Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

ici a merdrignac mercure de 6°c.

ce matin a 8h il faisait 0°C avec de la grele sur les routes. le ciel est nuageux a present.

Oui exact, je suis allé à Loudéac hier en fin d'après-midi, je suis parti de Dinan il faisait aux alentours de 5°c, arrivé vers Jugon Les Lacs je me suis pris une belle averse et la température est descendue à 3°c, ensuite en allant vers Collinée le temps était relativement calme, arrivé a Collinée Neige à flocons et roulée ! Il faisait 1°c ...

Je suis repartit de Loudéac ce matin, petite gelée là-bas avec entre -1 et 0°c, arrivant vers Collinée la route était toute blanche de neige roulée, il faisait 0°c.

Arrivé a Dinan il faisait bien meilleur et le temps était sec avec 3°c.

Le temps de ces dernières heures était bien sympa donc avec de superbes structures nuageuses hier soir au couché du soleil et surtout de magnifiques rideaux de précipitations !

De retour chez moi, il pleut au moment ou je vois écris avec une température en baisse relativement rapide et régulière.

Tn : 1.9°c

Tx : 6.9°c

Tact : 3.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir.

Actuellement, belle averse de grésil et de neige fondante sous une T°C de 4.3°C en légère baisse

Boujou bin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous wink.png

Actu sur Rouen centre il tombe un mélange de pluie/cadavres/flocons, ça doit neiger sur les plateaux. Je sent que je vais aller m'y balader cette nuit rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige mouillée sur les monts d'arrés en ce moment?

Sur Rennes la T° descends vraiment vraiment très doucement. 5.4° actu et la pluie arrive.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Pluie & neige mêlées actu avec un net avantage pour la neige,c'est faiblard tout de même.

On va voir comment ça évolue.default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les précipitations se sont arrêtées ici.

Tact : 3.3°c.

Bonne nuit sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Neige sur les frontières de l'Orne, de la Manche et du 14?

Ici à Rennes ça diminue tranquillement, d'ici dans deux jours on devrait être à 0... 4.8° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Boujou.

Ici sur la côte c'est pluie et neige mêlées (pluie largement majoritaire mais c'est déjà ça) avec une T°C de 4.1°C wink.png

edit : 3.9°C en baisse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chapelle-Prés-Sées (61500)

Trajet Sées- Bagnole de l'orne entre 19h15 et 20 h : grosse averse de neige sur la route au niveau du nord-est du massif d'Ecouves : la route est devenu blanche sur 1 km.

Ensuite sur les point les plus haut (vers la Lande de Goult) pour ceux qui connaissent, ce qui était remarquable, c'était la présence de neige datant de hier soir (environ 2 à 5 cm à 400 m d'altitude). Température à la sonde de la voiture pendant le trajet, entre 0,5 et 2,5°c suivant l'altitude.

Trajet retour vers 23 h 30, même température, temps globalement sec, quelques flocons aux points les plus hauts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pas de neige cette nuit. Le ciel est couvert et il faisait 5°C.

Pas de neige cette nuit. Le ciel est couvert et il faisait 5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresquiennes (15 km au Nord de Rouen)

Idem sur Fresquiennes avec des routes glissantes mais plus rien vers l'ouest, arrivé sur Barentin.

Donc rien de bien intéressant, sauf si on aime les glissages et gratter la voiture.

A noter quand même quelques belles éclaircies ce matin qui font du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, petite surprise.

En effet, la pelouse était recouverte d'un léger saupoudrage neigeux.

Oh pas grand chose, au plus 0,5 cm. De même, sur la voiture mais rien sur la chaussée.

Sur les hauteurs à plus de 300 m d'altiitude, l'épaisseur était d'environ 1 cm mais aucune tenue sur la route.

Tout cela pour environ 1,5 mm mais tout n'éatit pas encore fondu au pluvio...

En attendant le nouvel assaut pluvieux du weekend qui pourrait devenir problématique pour certains cours d'eau en vigilance jaune actuellement. Ce matin, de belles éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Temps humide et frais et donc désagréable. Les éclaircies sont fugaces, les sols gorgés d'eau ...

Tn : 2.8°c

Tx : 5.5°c

Actu : 85% d'humidité, 1021.3 hPa, 5.4°c, 9.3mm tombés sur les dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour chez moi, sur la route j'ai pu constater que le niveau de la Seine était fort élevé sans toutefois déborder par contre l'Eure commence à s'étaler dans les champs par endroits (vers Pont de l'Arche) et les prochains jours ne vont pas arranger les choses.

Pour les chiffres de la semaine j'ai relevé 18.6mm

de précipitations, une Tn de -0.1°C

ce matin et une Tx de 10.6°C

lundi, saupoudrage neigeux au sol ce matin.

Actuellement le ciel est peu nuageux après une faible averse de grésil et le thermomètre baisse bien avec 2.4°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonsoir,

temps agréable aujourd'hui avec de sympathiques périodes ensoleillées.

Ta : 5.4°C et une Tn de 3.4°C

Boujou...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Actuellement à Saint saens, je reviens de Bosc Edeline ou vers 17:30 il s'est mis à tomber du grésil très vite remplacer par de gros flocons, je suis parti vers 18:45 tout était blanc avec en moyenne de 1 à 2cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...