Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

2.6°C au thermomètre actuellement, ça baisse assez vite.

Rafales soudaines autour 25-30km/h sur le secteur.

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Belle journée, mais moins douce qu'hier.

Tn -6,1°c et -8,1°c hors abri.

Tx de 4,9°c au lieu de 8,4°c hier.

-9,2 sans abris ici. journée plus fraîche et un temps plus humide. le mont Ventoux était invisible aujourd'hui.-6,7 actuellement, allez un petit -10 demain =D

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

La pluie fait son retour. Cette fois elle laisse une trace:

0.6 mm 1mm/h

La chute de la température s'accélère depuis quelques minutes. 6.7°C

Pression 1005.3 hPa

Humidité 86%

Le vent tourne à l'est

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonsoir,

Après une fin de journée de journée plutôt animée sur le département, la neige fait son apparition de façon modérée à forte sur l'arrière pays niçois depuis quelques minutes 191769.gif.

Elle est un peu en avance sur mes prévisions mais je ne vais pas bouder ce plaisir !

La température a entamé une chute assez remarquable depuis 18h passant de 5°C à 0.4°C actuellement.

Il faut relever que les précipitations de cette fin d'après midi nous ont plutôt épargné, privilégiant un axe allant de Grasse à menton comme l'ont signalé bon nombre d'intervenants du 06.

Néanmoins depuis 20h, des précipitations faibles à modérées ont touché mon secteur.

A peine le temps d'écrire ces quelques lignes que tout est déjà blanc dehors. A titre informatif, la neige tient également sur la chaussée.

Bonne nuit (courte pour moi à priori) !

Posté(e)
Chartres-de-Bretagne (35131)

Bonsoir,

Après une fin de journée de journée plutôt animée sur le département, la neige fait son apparition de façon modérée à forte sur l'arrière pays niçois depuis quelques minutes 191769.gif.

Elle est un peu en avance sur mes prévisions mais je ne vais pas bouder ce plaisir !

La température a entamé une chute assez remarquable depuis 18h passant de 5°C à 0.4°C actuellement.

Il faut relever que les précipitations de cette fin d'après midi nous ont plutôt épargné, privilégiant un axe allant de Grasse à menton comme l'ont signalé bon nombre d'intervenants du 06.

Néanmoins depuis 20h, des précipitations faibles à modérées ont touché mon secteur.

A peine le temps d'écrire ces quelques lignes que tout est déjà blanc dehors. A titre informatif, la neige tient également sur la chaussée.

Bonne nuit (courte pour moi à priori) !

Ah bon ? Comment se fait-il que je sois à 270 m d'alti au dessus de Nice et pourtant la température a pas tant baissé que cela, je me ramasse un 3.7°C et ça baisse très lentement. Après quelques tout petit flocons sont visibles à la lampe torche avec les 90% de pluie qu'il tombe. Mais si tu le dis tant mieux, c'est bon signe ^^.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

1.8°C ciel clair et pas de vent.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ciel couvert et instable sur Marseille avec de nombreux virgas en mer et à l'est.

Température de 2,1°.

Bonne journée.

Assez fortes gelées dans les pays Aixois et Salonais ce matin.

Pays Aixois entre -7°C et -9°C (vers Saint-Cannat).

Pays Salonais entre -3°C et -6°C.

Ciel partagé : clair au Nord et nuageux vers le Sud.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bonjour,

Pluie cette nuit dans une ambiance froide, la neige n’était pas si loin..

Tn 2.9°C

3.6 mm

Actu temps couvert avec légère tramontane.

4.1°C

Pression 1003.2 hPa

Humidité 78%

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn de -5.3°C

ici à Palette, pas mal limité par la nébulosité. A voir pour les possibles retours d'est, même si je pense tout rater ( je pars pour les Corbières dans l'Aude dès samedi aprèm, et à part la tramontane, je crois qu'il ne se passe pas grand chose dans ce coin tongue_smilie.gif ).

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

Bonjour,

Les précipitations se sont finalement estompées assez rapidement après mon message de cette nuit et ce matin, encore un bon centimètre de neige tient au sol sur les surfaces naturelles. La température positive toute la nuit (autour de 0.5°C) a en effet permis une fonte partielle sur les autres types de surface.

Actuellement, à la faveur d'éclaircies qui tendent à se développer, la température remonte... C'est bon signe pour le développement de l'instabilité prévue pour cet après midi rolleyes.gif ...

Ah bon ? Comment se fait-il que je sois à 270 m d'alti au dessus de Nice et pourtant la température a pas tant baissé que cela, je me ramasse un 3.7°C et ça baisse très lentement. Après quelques tout petit flocons sont visibles à la lampe torche avec les 90% de pluie qu'il tombe. Mais si tu le dis tant mieux, c'est bon signe ^^.

La topographie remarquable du département fait qu'en quelques kilomètres, les différences peuvent être énormes d'un point d'observation à un autre.

L'altitude (plus élevée que la tienne), le retrait par rapport au littoral, le positionnement face au relief (en haut d'une "cuvette") sont des éléments à considérer.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...