Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Ciel voilé mais le soleil arrive encore a percer. Tn 1.4°C actu 6°C.

Posté(e)
La Treille (13) / Allauch (170M)

La température a bien baissé depuis 11h45 et ça continue !

Je vais pas tarder en repasser en dessous des 4°C thumbup1.gif Ce temps est fou...

je voudrais juste que les personnes pessimistes arretent avec leurs temperatures , ce n'est pas parce que la temperature au sol monte que la neige ne tombera pas , ce soir la temperature aura bien baissé partout meme sur le litoral , pour vous rassurer il y'a 3 semaines a frejus il a neigé tres fortement alors qu'il faisait 2 degres et cela a tenu , donc la temperature au sol ne veut rien dire , ce n'est pas parce que il fais 5 degres qu'il ne neigera pas , arretons certaine idée recu que jentend partout et qui m'nerve , tous depend de la tempertaure en altitude et en basse couche .

je voudrais juste que les personnes pessimistes arretent avec leurs temperatures , ce n'est pas parce que la temperature au sol monte que la neige ne tombera pas , ce soir la temperature aura bien baissé partout meme sur le litoral , pour vous rassurer il y'a 3 semaines a frejus il a neigé tres fortement alors qu'il faisait 2 degres et cela a tenu , donc la temperature au sol ne veut rien dire , ce n'est pas parce que il fais 5 degres qu'il ne neigera pas , arretons certaine idée recu que jentend partout et qui m'nerve , tous depend de la tempertaure en altitude et en basse couche .

Je partage ton avis Vink83, en ce qui concerne les températures au sol n'ayant aucune indication sur les températures à 925hp, 850hpa et 500hpa.

Par contre, évitons de comparer la situation atypique à venir et la situation du retour d'Est dont tu parles dans ton message c'est loin d'être la même mécanique, le flux en altitude et basse couche était continentalisé et surtout les températures avaient bien baissé la nuit à raison d'un mistral modéré 191769.gif

Et non je rêve pas...Il neige faiblement sur Marseille centre...Première fois de ma vie que je vois de la neige seule tombée avec une température extérieure de 6,5°C!

Tu es sûr ? shifty.gif j'ai souvenir il y a 2 ou 3 ans enfin qu'importe, il avait neigé avec 8° à Marseille. Après tout dépend du quartier... et du pastaga ingurgité à l'apéritif biggrin.png

C'est la température en altitude qui compte le plus, même topo que pour fréjus et autre ville du bassin méditerranéen.

PS : les coupes GFS sont pas tip top pour cette nuit avec un redoux même à 500hpa on perd le -30°. A 925hpa le vent de sud est va quand même bien souffler SURTOUT sur le 13. Températures à 850 hpa sur une coupe vertical OUEST VAR à 0° cette nuit. C'est chaud cette situation quand même.

Actu sur Brignoles ciel couvert mais zéro précip.

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

13.2°C.... ceux qui veulent des hivers doux et sans neige peuvent venir dans les Pyrénées Orientales sleep.png garanti sans neige depuis 3 ans

Bref trêve de plaisanterie, un léger voile nuageux se met en place. Ce qui entraîne une petite baisse de la température. Tx de 13.4°C

Pression 1007.9 hPa (en baisse)

Humidité 47%

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Le vent vient de changer de direction passant de sud est à nord est, la température chute en conséquence.

8.0°C

Pression 1004.9 hPa (en baisse)

Humidité 82%

(c'est bien ici calme sans les languedociens lol)

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Ciel voilé devenant couvert en cours d'après-midi. Quelques gouttes insignifiantes vers 15h30 environ. En attendant la neige... Belle gelée ce matin, autour de -4° à -5° dans le coin. ~ 8° cet après-midi. Vent nul.

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Le radar n'est pas bon pour la lozere et le sud07 pour le moment, et ne correspond pas ce qui était prévu. faudra que j'attende ce qu'il y a plus loin. 2 bonnes heures.

Actu petits flocons et 0,1°C

A La Garde(83), cet après-midi, neige seule pendant près de 3h. On a commencé le passage neigeux avec 8.2°C ! scared.gif

Actuellement, il pleut avec un peu de grésil, et il fait 2.5°C.. Logique quoi..shifty.gif

Et d'après un collègue qui est venu me rejoindre au Rocher, pendant un moment, dans La Garde il pleuvait et en montant, arrivant à la Vieille Garde c'était pluie et neige mêlées et en haut du Rocher c'était bien neige seule ! Et le Rocher ne fait que ~44m de haut !

Hallucinant cette différence..santa.gif

Est de l'Hérault, 54m d'alt. :

Il a neigé ce matin, mais les flocons n'ont pas tenu au sol (ou alors un tout petit sur l'herbe et sur le bois). Ensuite l'après-midi on a eu droit à de la bruine... Tx : 3,1°C

(obtenue à 12h28') // Tn : +0,4°C

(obtenue à 01h13')

Actu, il pleut, il n'y aucun flocons. La température est pourtant assez basse : 1,6°C

, elle baisse très lentement. Hr : 84%.

Pluie/24h : 1,1mm

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

C'est ici que l'on doit venir si jamais il ne neige pas ? Bon alors 3°C vent faible et un ciel toujours couvert. Petite accalmie après la dernière heure pluvieuse avec 1.5 mm au pluviomètre

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...