cisco-b Posté(e) 10 février 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Et ça continue à tomber... 4mm. Une des photos que j'ai prise après la ligne de grains vers 17h30. Ce n'est pas Gfs qui prévoyait hier 21mm pour mon secteur, si je me souviens bien de la carte ? C'est en passe d'être exact, voire même en deça, car d'ici minuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 10 février 2013 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 10 février 2013 Pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie, pluie... Déluge en cours sur Ingrandes depuis 5 minutes, après une journée tout aussi pluvieuse, le rituel quoi... 14.0 mm depuis minuit, cumul mensuel de 71.7 mm... Y'en a marre franchement! Stop! Le Maine et Loire quoi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 10 février 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour la photo Cisco. Ici depuis 17h environ c'est un régime d’averse plus ou moins forte,Température 7.5°C,vent de secteur SSO 25 km/h,Pression stable avec 999 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zebulon19 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 ici aussi pluie, pluie, pluie, et encore pluie. Après le peu de neige de cette nuit. on va pas tarder à se noyer.Vite du soleil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 10 février 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour la photo cisco, le vent s'est subitement levé du SO sur Objat, ça souffle fort actu le tout accompagnée de bonne pluie. Sur Cernay 13.6mm les averses passent trop au NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2013 + 8.0 mm depuis mon dernier message, le cumul du jour atteint désormais 22.0 mm! Et vu ce qui arrive les 30 mm sont jouables... La flotte ressort de partout c'est impressionnant. 7.0°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Merci pour la photo cisco, c'est la pataugeoire dans le jardin, comme dans les champs. Une petite averse est passée vers 20h10, puis à nouveau il ne pleut plus. Température 6.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 février 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 février 2013 + 8.0 mm depuis mon dernier message, le cumul du jour atteint désormais 22.0 mm! Et vu ce qui arrive les 30 mm sont jouables... La flotte ressort de partout c'est impressionnant. 7.0°C actu. Ouaip ici on devrait être pas loin des totaux normaux de février en dix jours. Heureusement, compte tenu de la saturation des sols et du niveau des cours d'eau, que plus aucun modèle ne voit le maintien de flux maritimes, cette grosse pluie est peut-être la dernière du mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2013 Oula tu vois très loin là quand même. Ceci dit encore heureux qu'on n'enchaîne pas les 30 mm par jour car on filerait droit à la catastrophe sinon. C'est vrai que ça devrait se calmer néanmoins, même si la pluie devrait revenir dès jeudi. +4.5 mm depuis 30 minutes, soit 26.5 mm depuis minuit... Toujours cette pluie modérée à forte. 5.9°C actu, en forte baisse en revanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 février 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 février 2013 3 mm "seulement" ici sur une heure, mais on bat la journée du 1er février. Plus de 90% des pluies de février sont déjà en bouteille, remplie de plus de la moitié sur deux jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Une boule fortement pluvieuse stabilise depuis presque 2h sur l'ouest du 49, ça doit bien cumuler là-bas. Ici pas de pluie et température en légère baisse avec 6.1°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 10 février 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Une boule fortement pluvieuse stabilise depuis presque 2h sur l'ouest du 49, ça doit bien cumuler là-bas. Ici pas de pluie et température en légère baisse avec 6.1°C actuellement. Oui et celle-ci est en train de se renforcer sur le 79 et sur l'est du 85, et prends lentement notre direction, à suivre dans la soirée, mais sans doute de bon cumuls à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 10 février 2013 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 10 février 2013 4.7° ici, la pluie s'est arrêtée depuis plus d'une heure désormais mais de nouvelles averses prennent notre direction de quoi grossir encore un peu plus le cumul de la journée. Bonne soirée, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 février 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 février 2013 OUI ca fait limite flipper sur niort il a presque plu tous les jours depuis plus de 2 mois, et la cumul tres dur avec de grosses gouttes, en forte intensité on doit avoir dépassé les 30 mm depuis minuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 février 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 février 2013 31.0 mm désormais pour ce dimanche... Pluie modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 10 février 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 10 février 2013 Le paquet pluvieux sur les deux-sèvres se déplace lentement vers moi, en espérant qu'il ne perde pas en intensité et ne change pas de direction. Température 5.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 10 février 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 10 février 2013 On a passé peu avant 23 heures la moyenne de février ici, et il pleut toujours. 23 mm pour aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 10 février 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Le front pluvieux est aux portes de Poitiers, et se renforce en en s'approchant à suivre, mais de beaux cumuls sont surement à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 10 février 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Les précipitations sont là, mais j'ai l'impression qu'il s'agit de pluie et neige melées, quelqu'un pour confirmer?? je rêve peut être, mais la temperature vient de passer sous les 3°C sous le PP.... Edit: JE confirme, 50% de pluie et 50% de neige, quelle surprise! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 10 février 2013 Angers Partager Posté(e) 10 février 2013 OMG je suis choqué je viens de voir des Gros flocons se méler à la pluie ici avec 4 degrès ! Inceroyable après cette douceur ! Actu neige à très gros flocons mélée de pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 10 février 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ca y est neige à 100% et des énormes plume d'oies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 10 février 2013 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 10 février 2013 bonjour, journee tres pluvieuse avec 24,4mm tombes depuis minuit apres les 8,6mm d'hier se qui fait un total de 35mm en deux jours! cumul mensuel de 74,3mm! tn 3,8 atteint a la fin du frond! rafales maxi 42 kmh se midi! bonne soiree! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 10 février 2013 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 10 février 2013 un coup neige, un coup pluie et neige! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 10 février 2013 BRUGES (33) Partager Posté(e) 10 février 2013 Quelle surprise de sortir et de voir les enormes flocons tomber sur poitiers ! Maintenant, c'est que de la pluie.. Mais ca fais plaisir ! J'ai parlé trop vite... je vois toujours des flocons se meler à la pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 10 février 2013 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est encore sous la pluie que je relève 16.5 mm de pluie pour ce dimanche, soutenant ainsi mon cumul mensuel à 60.5 mm. Un mois déjà excédentaire en pluie, une observation pas si courante sur les mois de février de ces 12 dernières années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés