Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Mauvais temps sur le campus de St Martin d'Hères avec un vent moyen de 5 / 10 km/h et des précipitations tantôt de neige humide, tantôt de pluie et neige mêlée. La température est de l'ordre de 1°C. Les surfaces herbeuses sont recouvertes d'une fine couche de neige détrempée et il n'y a aucune difficulté de circulation. Le Plan Neige a été activé à la TAG (Transports de l'Agglomération Grenobloise). De fait, des tramways circulent tout au long de la nuit sur réseau pour détruire toute accumulation de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

8/9 cm de fraîche ici , il ne précipite plus du tout .

La T est bien remontée à 0,8 º C .

la suite arrive bientôt d'après le radar , sous quelle forme ça va tomber ici ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

MF a sa reactu de 2H n'a toujours pas change sa mise a jour pour l'ain en annonçant la pluie seulement pour les coins les plus bas de l'ouest. Soit ils sont cons ou alors ils ne veulent pas avouer s'être trompés... C'est pas croyable venant d'un organisme officiel. Vivement une vigi jaune! C'est là que je prends les plus gros cumuls. Allez comprendre...

On sent un réel agacement la quand même dans ces propos , on prend un café et on se détend .Allez je retourne au dodo , à tout ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie et neige fondue sous des intensité modérées. Je pense que le redoux à gagné les vraies plaines. À voir si l'isothermie joue sinon ça sera fini ici bas. C'est le jeux ma pov Lucette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De manière plus générale autour de l'Y grenoblois, on observe une masse d'air avec température positive jusque vers 1000 / 1200 m soufflée par le flux directeur à dominante sud. Ces conditions plutôt homogènes se véhiculent du Trièves / Matheysine / Vercors vers la vallée du Drac, Grenoble et la cluse de Voreppe avec, grosso modo, 0.5 / 1.5 °C au lac de Laffrey, à Villard de Lans, Vizille, St Martin d'Hères, Grenoble, Fontaine, Moirans.

Comme de coutume, cette poussée crée un appel d'air de nord-est au coeur du Haut Grésivaudan où la masse d'air demeure plus froide avec -1 / 0°C à Montmélian, au Versoud ou encore au Sappey en Chartreuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La température a bien remonté ici aussi... 0.4ºC. Est-elle prévue de redescendre ?

On est actu en limite est des précipitations, doit y avoir 5-7cm de fraîche dans le jardin.

De manière plus générale autour de l'Y grenoblois, on observe une masse d'air avec température positive jusque vers 1000 / 1200 m soufflée par le flux directeur à dominante sud. Ces conditions plutôt homogènes se véhiculent du Trièves / Matheysine / Vercors vers la vallée du Drac, Grenoble et la cluse de Voreppe avec, grosso modo, 0.5 / 1.5 °C au lac de Laffrey, à Villard de Lans, Vizille, St Martin d'Hères, Grenoble, Fontaine, Moirans.

Comme de coutume, cette poussée crée un appel d'air de nord-est au coeur du Haut Grésivaudan où la masse d'air demeure plus froide avec -1 / 0°C à Montmélian, au Versoud ou encore au Sappey en Chartreuse.

À montmélian ? Il fait 1ºC quasiment la bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

0.6ºC. Bon ça devient presque inquiétant la haha.

A noter ça repasse dans le négatif chez Aurel, avec un vent qui a tourné. Espérons que ça tourne ici aussi bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vallier-Nord Drôme

Enfin quelques flocons, certes completements fondus, mais au moins j'en aurais vu!

Sinon 18mm au pluvio depuis minuit tout de même, ce qui fait me tout de même regreter ce maudit degré qui manque souvent dans ces situations.

Maintenant, je me contenterais bien d'un petit centimètre en fin de nuit sait on jamais, mais vu les T° positives(1,0°c) et les sols détrempés, je ne suis pas trés optimiste.

On sera pas passés loin cette fois-ci.Dommage crying.gif .

Je vais reposer un peu les nerfs,mis à rude épreuve par cet épisode.

Bonne nuit à tous et profitez bien pour ceux (nombreux j'espère) qui auront un reveil blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici la neige a tendance à s'intensifier désormais, avec plusieurs cms au sol (mais jusqu'ici c'était assez faible)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici la neige a tendance à s'intensifier désormais, avec plusieurs cms au sol (mais jusqu'ici c'était assez faible)...

Ici la température ne fait que monter (0.7ºC actu) c'est la même chose vers Chambéry ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Fortes intensités actu avec une couche qui s'épaissit vite maintenant... T° négative tout est uniformément blanc, cela s'annonce folklo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les roches de condrieu. 38370. Alt 144m.

Bonjour,

Pas de neige du tout et il pleut, il est tombé 3 mm durant la nuit, température actuelle 2.3°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...