Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourtant, on l'utilise aussi pour dire : ce tantôt, c'était tantôt pluie, tantôt neige.

Mais ça n'a été ni l'un, ni l'autre aujourd'hui, journée sèche, c'est rare de nos jours, car en 7 jours, il a plu 6 fois.

Si je puis me permettre ce tantôt et tantôt pluie n'ont pas le même sens . Le premier ayant pour syn : après-midi, le second : une fois .

Pour les vendéens faut que je vous laisse je vais sincer :-))

Pour être dans le topic actu 5 degrés ciel voilé à sucé.

En attendant la neige !

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Si je puis me permettre ce tantôt et tantôt pluie n'ont pas le même sens . Le premier ayant pour syn : après-midi, le second : une fois .

Je pense que tu veux dire, par exemple "un tantôt il pleuvait" dans le sens cet après-midi il pleuvait, ici on l'utilise encore assez souvent dans le sud-vienne.Actu ciel couvert, température en hausse avec 3.1°C et vent 5 km/h de sud-ouest.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bon alors ici c'est simple puisqu'on est passé complètement au travers du front, pas la moindre goutte et une température qui stagne depuis 18h.

4,2°C actu. Vivement l'été...

Edit: Maintenant qu'il n'y a quasiment plus rien au radar, il pleut...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible et 4.2°C ici aussi, bref minable à tout point de vue. J'ai envie de chaleur et d'orages désormais. 191769.gif

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible à nouveau avec cette petite ligne qui s'est créée le long de la frontière 44/49. Y'a même quelques grosses gouttes suspectes dans le tas mais rien de sensas.

4.0°C actu.

PS : pour ce qui est du mot "tantôt", même ici il est utilisé très régulièrement. J'aurais même tendance à le dire plus souvent que "après midi" personnellement. blushing.gif

Pas pour le sens "une fois" en revanche.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Averse de grêle en centre ville de Poitiers à 14h10.

Actu après une longue période de ciel dégagé jusqu'à 15h50, les nuages reprennent le dessus actuellement, température 5.0°C après une montée à 5.3°C

à 15h45.

Bon, après-midi variable avec quelques beaux nuages bien sombres au soleil, mais aucune averse ici.

2mm dans le pluvio de la pluie de la nuit et début de matinée.

Vent très frais de nord jusqu'à 35km/h sur l'aérod. Maxi à 6°3.

Bonsoir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...