes averses sur Foussais-Payré, il est tombé 4.4mm supplémentaires en quelques minutes, avec une intensité dépassant les 80mm/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie... Déluge en cours sur Ingrandes depuis 5 minutes, après une journée tout aussi pluvieuse, le rituel quoi... 14.0 mm depuis minuit, cumul mensuel de 71.7 mm... Y'en a marre franchement! Stop! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Ici température 7.0°C, vent 21 km/h de sud et ciel couvert sans pluie pour l'instant. Ça fait 23 mm depuis le début des pluies hier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 10 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Il pleut toujours avec ces averses à la queue leu-leu ; 2,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 je crois que le printemps pourrait être sec après un automne-hiver aussi pluvieux car la c'est dure de garder le morale avec un temps aussi pourrit lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 10 février 2013 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 10 février 2013 Beaucoup de pluie ici aussi, déprimant pour nous, qui n'avons strictement rien à attendre ces prochains jours. 6,1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés