Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

le cile se dégage et la température chute ; elle était à -1°6 il y a une heure, elle est maintenant à -2°6. je n'ai pas vu de flocons mais il semblerait qu'il en est tombé vers 4h selon une obs de météociel. En tout cas, pas de traces visibles en ville.

Le vent (rafale de 40km/h vers 6h) semble baisser d'intensité.

Je pense que les probables flocons tombés se subliment rapidement avec la sécheresse de l'air. Non ?

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je suis allé jusqu'à Mts-s/Guesnes (à 15km SE) ; il y a des traces aux sol sur le bord des routes principalement ou sur les flaques d'eau gelées. C'est plus visible vers la roche-Rigault (8km) mais ce n'est pas blanc du tout. En effet la sècheresse de l'air l'a sans doute sublimée comme tu dis fe86, mais elle devait être très légère aussi et le vent la vite balayée. Il faisait -3°5 là-bas au thermo voiture.

Ici, le ciel est dégagé mais nuageux au nord et peut-être quelques flocons d'ici une heure à voir au radar...

Mini -2°7, actu -2°3 et un vent plutôt faible pour changer.

Enorme surprise ce matin sur Limoges avec déja les 1ers flocons sur Limoges par -3.8 degres ... Déja de nombreuses traces au sol et des toits blancs...191769.gif

Et c'est pas finit. J'avais souligné le caractère imprévisible de cette situation toute la semaine ... Le gros des chutes de neige devraient concerner le centre ouest de demain midi à lundi soir ... a suivre

@om87 : oui enfin "énorme surprise" peut-être pas quand même smile.png.

C'est plus le ressenti glacial (-4.5°C ici) avec ce put*** de vent qui est remarqué.

Juste quelques flocons, un très léger saupoudrage smile.png.

=> En revanche, au sud du département, jusqu'à 1cm de neige au sol.

Je suis d'accord pour demain, ça s'annonce plus humide et plus froid que prévu (je doute du dégel)

C'était zooliiii...

La nuée passant plus au nord-ouest de la ville, je me suis rendu du côté de Curçay ; belle petite averse de neige sous le soleil, étant juste en bordure (pas trop visible sur la photo).

Ciel clair à nouveau ici avec -0°9.

post-15826-0-76853900-1361609761_thumb.jpg

230213.jpg.fa88498346569898dbb25d839dcef

Bonjours il fait moins froid qu'hier ici non conforme aux prévisions. tn: -3.0°c

à cause de la grisaille, actu: -1.9°c. ciel dans l'ensemble nuageux avec de belles éclaircies pour le moment ici, pas de neige à signaler.

vent faible à modéré du NNE.

Bonne journée.

Après avoir vu quelques flocons cette nuit au alentours de 2h du matin, les revoilà et en plus gros quantité depuis 15 bonne minute, le gazon commence à blanchir légèrement ! Bonne surprise !

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

En effet, il neige parfois à gros flocons et elle tient presque partout. Cependant, il n'y a pas lieu de dire que c'était l'énorme surprise. Cette neige tombant en faible quantité et sans conséquences.

-5.3° ce matin, -3.8° actuellement, toujours ce vent de NE qui fait chuter la ressentie à près de -9°.

Bonne journée,

Alexis,

En effet, il neige parfois à gros flocons et elle tient presque partout. Cependant, il n'y a pas lieu de dire que c'était l'énorme surprise. Cette neige tombant en faible quantité et sans conséquences.

-5.3° ce matin, -3.8° actuellement, toujours ce vent de NE qui fait chuter la ressentie à près de -9°.

Bonne journée,

Alexis,

"Enorme surprise " dans le fait que les retours d'Est nous atteignent déja sans difficultés... alors que l'on devait rester au sec au moins jusqu'à Dimanche matin ...Je ne parlais bien sur pas des quantités qui restent "" pour le moment "" anecdotique .

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

bonjour;

tn de -4,1° se matin comme hier grace a une belle eclaircie au lever du jour....

cote ciel des flocons virevolte depuis le milieu de nuit!

actu -2,6°!

bonne journee!

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pas bien froid cette nuit, puisque la mini n'est pas descendu en dessous de -1,6°C.

Actuellement, le ciel couvert avec quelques eclaircies.+0,4°C

@om87 : Je ne pense qu'on puisse réellement parler de retour d'est à cette heure : il s'agit surtout d'un gros refroidissement en basses couches qui fait condenser la vapeur d'eau. Il suffit de regarder l'humidité de l'air (70-75%) alors qu'en cas de "vraies" précipitations on est à 98-99%. D'autre part, ce sont des stratus, type "brouillard" et très peu épais.

Il va venir notre retour d'est, dimanche default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Toujours -4°C, le dégel annoncé n'aura pas lieu j'ai bien l'impression ...

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Les flocons éparses se remettent à tomber ici en attendant la zone de précipitation actuellement sur le 37 qui prends notre direction (si elle ne crève pas d'ici là).

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Après une belle matinée ensoleillée sur Ancenis les nuages bas envahissent de nouveau le ciel. Pas de flocons à signaler ici.

Impression un peu moins froide qu'hier grâce à un vent nettement plus discret.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Ici, de nombreux flocons continuent de virevolter dans le ciel par intermittence. Il fait froid, très froid, -3.2° actuellement mais la ressentie descend à -8° par ce vent de Nord qui souffle à 30 km/h. En effet kaktus, le dégel n'est que peu probable tant la hausse des températures est lente.

Alexis,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...