Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


WhyNot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Ciel clair ici également,je vois une sorte de brouillard au sud,au niveau du Mont-Gargan.

Quoi qu'il en soit ça gèle bien!A Boos -1.6 ° à 3:00,on doit être également dans ces eaux-là,bonne fin de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour, nouvelle grosse gelée blanche ce matin sous un ciel limpide thumbup1.gif

Après des oscillations assez hallucinantes jusqu'à 2h du matin la température a baissé pour atteindre une Tn finalement assez médiocre de -2.7°C

alors que mes compères METAR et RADOMS ont passé le -3°C avec:

-3.3°C à Evreux

-3.4°C à Muids

-3.5°C à Bernay

Actuellement ça remonte fortement avec -0.5°C

, l'après-midi s'annonce agréable cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Belle petite ballade dans la vallée de l'Iton ce soir ou le seul bruit venait de la rivière ou des pas dans l'herbe gelée le tout baignée par la lune thumbup1.gif, faisait bien froid par contre avec environ -2/-3°C. Ici après avoir stagné à 2.5°C jusqu'à 22h le thermomètre a chuté à -1.2°C

il y a 7 minutes avant de s'envoler brusquement actuellement en affichant -0.1°C

bored.gif

Edit: Finalement c'est monté à 0.3°C soit +1.5°C en 10 minutes ! Le tout sans changement de conditions météo, il y a peut-être eu une rafale localisée biggrin.png

Edit 2: Ben ça continu de monter bored.gif 0.6°C maintenant alien.gif moi pas comprendre !

Assez dingue ces variations brutales, surtout que c'est pas la première fois ... je remarque que c'est souvent en flux d'ENE à ESE que t'as ces soucis là... étonnant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ville la baisse a été très régulière, sans réellement de paliers: on est descendu à -2.1°C

de Tn, pas si loin de BOOS et ses -2.4°C. Faible gelée blanche.

Y'a de l'inversion dans l'air actuellement: 3.2°C ici contre facile 5° à Boos.

CE SOLEIL ! default_thumbup.gif Miraculeux tout simplement je revis réellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ce matin, les Tn dans le Bocage ont vraiment chuté.

-4,1°C chez moi à 08h00.

La station MF de Flers a enregistré -6,1°C! -4,6°C à la station Static de Flers.

-3,6°C à Argentan comme à La Fresnaye-au-Sauvage(61).

-4,6°C à L'Aigle(61) dans le pays d'Ouche comme à L'Oudon (14) dans le Pays d'Auge.

Une épaisse couche de givre recouvrait la végétation mais les routes aussi étaient dangereuses par endroits en raison de ce givre. Comme hier matin.

A notre qu'à Flers, samedi et dimanche matin, les -3°C avaient été déjà dépassés.

Bien sûr, grand ciel bleu! En attendant les hypothétiques flocons du weekend.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assez dingue ces variations brutales, surtout que c'est pas la première fois ... je remarque que c'est souvent en flux d'ENE à ESE que t'as ces soucis là... étonnant tongue.png

Ouais assez étonnant, ça fait déjà 2 ou 3 fois que ça arrive par ce type de temps, d'habitude l'autre sonde qu'est placée au soleil restait insensible à ces variations (baisse régulière) mais cette nuit elle a également oscillé (avec moins d'amplitude certes). Je n'ai plus d’anémomètre malheureusement mais la chute brutale d'hier a peut-être provoqué quelques faibles rafales de vent (quelques km/h) qui ont brassé l'air. Je sais que ça arrivait souvent aux stations MF de BOOS et d'Evreux d'avoir ce genre d'oscillation dans ces conditions mais malheureusement je n'ai plus accès aux données (seulement les horaires).

Actuellement plein soleil, 6.1°C

sous abri et 16.7°C

au soleil thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

-1.4° ce matin, plein soleil, il fait tres bon au soleil.

Actu 12° tout rond, mais le thermo surchauffe (jardin clos par une grande haie, à l'abri du vent)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

7.8°C

sous abri, 20.3°C

au soleil et pas de vent sorcerer.gif on va sortir le T-shirt !

On voit que t'es pas à Saint Arnoult! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit que t'es pas à Saint Arnoult! biggrin.png

Tu sais à Saint-Arnoult il fait plus froid la nuit et plus chaud le jour que partout ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> un 12°C actuellement ne m'étonnerait pas tongue_smilie.gif

Fin du HS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ne polluons pas 2 topic, retournons dans la salle de ciné IDF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle superbe journée sans nuage qui se termine, la Tx s'établie à 8.1°C.

Le soleil est à présent couché et le thermomètre s'effondre puisqu'il ne fait plus que 4.4°C

! Nouvelle gelée en vue demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Néant27 belle journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

cat.gif

Même phénomène qu'hier soir après le plongeon la température oscille violemment, 1.9°C actuellement après avoir atteint 0.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En effet Néant27 belle journée smile.png

cat.gif

Même phénomène qu'hier soir après le plongeon la température oscille violemment, 1.9°C actuellement après avoir atteint 0.9°C.

Bon allez je viens te tenir compagnie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici aussi la journée a été très très belle, superbe soleil everyday thumbup1.gif

Côté T° les amplitudes sont intéressantes: -2.1°C

de TN jusqu'à +9.6°C

de TX default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu ça baisse lentement mais surement: 3.8°C sous l'abri, nouvelle gelée en vue demain matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, comme toi Fab hier soir j'ai eu de brusques oscillations de la température, de plus d'un degré parfois !

On peut dailleurs le voir sur le graphique de Dinard : http://www.meteociel.fr/temps-reel/obs_villes.php?code2=7125&jour2=18&mois2=1&annee2=2013

Ce soir ça m'étonnerai plus car le vent est très faible voir inexistant, il était faible hier soir.

Plein soleil du matin au soir aujourd'hui à nouveau (et ce n'est pas fini default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et des températures dignes d'un flux de SE.

Tn : -3.2°c

Tx : 10.8°c

A noter une faible humidité extérieure depuis 3 jours avec entre 50 et 55 % d'humidité en journée.

Actu : 1.5°c en baisse régulière et assez rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Magnifique journée.

Dans le Bocage, l'amplitude thermique fut importante.

Dans le TAF de Flers (61), après les -6,1°C de ce matin, 10,9°C de Tx soit 17°C d'amplitude.

A la Static de Flers, la Tx fut de 11,9°C contre -4,6°C ce matin, soit 16,5°C d'amplitude. A noter qu'à 22h20, il y fait déjà -0,8°C.

14,4°C d'amplitude à Vire (14) après les -3,9°C du matin.

A l'Oudon (14), 15,7°C d'amplitude. A Condé-sur-Vire (50), 15,4°C de différence entre les -3,7°C et les 11,7°C.

De tels contrastes thermiques ne sont sans doute plus à attendre les jours à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

C'est clair que les contrastes sont importants par chez toi !

Ici beau contraste aussi aujourd'hui avec 14°c d'amplitude. Rien d'exceptionnel certes, mais avec tous les jours sans véritable amplitude que l'on a eu, le moin que l'on puisse dire c'est que ça change !

Actu : 0,4°c. Rien ne perturbe la baisse ce soir ...

-3 / -4°c à attendre demain matin.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, très belle journée ensoleillé aujourd'hui par ici avec une sensation de douceur agréable au soleil. Faut en profiter ! Ciel clair ce soir avec une température bien basse de -2,0°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

Et une nouvelle journée parfaite ici !Pas un seul nuage,très peu de vent,génial. sorcerer.gif

Temps très propice pour une sortie en forêt donc.

Petite photo histoire de résumé cette journée:

719458rsumjourne.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...