Guillaume_06210 Posté(e) 23 février 2013 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 23 février 2013 Beau flop pour une bonne partie du 06 pour le moment. Pluie seule sur la plupars des secteurs, limite pluie neige variable, mais pour le moment aucun report ne fait état de neige en dessous de 300/400m. Localement la limite pluie/neige est même vers 500/600m. La température augmente continuellement. (7°C actu). Peut-être plus de chance demain ou lundi, même si peu de précipitations sont prévues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 février 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 février 2013 il neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> grosse neige tres humide ca ne tient pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bakus Posté(e) 23 février 2013 Nice (Cimiez) Partager Posté(e) 23 février 2013 Les gros flocon viennent de remplacer la pluie sur les adrets mais le sol plein d eau m étonnerais que ça tienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 février 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 Les flocons refont leur apparition au milieu de la pluie, la bascule est, comme prévu, entrain de d'effectuer, la lpn descend de plus en plus bas sur l'est Var et le 06 commence a être touché. La température et le point de rosée sont en chute, le vent tourne progressivement nord-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours cette neige roulée à Aix...bizarre..intensité faible mais continu En effet ici aussi c'est un mélange flocons légés/neige roulée, à voir si ce qui s'active sur la frontière 83 arrive jusqu'ici , la couche augmente très doucement .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lio'OM Posté(e) 23 février 2013 La Treille (13) / Allauch (170M) Partager Posté(e) 23 février 2013 Elle a progressé en se renforçant encore sur l'EST 13 à l'actu de 14h15. Elle avance décidément très doucement... mais surement on va dire ^^ +0.9°C on re baisse un peu ! Edit : La neige reprend petit à petit ce qui veut sans doute dire que le paquet Varois arrive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Ça fait plus de 2 h qu'il neige ici à petit flocons, sans tenue au sol, parfois de belles intensités! la T° a perdue 1°c en 30mn J'ai la chance de me trouver juste en dessous de la petite ligne au NO de Marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 février 2013 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 février 2013 Actu le soleil perce , cela semble teminer pour nous....un peu de gresil roulé et puis plus rien.....quel dommage avec cette beau retour d 'est ..fichu mistral...comme quoi quand ca vient du gard ca le fait pas et quand ca vient du var non plus...on est vraiment mal placer sur la mediterranée.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 23 février 2013 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Beau flop pour une bonne partie du 06 pour le moment. Pluie seule sur la plupars des secteurs, limite pluie neige variable, mais pour le moment aucun report ne fait état de neige en dessous de 300/400m. Localement la limite pluie/neige est même vers 500/600m. La température augmente continuellement. (7°C actu). Peut-être plus de chance demain ou lundi, même si peu de précipitations sont prévues. Il neige désormais sur les hauteurs de Fréjus, d'après un pote. La neige devrait remplacer la pluie vers chez toi d'ici peu de temps, je dirais 1 à 2h... Pour Nice, plus à l'Est même pas certain que l'on voie des flocons avant la fin des précipitations ce soir. L'air froid en altitude devrait arriver un peu tard... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Méditerranéendu13 Posté(e) 23 février 2013 34 Partager Posté(e) 23 février 2013 Elle a progressé en se renforçant encore sur l'EST 13 à l'actu de 14h15. Elle avance décidément très doucement... mais surement on va dire ^^ +0.9°C on re baisse un peu ! Edit : La neige reprend petit à petit ce qui veut sans doute dire que le paquet Varois arrive ! Franchement je suis optimiste d'habitude mais à la vue du radar, je pense sincèrement que le paquet varois n'arrivera pas jusqu'à Marseille, il devrait rester en limite d'Aubagne selon moi, j'espère me tromper mais au radar j'ai l'impression que ça fait du sur place A Marseille12, température à nouveau en baisse, 1°c actu, quelques flocons qui voltigent, c'est mieux que rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Actu le soleil perce , cela semble teminer pour nous....un peu de gresil roulé et puis plus rien.....quel dommage avec cette beau retour d 'est ..fichu mistral...comme quoi quand ca vient du gard ca le fait pas et quand ca vient du var non plus...on est vraiment mal placer sur la mediterranée.... Attention à ne pas tirer dans l'excès .. ici il neige toujours faiblement .. il se pourrait que ce temps dure tout l'après-midi avec des pauses relatives .. mais je ne serais plus la pour vous le dire ! ps : au pire venez sur Aix, ce n'est pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twister83 Posté(e) 23 février 2013 Fréjus - Saint Raphael (83) Partager Posté(e) 23 février 2013 Tempete de neige avec ce vent belle ambiance cela ne tient pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 février 2013 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 février 2013 Attention à ne pas tirer dans l'excès .. ici il neige toujours faiblement .. il se pourrait que ce temps dure tout l'après-midi avec des pauses relatives .. mais je ne serais plus la pour vous le dire ! ps : au pire venez sur Aix, ce n'est pas loin heu non ya pas d'excé ches moi il fait soleil de plus en plus, et arret de la floconade, et on voit bien que sur le sud du pays d'aix c'est la fin, pour le moment.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 heu non ya pas d'excé ches moi il fait soleil de plus en plus, et arret de la floconade, et on voit bien que sur le sud du pays d'aix c'est la fin, pour le moment.... Je comprend que ça puisse être rageant pour toi, tu es à quel endroit exactement? je suis sortis et effectivement, nuages et eclaircies à l'ouest, je suis pile sous la limite ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 23 février 2013 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 23 février 2013 Je comprend que ça puisse être rageant pour toi, tu es à quel endroit exactement? je suis sortis et effectivement, nuages et eclaircies à l'ouest, je suis pile sous la limite ici. Grave frustrant..les cadeneaux , a 7km au sud de plan de campagne environ....ici c'est le plein soleil avec nuage au nord.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hiver84 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 J'habite a cote d'Avignon Actu vent fort et 1 degré Quelques flocons voltigent dans le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 23 février 2013 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 23 février 2013 Quelq'un pourrait il faire un petit topos dans le 83 ? Lpn ? Couche de neige ? Ici flocons fin et serrés, tout est blanc , c'est joli , bien que la couche reste fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 23 février 2013 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 23 février 2013 Quelques fins flocons avec le vent à l'est d'Avignon mais faut les chercher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 23 février 2013 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 23 février 2013 Après avoir hésité pendant 30min de la neige seule tombe a present sur Grasse, les collines sont déjà blanches au dessus de 400m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 23 février 2013 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 23 février 2013 Toujours une petite neige sur Aix mais ça semble être la fin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
elconio13 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 A Pourcieux, Ouest-Var, est à 360 m d'altitude, ça platre bien depuis 14 heures. Après un peu de neige en grain entre 10 heures et 14, qui a dû déposé 2 / 3 cm, les gros flocons ont prit le relais. On doit être entre 5 et 7 cm là et ça continue. Cela tient partout... Donc, si les aixois veulent voir pas mal de neige, direction Saint-Maximin et la magie va opérer lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brignolais Posté(e) 23 février 2013 Brignoles Partager Posté(e) 23 février 2013 14 cm à Brignoles ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 23 février 2013 Partager Posté(e) 23 février 2013 Après avoir hésité pendant 30min de la neige seule tombe a present sur Grasse, les collines sont déjà blanches au dessus de 400m En effet la température est en chute libre 5.3° à 14h00 et 2.9° actuellement, la baisse s'est accentuée avec le reprise des RR. Que de la pluie pour le moment chez moi mais les premiers flocons ne devraient plus tarder, enfin je l’espère.5.6 mm au pluvio depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doud83 Posté(e) 23 février 2013 Bras (83) alt : 330 m Partager Posté(e) 23 février 2013 Neige qui est devenue modérée à Bras, on approche des 10cm -1.4°C température toujours négative... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernard83 Posté(e) 23 février 2013 Var est , 10 kms de la mer Partager Posté(e) 23 février 2013 Roquebrune sur Argens, la bouverie, il neige de façon régulière et modérée depuis 14 heures, elle tient bien au sol , cela ne semble pas vouloir cesser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés