usap66 Posté(e) 21 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 21 février 2013 Oui on a eu droit a quelques gouttes sur le Roussillon. 7.1°C Pression 1005.3 hPa Humidité 91% Pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 21 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 21 février 2013 Bon beh c'est bien descendu ici plus que 3.1°C toujours en baisse. Allez on va attendre demain, bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 21 février 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 21 février 2013 Tn de 1.1° et Tx de 8.6°. Actu 1.4° et 71% d'HR avec 1007.5 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 21 février 2013 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 21 février 2013 2.6°C au thermomètre actuellement, ça baisse assez vite. Rafales soudaines autour 25-30km/h sur le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 21 février 2013 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 21 février 2013 Belle journée, mais moins douce qu'hier. Tn -6,1°c et -8,1°c hors abri. Tx de 4,9°c au lieu de 8,4°c hier. -9,2 sans abris ici. journée plus fraîche et un temps plus humide. le mont Ventoux était invisible aujourd'hui.-6,7 actuellement, allez un petit -10 demain =D Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 21 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 21 février 2013 La pluie fait son retour. Cette fois elle laisse une trace: 0.6 mm 1mm/h La chute de la température s'accélère depuis quelques minutes. 6.7°C Pression 1005.3 hPa Humidité 86% Le vent tourne à l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 21 février 2013 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, Après une fin de journée de journée plutôt animée sur le département, la neige fait son apparition de façon modérée à forte sur l'arrière pays niçois depuis quelques minutes . Elle est un peu en avance sur mes prévisions mais je ne vais pas bouder ce plaisir ! La température a entamé une chute assez remarquable depuis 18h passant de 5°C à 0.4°C actuellement. Il faut relever que les précipitations de cette fin d'après midi nous ont plutôt épargné, privilégiant un axe allant de Grasse à menton comme l'ont signalé bon nombre d'intervenants du 06. Néanmoins depuis 20h, des précipitations faibles à modérées ont touché mon secteur. A peine le temps d'écrire ces quelques lignes que tout est déjà blanc dehors. A titre informatif, la neige tient également sur la chaussée. Bonne nuit (courte pour moi à priori) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 21 février 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 21 février 2013 Bonsoir, Après une fin de journée de journée plutôt animée sur le département, la neige fait son apparition de façon modérée à forte sur l'arrière pays niçois depuis quelques minutes . Elle est un peu en avance sur mes prévisions mais je ne vais pas bouder ce plaisir ! La température a entamé une chute assez remarquable depuis 18h passant de 5°C à 0.4°C actuellement. Il faut relever que les précipitations de cette fin d'après midi nous ont plutôt épargné, privilégiant un axe allant de Grasse à menton comme l'ont signalé bon nombre d'intervenants du 06. Néanmoins depuis 20h, des précipitations faibles à modérées ont touché mon secteur. A peine le temps d'écrire ces quelques lignes que tout est déjà blanc dehors. A titre informatif, la neige tient également sur la chaussée. Bonne nuit (courte pour moi à priori) ! Ah bon ? Comment se fait-il que je sois à 270 m d'alti au dessus de Nice et pourtant la température a pas tant baissé que cela, je me ramasse un 3.7°C et ça baisse très lentement. Après quelques tout petit flocons sont visibles à la lampe torche avec les 90% de pluie qu'il tombe. Mais si tu le dis tant mieux, c'est bon signe ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 février 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 février 2013 15.8mm pour l'orage de ce soir. 5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 22 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 22 février 2013 1.8°C ciel clair et pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 22 février 2013 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 22 février 2013 Neige, orage, sans d******r ça se la régale dans le 06 Froid ce matin, avec - 1.7° actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 1 bon gros cm de neige au sol au reveil ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 -6,9°c à 7h et ciel couvert vers le sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge83 Posté(e) 22 février 2013 LE THORONET 83 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, ciel couvert ici. 0° C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxime-aix Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Froid ce matin avec la tn en cours de : -5,0°C , ciel couvert vers l'est, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 22 février 2013 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Ciel couvert et instable sur Marseille avec de nombreux virgas en mer et à l'est. Température de 2,1°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 22 février 2013 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Assez fortes gelées dans les pays Aixois et Salonais ce matin. Pays Aixois entre -7°C et -9°C (vers Saint-Cannat). Pays Salonais entre -3°C et -6°C. Ciel partagé : clair au Nord et nuageux vers le Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilib13 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour à tous. Un épais brouillard vient d'arriver sur Notre Dame de Limite (15eme), avec une température mini de -2.1°. Actu -1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Marsthella Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour à tous Pluie faible sur Cannes-Mandelieu en ce début de matinée. Esperons que cette apres-midi le temps deviendra beaucoup plus instable /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 22 février 2013 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 22 février 2013 Il grêle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 22 février 2013 Partager Posté(e) 22 février 2013 Le calme est revenu après l'orage d'hier laissant 13.9 mm au pluvio Ce matin le ciel est couvert et il ne fait pas chaud 3.3° actuellement, Tn 2.4° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 22 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Pluie cette nuit dans une ambiance froide, la neige n’était pas si loin.. Tn 2.9°C 3.6 mm Actu temps couvert avec légère tramontane. 4.1°C Pression 1003.2 hPa Humidité 78% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 février 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 22 février 2013 Tn de -5.3°C ici à Palette, pas mal limité par la nébulosité. A voir pour les possibles retours d'est, même si je pense tout rater ( je pars pour les Corbières dans l'Aude dès samedi aprèm, et à part la tramontane, je crois qu'il ne se passe pas grand chose dans ce coin ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 22 février 2013 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 22 février 2013 Bonjour, Les précipitations se sont finalement estompées assez rapidement après mon message de cette nuit et ce matin, encore un bon centimètre de neige tient au sol sur les surfaces naturelles. La température positive toute la nuit (autour de 0.5°C) a en effet permis une fonte partielle sur les autres types de surface. Actuellement, à la faveur d'éclaircies qui tendent à se développer, la température remonte... C'est bon signe pour le développement de l'instabilité prévue pour cet après midi ... Ah bon ? Comment se fait-il que je sois à 270 m d'alti au dessus de Nice et pourtant la température a pas tant baissé que cela, je me ramasse un 3.7°C et ça baisse très lentement. Après quelques tout petit flocons sont visibles à la lampe torche avec les 90% de pluie qu'il tombe. Mais si tu le dis tant mieux, c'est bon signe ^^. La topographie remarquable du département fait qu'en quelques kilomètres, les différences peuvent être énormes d'un point d'observation à un autre. L'altitude (plus élevée que la tienne), le retrait par rapport au littoral, le positionnement face au relief (en haut d'une "cuvette") sont des éléments à considérer. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 22 février 2013 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 22 février 2013 Temps variable actuellement, il fait pas chaud 6° En attente des orages pour cette après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés