daniel des hautes alpes Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 tnn du mois avec une très forte gelée de -10,7°c. Le ciel se voile bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EXPRESS04 Posté(e) 10 février 2013 Sisteron Partager Posté(e) 10 février 2013 -5°C sur sisteron.ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour, Temps couvert, sans vent, sans précipitations température en augmentation, 5.7°C, quelle déprime... Tn 4.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Actuellement 5.4°C à La Ciotat avec des éclaircies. Il n'y aura pas de chute de neige vu les températures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume07 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Net redoux avec 6°C maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 10 février 2013 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 10 février 2013 Ciel voilé mais le soleil arrive encore a percer. Tn 1.4°C actu 6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
borealis Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Bonjour! Très faible pluie mêlée de neige, 4,2°C ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Quelques flocons virevoltent , malgré une t° positive (4,1°c) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 10 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 10 février 2013 La température a bien baissé depuis 11h45 et ça continue ! Je vais pas tarder en repasser en dessous des 4°C Ce temps est fou... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vink83 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 je voudrais juste que les personnes pessimistes arretent avec leurs temperatures , ce n'est pas parce que la temperature au sol monte que la neige ne tombera pas , ce soir la temperature aura bien baissé partout meme sur le litoral , pour vous rassurer il y'a 3 semaines a frejus il a neigé tres fortement alors qu'il faisait 2 degres et cela a tenu , donc la temperature au sol ne veut rien dire , ce n'est pas parce que il fais 5 degres qu'il ne neigera pas , arretons certaine idée recu que jentend partout et qui m'nerve , tous depend de la tempertaure en altitude et en basse couche . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Et non je rêve pas...Il neige faiblement sur Marseille centre...Première fois de ma vie que je vois de la neige seule tombée avec une température extérieure de 6,5°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Dure a croire mais belle journée sur le Roussillon ! Vent de sud est 12.0°C.. alors qu'il fait 4/5°C 100km plus loin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 10 février 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 10 février 2013 Ciel voilé à tout horizon, et un gros cumulus proche de l'esterel, donnant un peu de bruine actuellement. Température : 8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 je voudrais juste que les personnes pessimistes arretent avec leurs temperatures , ce n'est pas parce que la temperature au sol monte que la neige ne tombera pas , ce soir la temperature aura bien baissé partout meme sur le litoral , pour vous rassurer il y'a 3 semaines a frejus il a neigé tres fortement alors qu'il faisait 2 degres et cela a tenu , donc la temperature au sol ne veut rien dire , ce n'est pas parce que il fais 5 degres qu'il ne neigera pas , arretons certaine idée recu que jentend partout et qui m'nerve , tous depend de la tempertaure en altitude et en basse couche . Je partage ton avis Vink83, en ce qui concerne les températures au sol n'ayant aucune indication sur les températures à 925hp, 850hpa et 500hpa. Par contre, évitons de comparer la situation atypique à venir et la situation du retour d'Est dont tu parles dans ton message c'est loin d'être la même mécanique, le flux en altitude et basse couche était continentalisé et surtout les températures avaient bien baissé la nuit à raison d'un mistral modéré Et non je rêve pas...Il neige faiblement sur Marseille centre...Première fois de ma vie que je vois de la neige seule tombée avec une température extérieure de 6,5°C! Tu es sûr ? j'ai souvenir il y a 2 ou 3 ans enfin qu'importe, il avait neigé avec 8° à Marseille. Après tout dépend du quartier... et du pastaga ingurgité à l'apéritif C'est la température en altitude qui compte le plus, même topo que pour fréjus et autre ville du bassin méditerranéen. PS : les coupes GFS sont pas tip top pour cette nuit avec un redoux même à 500hpa on perd le -30°. A 925hpa le vent de sud est va quand même bien souffler SURTOUT sur le 13. Températures à 850 hpa sur une coupe vertical OUEST VAR à 0° cette nuit. C'est chaud cette situation quand même. Actu sur Brignoles ciel couvert mais zéro précip. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 10 février 2013 Brignoles Partager Posté(e) 10 février 2013 A priori, çà ne devrait pas tarder... 6.9 .C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo83 Posté(e) 10 février 2013 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 10 février 2013 Actu quelques petits flocon sur Nans Les Pins, et il neige sur la Ste Baume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 février 2013 13.2°C.... ceux qui veulent des hivers doux et sans neige peuvent venir dans les Pyrénées Orientales garanti sans neige depuis 3 ans Bref trêve de plaisanterie, un léger voile nuageux se met en place. Ce qui entraîne une petite baisse de la température. Tx de 13.4°C Pression 1007.9 hPa (en baisse) Humidité 47% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo13 Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 bon ben le 13 viens de passer en alerte orange a suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Le vent vient de changer de direction passant de sud est à nord est, la température chute en conséquence. 8.0°C Pression 1004.9 hPa (en baisse) Humidité 82% (c'est bien ici calme sans les languedociens lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 10 février 2013 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 10 février 2013 Ciel voilé devenant couvert en cours d'après-midi. Quelques gouttes insignifiantes vers 15h30 environ. En attendant la neige... Belle gelée ce matin, autour de -4° à -5° dans le coin. ~ 8° cet après-midi. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 10 février 2013 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Le radar n'est pas bon pour la lozere et le sud07 pour le moment, et ne correspond pas ce qui était prévu. faudra que j'attende ce qu'il y a plus loin. 2 bonnes heures. Actu petits flocons et 0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 A La Garde(83), cet après-midi, neige seule pendant près de 3h. On a commencé le passage neigeux avec 8.2°C ! Actuellement, il pleut avec un peu de grésil, et il fait 2.5°C.. Logique quoi.. Et d'après un collègue qui est venu me rejoindre au Rocher, pendant un moment, dans La Garde il pleuvait et en montant, arrivant à la Vieille Garde c'était pluie et neige mêlées et en haut du Rocher c'était bien neige seule ! Et le Rocher ne fait que ~44m de haut ! Hallucinant cette différence.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WeatherMan Posté(e) 10 février 2013 Partager Posté(e) 10 février 2013 Est de l'Hérault, 54m d'alt. : Il a neigé ce matin, mais les flocons n'ont pas tenu au sol (ou alors un tout petit sur l'herbe et sur le bois). Ensuite l'après-midi on a eu droit à de la bruine... Tx : 3,1°C (obtenue à 12h28') // Tn : +0,4°C (obtenue à 01h13') Actu, il pleut, il n'y aucun flocons. La température est pourtant assez basse : 1,6°C , elle baisse très lentement. Hr : 84%. Pluie/24h : 1,1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 10 février 2013 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 10 février 2013 Vent qui repasse au sud est. Température qui baisse toujours. 5.7°C Pression 1002.5 hPa (en baisse) Humidité 86% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flash34 Posté(e) 10 février 2013 Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34) Partager Posté(e) 10 février 2013 C'est ici que l'on doit venir si jamais il ne neige pas ? Bon alors 3°C vent faible et un ciel toujours couvert. Petite accalmie après la dernière heure pluvieuse avec 1.5 mm au pluviomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés