Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

17 cm sur la planche, encore une neige serrée, une T qui baisse régulièrement (-2,1) et surtout je n aurais pas à attendre 20 ans comme Christian pour avoir mon premier jour sans dégel, c est donc chose faite aujourd'hui avec -0,2. Après c est sûr Brignoles c est un poil plus continental que Besse ;-)

Pareil ici en 2010 j'avais frôlé la journée sans dégel (0.0°C) là c'est plus franc (-1.1°C)

12 cm mesurés à Bras après cette très belle journée de neige

T -3.5°C.

J'ai l'impression que tout le Var a pu goûter à la neige...wub.png

Il neige toujours ici à la motte ( st endreol ) 0,3 degres et 17cm sur les voitures et surtout 19cm sur les greens du golf c'est tout simplement enorme, encore une heure à prevoir

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Ça progresse doucement vers le Sud-EST 13 avec une petite cellule sur Marseille et une au large de Marseille qui commence à grossir petit à petit (bien visible sur le radar de Meteo60) !

Allez on va suivre ça, j'attends plus rien donc ça sera que du bonus. -1.2°C

Actu : Micros flocons.

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Incroyable cette neige 7/8cm sur les voitures avec une "bruinege" qui tombe assez forte d'ailleurs à suivre aussi demain 5cm possible par retour d'est sur l'est Var et les AM.

Ca tombe de nouveau très bien sur La Crau, blanc toutes surfaces sauf routes, c'est glacé par contre, ce soir la vidange du SPIEA se fera à l'intérieur wink.png -0.2°C

Cette après midi au Mont Fenouillet (lien photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-155244-manteau-blanc.html)

884314230220131755.jpg

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

La neige tombe encore sur La Valette. Elle tient partout. Toutes les voitures sont blanches et les routes le sont légèrement.

Prudence demain ça va glisser car on est déjà dans le négatif.

Je me demande a quand il faut remonter pour trouver un épisode de neige généralisé à tout le Var quasiment ?

Journée glaciale autant sur Avignon que sur Carpentras aujourd'hui, a cause de ce fichu mistral (journée semblable a celles que l'on avait pendant la vague de froid de l'année derniere en fevrier) ce matin a Carpentras tn encore tres basse : - 7.2°

tx : 3.3° matinée ensoleillée mais peu a peu le ciel s'est couvert, et quelques flocons sont tombés en debut d'apres midi. retour des eclairices en toute fin d'apres midi. Le vent est resté bien présent toute la journée; s'intensifiant au fil des heures : 56 km/h içi actuellement mais 93 km/h sur Avignon vers 18h. Le ressenti est donc resté glacial. ce soir pression en hausse : 1004.8 hpa hygro : 58% temperature : - 0.6°. A noter un ressenti de - 31° a l'Aigoual ce soir scared.gif (- 15° et vent a 140 km/h)

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Il fait déjà -1.1°C actuellement sous abri, avec un vent en régression, ça pourrait tomber bien bas demain matin...

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Averse de neige sur Perpignan ( visible sur canal+ sport pour ceux qui suivent le rugby lol), rien sur ma position... génial...

-0.1°C

Pression 1012.5 hPa

Humidité 59%

Je me demande a quand il faut remonter pour trouver un épisode de neige généralisé à tout le Var quasiment ?

Honneterment je ne sais pas, mais Cevenol13 saura nous dire wink.png

Neige faible sur La Crau et cette fois tout est blanc, même la route et c'est glacé glacé ! -0.6°C, ça revient par le cap Bénat.

Paul, franchement en 6 ans que je suis La Crau c'est le plus épisode neigeux à basse altitude que j'ai vécu ici (l'année dernière c’était plus dans la période, régulier mais pas aussi intense qu'aujourd'hui). On est pas prêt de revoir autant de neige dès 150m ici près du littoral de sitôt quoique le cycle est tellement fourni que c'est à se demander si l'an prochain...!

PS : me référence reste quand même Février 2001 dans le centre Var biggrin.png

Il neigeote encore un peu au Cannet des Maures, temp de -0,8°. Au vu du radar, la perturbation se resorbe (normal) avec encore

quelques petits paquets en mer qui remonte. Quelques petite averses encore possibles dans la nuit...en attendant le petit retour

d'est annoncé demain après midi..

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

Quelle cellule qui s'est formée aux larges de Marseille la en mer ! Il y a 1 heure elle était plus loin en mer... Espérons qu'elle remonte flowers.gif

GFS 18Z rallonge encore les RR jusqu'à 4h pour l'EST 13 alors on sait jamais...

-1.1°C

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Honneterment je ne sais pas, mais Cevenol13 saura nous dire wink.png

Neige faible sur La Crau et cette fois tout est blanc, même la route et c'est glacé glacé ! -0.6°C, ça revient par le cap Bénat.

Paul, franchement en 6 ans que je suis La Crau c'est le plus épisode neigeux à basse altitude que j'ai vécu ici (l'année dernière c’était plus dans la période, régulier mais pas aussi intense qu'aujourd'hui). On est pas prêt de revoir autant de neige dès 150m ici près du littoral de sitôt quoique le cycle est tellement fourni que c'est à se demander si l'an prochain...!

PS : me référence reste quand même Février 2001 dans le centre Var biggrin.png

Oui c'est bien pour ça que je pose la question tongue_smilie.gif

Je n'ai pas mémoire depuis que je suis passionné de météo d'avoir vu un épisode neigeux aussi intense sur le Var. Franchement cette année l'intérieur Var ce sera gavé avec 3 épisodes intense quand même.

C'est clair qu'avec la récurrence en cours, on se demande si ça ne pourrais pas revenir l'année prochaine !smile.png

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Oui c'est bien pour ça que je pose la question tongue_smilie.gif

Je n'ai pas mémoire depuis que je suis passionné de météo d'avoir vu un épisode neigeux aussi intense sur le Var. Franchement cette année l'intérieur Var ce sera gavé avec 3 épisodes intense quand même.

C'est clair qu'avec la récurrence en cours, on se demande si ça ne pourrais pas revenir l'année prochaine !smile.png

L'an dernier en février on a aussi eu 2 épisodes à plus de 10 cm dans le centre Var, mais je crois que ce n'était pas généralisé sur tout le département comme aujourd'hui.

Février 2001 reste cependant hors normes pour le centre Var.

Au Cannet Des Maures, reprise d'une bonne averse depuis 1h30 environ qui s'est intensifiée dans la derniere demi heure...

Le manteau s'épaissi avec -1,1°...ça devient impressionnant. Premiere fois que je vois mon jardin dans cet état...depuis 2001 il me

semble...

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Averse de neige en cours sous un vent fort, certes un peu moins violent.

Température en forte baisse après avoir augmentée

-1.3°C Toits et bas cotés commencent à blanchir rapidement.

Après un gros passage neigeux entre 18h30 et 20h, les voitures sont blanches tout comme l'herbes et les plantes ! Sur les voitures il y a 2 voire 3cm de neige ! Cela dit, le premier cm de neige est complètement glacé..

Et demain, oui, gros risque de verglas ! Ici, à La Garde, il fait actuellement -0.5°C (à 21h suis descendu à -0.9°C) !

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

A Lagarde Freinet, dernière mesure effectuée sur une table du jardin à l'abri du vent à 0h: 16,5 cms !

On voit maintenant la lune. Température -3°, fabuleuse promenade dans la nuit blanche, presque étoilée le crissement sous les pieds, et quelques granules de glace qui tombent de je ne sais où ...

Un parisien qui a squatté le temps d'un WE votre post. Bravo le Var et le Sud Est !

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Bilan de la journée

Tn -0.1°C

Tx 2.6°C

Ressenti -7.1°C

Actu l'averse de neige sévit toujours mais de manière beaucoup plus faible. Une bonne demi heure de neige enfin !

On a atteint -1.6°C maintenant nous remontons à -1.4°C. Ressenti de -8.1°C

Légère pellicule blanche sur les toits et les jardins mais aussi sur la route, prudence ! Risque de verglas demain matin..

Pression 1012.4 hPa

Humidité 76%

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...