Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

dudu
 Partager

Messages recommandés

Les massifs du Var côté littoral ont bien fondu oui. Mais d'après un témoignage, ce n'est que la façade Sud qui a fondu, comme le Coudon, ça a énormément fondu reste plus grand chose (sauf au sommet) mais sur sa façade Nord il reste encore pas mal de neige.

A La Garde aujourd'hui,

Tn : -0.7°C

Tx : 6.3°C

Actu : 5.4°C

Entre 8h et 9h j'étais en haut du Rocher de La Garde, il faisait -0.6°C et avec un petit vent d'O/NO la température ressentie est descendue jusqu'à -4.6°C ! Ça piquait fort là-haut ! De quoi bien réveiller..fear.gif

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Arf c'est vraiment dommage que le retour d'est sur l'est des Am pousse pas plus loin ... pinch.gif

Il reste plus de neige ici beaucoup de neige encore par contre dés 250/300m

Posté(e)
Fourques (66) 162 m

Encore bien froid aujourd'hui.

Ciel voilé une bonne partie de la journée. Tramontane moins forte ce soir.

Tn -1.6°C

Tx 3.8°C

Actu

2.1°C

Pression 1012.7 hPa

Humidité 59%

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée du même acabit que la précédente, c'est à dire un ciel assez voilé et beaucoup de vent.

Température identique quasiment avec samedi, seulement 3.5°C de Tx cette fois ci.

2.6°C actuellement, ressenti bien frais dehors.

Posté(e)
Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie

C'est tout blanc à Vence!

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ciel d'un noir d'encre intense en direction de l'Est et des falaises vers Villefranche, Cap Ferrat. Les précipitations débordent-elles sur le littoral dans ce coin ?

Ici sur Nice-Est, pluie faible, parfois un peu plus soutenue. T° 2,8°

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Ça y est des flocons se mêlent à la pluie, 2.6° actu, baisse de 1.2° en une heure.

Ici pluie faible avec 3.7°c en baisse rapide. C'est fou la différence qu'il peut y avoir entre ce matin ou l'on avait la même température au 10eme de degré près et maintenant ou l'on a plus d'un degré d'écart ! En tout cas ça devrait pas tarder à repartir à la neige ici aussi.

Edit : les flocons se mêlent à la pluie d'ailleurs !

Ciel d'un noir d'encre intense en direction de l'Est et des falaises vers Villefranche, Cap Ferrat. Les précipitations débordent-elles sur le littoral dans ce coin ?

Ici sur Nice-Est, pluie faible, parfois un peu plus soutenue. T° 2,8°

Il fait très sombre!Les précipitations viennent de la mer,

Posté(e)
Tourrette Levens (Collines Niçoises)

A nouveau une belle chute de neige cet après midi ici où quelques centimètres ont encore blanchi le sol.

C'est dommage que nous n'ayons pas 1 ou 2 degrés de moins. En effet, après ces chutes de neige, la fonte est toujours importante.

Au final, sans cette fonte, le cumul aurait pu être significatif sur la période.

Petite photo prise de chez moi : C'est drôlement noir sur la mer. Si ça venait à rentrer dans les terres rolleyes.gif

669985P1010031.jpg

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Petite photo prise de chez moi : C'est drôlement noir sur la mer. Si ça venait à rentrer dans les terres rolleyes.gif

Belle photo, en effet depuis une heure le ciel est d'un noir saisissant vers l'Est mais avec la nuit l'impression se tasse. C'est dommage que même à ton altitude, la neige n'arrive pas à se conserver :S

Il me semble avoir aperçu une couche de grêle/grésil au passage du TER, ça a du encore envoyé niveau intensité vers l'Est d'où se réactivent les cellules.

Ici, ça n'évolue pas entre pluie faible et parfois plus soutenue. Je ne vois plus les collines vers le Nord plongées dans le brouillard ou l'intensité des précips.

Belle photo, en effet depuis une heure le ciel est d'un noir saisissant vers l'Est mais avec la nuit l'impression se tasse. C'est dommage que même à ton altitude, la neige n'arrive pas à se conserver :S

Il me semble avoir aperçu une couche de grêle/grésil au passage du TER, ça a du encore envoyé niveau intensité vers l'Est d'où se réactivent les cellules.

Ici, ça n'évolue pas entre pluie faible et parfois plus soutenue. Je ne vois plus les collines vers le Nord plongées dans le brouillard ou l'intensité des précips.

oui c 'est bien dommage a 15h avec la meme temperature on avait une grosse neige qui tombait seule et la toujours la meme tempeature mais c'est des trombe d eau qui tombe.

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

fonte assez faible ici, seul le vent a déneigé les arbres mais il reste une bonne épaisseur au sol

Temp 1.6 °

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Faible averse de grésil/pluie actu. 4° environ en baisse et vu ce qui arrive plein est, pourquoi pas une bonne floconnade à nouveau? Ciel couvert toute la journée avec visibilité exécrable, hélas, pour pouvoir profiter pleinement du paysage enneigé. Neige qui a pas mal fondu mais il en reste parfaitement dans les vignes, les toits par ex.

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Quel bel épisode de neige par isothermie!

De retour d'une petite virée sur les collines niçoises et le proche arrière-pays.

Pour ceux qui connaissent, j'ai effectué le trajet : Nice-Centre (50m), St Roman de Bellet (300m), Colomars (320m), La Sirole (400m), Aspremont (500m), Castagniers (330m).

La neige est tombée (très ponctuellement) jusque sur le proche littoral: au plus fort des précipitations, j'ai eu pendant quelques minutes 80% de neige, avec des flocons énormes!

Au cours de mon périple, j'ai constaté que la neige a tenu globalement autour de 250m d'altitude (fine pellicule).

Mais c'est vraiment à partir de 450/500m qu'une couche importante s'est constituée: plus de 5cm vers 16h30 à Aspremont, neige tenant également sur les routes à partir de cette altitude...

Le plus surprenant, c'est que la nature des précipitations au cours de ce petit périple était plus dépendante de l'intensité des précipitations que de l'altitude. Ainsi, j'ai eu de la pluie vers Castagniers, alors que la neige tombait seule en contrebas sur la route de Grenoble.

Depuis quelques minutes, l'intensité diminue fortement. On attend peut-être d'autres paquets pluvio/neigeux dans les heures à venir.

En attendant, c'était déjà sympa de voir ces beaux flocons tomber en ville, ça m'enève un peu de frustration d'hier default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...