Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Neige modérée actu. Qu'est ce que c'est frustrant avec tout ces témoignages relatant des couches bien conséquentes...! Combien il y en a à Grenoble maintenant ? Et à Gières Raphaton ?

C'est quand même étrange que tu n'es pas autant chez toi. Pourtant tu n'es pas loin de Grenoble...Tu as combien de cm?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je vais a Sassenage cette aprés midi, le col de la placette risque d'étre chaud a passer, sa va nous changé niveaux neige car içi y'a 20cm avec l'ancienne, et 17cm de fraiche avec une tempéature de 1,3°C.

Je suis sur Seyssinet actu, au taf (j'ai bien fait de ne pas prendre ma journée au passage !) donc je ne peux pas te dire de qu'il en est de la situation là bas mais je suppose que ça doit pas être bien différent d'ici. Tiens moi informé de la situation si tu peux ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

C'est quand même étrange que tu n'es pas autant chez toi. Pourtant tu n'es pas loin de Grenoble...Tu as combien de cm?

À Seyssinet il doit y avoir 5 cm maximum, chez moi sans doute pareil voir moins. Le Vercors nous foehn sans doute, les RR passent directement sur là Chartreuse/Belledonne/Grenoble Est. Situation jamais vue pour ma part mais il faut une première à tout ! Quand est t'il de chez toi, tu est dans quel secteur ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je suis sur Seyssinet actu, au taf (j'ai bien fait de ne pas prendre ma journée au passage !) donc je ne peux pas te dire de qu'il en est de la situation là bas mais je suppose que ça doit pas être bien différent d'ici. Tiens moi informé de la situation si tu peux ! wink.png

Et à Seyssinet il y a combien? Là je suis à Monestier, il y a plus de 40 cm et ça continue à bien tomber grâce à l'effet orographique et une température négative. Ce soir retour à Grenoble, j'imagine que ça doit âs être beau à voir avec une température positive. Jtomtom, si tu peux témoigner?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

26 à 27 cm mesurés sur Chambéry à 13h (secteur Bissy alt. basse de 260m)... Neige moderee mais tassement actu.

Certains chiffres bas ou hauts circulent un peu dans tous les sens comme toujours, mieux vaut mesurer car ce n'est pas toujours évident d'estimer à l'oeil une couche de neige assez importante au sol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Quelqu'un a t-il des infos sur l'état de la route entre Gap et Grenoble?

Ici il continue de neiger abondamment, ~15 cm, les routes dans Vizille sont enneigées.

Ce matin la route de Laffrey était coupée, elle est réouverte mais équipements spéciaux obligatoires...donc à mon avis ça doit être folklorique sur le plateau matheysin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il continue de neiger abondamment, ~15 cm, les routes dans Vizille sont enneigées.

Ce matin la route de Laffrey était coupée, elle est réouverte mais équipements spéciaux obligatoires...donc à mon avis ça doit être folklorique sur le plateau matheysin

Ok merci. Est-ce que la route serait pas meilleure par la Croix Haute?A Gap, le plafond s'est relevé et la neige s'est arrêtée. Elle s'est un peu tassée. 35 cms au sol. Les routes importantes reviennent tout doucement au noir. C'est pour ça que j'hésite entre la voiture ou le train...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

À Seyssinet il doit y avoir 5 cm maximum, chez moi sans doute pareil voir moins. Le Vercors nous foehn sans doute, les RR passent directement sur là Chartreuse/Belledonne/Grenoble Est. Situation jamais vue pour ma part mais il faut une première à tout ! Quand est t'il de chez toi, tu est dans quel secteur ?

Robi , je pensais pas que tu passerais à coté !

Actu neige modérée à faible qui tient peu..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Contamines Montjoie

Neige modérée sur Annemasse, environ 25-30cm au sol... le fan club des misères neigeuses sur le Grand Genève peuvent se cacher car c'est bien la zone qui a pris le plus sur cet épisode même s'il y a quelques petites disparités..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est plus lumineux et ne tombe plus que quelques flocons, la température a bien grimpé ! Tx en cours 2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Épisode vraiment conforme aux modèles ici avec 25 à 30 cm de neige fraîche sur Chambéry (La Ravoie...) : des arbes bien chargés, c'est magnifique !

Ici il neige tout autant, mais la température est beaucoup plus haute (0.8°C) du coup les arbres ont bien déchargé, ils dégoulinent et ça fond au sol. On doit avoir une trentaine de centimètres en comptant la couche déjà présente au début (ça fait 10/15 cm de neige fraîche, soit la moitié qu'à Chambéry).

Espérons que ça continue avec le retour d'est, même si ce n'est pas très favorable à mon coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode vraiment conforme aux modèles ici avec 25 à 30 cm de neige fraîche sur Chambéry (La Ravoie...) : des arbes bien chargés, c'est magnifique !

Ici il neige tout autant, mais la température est beaucoup plus haute (0.8°C) du coup les arbres ont bien déchargé, ils dégoulinent et ça fond au sol. On doit avoir une trentaine de centimètres en comptant la couche déjà présente au début (ça fait 10/15 cm de neige fraîche, soit la moitié qu'à Chambéry).

Espérons que ça continue avec le retour d'est, même si ce n'est pas très favorable à mon coin.

Bonjour, j'ai une question, quels secteurs vont être concernés par les retour d'est? merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

25cm et il neige toujours de manière modéré !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Quelques rares flocons commencent à faire leur apparition en basse Maurienne à Aiguebelle, peut-être le début du changement de flux!

Pour Re38660 le retour d'est serait assez étendu géographiquement entre ce soir et demain matin. Encore une fois les Préalpes devraient ramasser un maximum mais les Savoie, (sauf vallées et massifs les plus internes) l'Isère, le bassin lémanique et une partie est de l'Ain seraient concernés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Neige modérée actu. Qu'est ce que c'est frustrant avec tout ces témoignages relatant des couches bien conséquentes...! Combien il y en a à Grenoble maintenant ? Et à Gières Raphaton ?

Je sais pas jsuis sur le campus. Une quinzaine ici, ça se tasse et ça continue de fondre. Espérons que ça retienne vite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Bonjour à tous, Lausanne est en bordure nord de l'épisode, on est donc bien moins servis que bcp d'entre vous, notamment les genevois. Mais la forte neige de ce matin à tout de même laissé 8-10cm conformément aux prévus de MS. On s'en tire pas mal sachant que qlq km à l'est ils n'ont rien eu du tout. Actu neige très fine. La tempé approche de 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya absolument rien eu ici, de la neige melangée à de la pluie rien de plus

2 cm de melasse cumulée, vraiment le plus gros flop depuis que je suis la météo

On ne profitera pas non plus du retour d'est

Vivement cet été, raz le bol de ces hivers à la mort moi le noeud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Je sais pas jsuis sur le campus. Une quinzaine ici, ça se tasse et ça continue de fondre. Espérons que ça retienne vite.

Ca doit pas fondre tant que ça avec 0.7°C à SMH. Peut être le rayonnement diurne?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...