Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Il ne neige plus sur Vizille, ciel toujours chargé

T° en baisse après être montée à 2.1°C à la VP2, 1.5°C actu

14 cm au sol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

nouvelle averse de neige modérée avec de beaux flocons!

La température baisse à nouveau

- 0,3°

Ca va pouvoir cumuler de nouveau!

objectif le métrekiss.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La route pour accéder à Chamrousse côté Recoin a été coupée suite à une coulée de neige !

voir le site du Dauphiné Libéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peillonnex (74) 700m alt.

Il reneige à flocons moyens sur enève bizzard y'a rien sur le radar d'infoclimat car la c'est pas des petits flocons ?

Il me semble que le retour d'Est est en train de se mettre en place vu le radar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ça débaroule sur Méaudre, magnifique...

Avec du Eddie Vedder en fond sonore, tranquillement assis face à la fenêtre, je passe une belle après-midi ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Après avoir marquées une courte pause, les chutes de neige sont en train à nouveau de s'intensifier sur Monestier de Clermont. Décidément l'épisode neigeux ne veut pas se terminer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La route pour accéder à Chamrousse côté Recoin a été coupée suite à une coulée de neige !

voir le site du Dauphiné Libéré

Ce matin dans la montée de Chamrousse,28 personnes ont eu très chaud dans un car!:http://www.ledauphine.com/isere-sud/2013/02/11/montee-de-chamrousse-un-car-manque-de-basculer-dans-le-ravin-avec-28-personnes-a-bord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Il me semble que le retour d'Est est en train de se mettre en place vu le radar

Sur GFS il est prévu de se mettre en place vers 00h/02h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Grenoble, il y a entre 5 et 8 cm sur les endroits où personne n'est passé (désolé pour la mesure à la louche mais qui ne me semble pas exagérée). Je n'ai vu que la partie ouest et Nord de Grenoble.

Pour le reste c'est une belle m**de dans les rues... L'eau stagne entre les plaques de neige... C'est terrible pour les piétons et les chaussures en cuir n'apprécient vraiment pas! Dans ma région on appelle ça la pitrouille! Je trouve que c'est adapté^^.

Actu neige faible à modérée.

Je venais de Lyon et sur l'autoroute il y avait jusqu'à 20cm sur les passages vers 500m d'altitude. Mais les chasses neige avaient bien fait le boulot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Bouillasse infame sur le campus. C'est mieux à Gières mais la fonte continue, après tassement une quinzaine de cm dans l'herbe mais seulement une dizaine sur les toits.

Il tombe de gros flocons actu après une petite accalmie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Ça débaroule sur Méaudre, magnifique...

Avec du Eddie Vedder en fond sonore, tranquillement assis face à la fenêtre, je passe une belle après-midi ! wub.png

thumbup.gif tout pareil sauf la musiquethumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Tout comme a gieres (observation reportée par raphaton) entre 10 et 15cm de neige après tassement sur SMH.

Plus que sur l'ouest et le nord de l'agglo visiblement donc.

Belle gadoue sur le campus, et de grosses branches de sapins cassées par le poids de cette neige.

Actu neige faible a modérée. Les arbres ont décharges en partie, avec une tx de 1.8 (SMH) en dessous des 3 a 4 prévus, mais cela a suffit.

En attendant quelques centimètres peut être cette nuit et demain, a suivre.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut maintenant ici sur Corenc (pluie fine). Léger tassement mais toujours 26cm au sol (mesuré sur la terrasse). Espérons que le redoux ne dure pas trop longtemps avant les éventuels retours d'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une neige faible à modérée tout l'après-midi, maintenant il y a une très très légère bruine.

La neige se tasse bien et sur les routes et trottoirs bien fréquentées c'est une bonne bouillasse splash splash. Ça risque d'être fort sympathique s'il gèle par dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

De retour chez moi,il neige fin et serré, on doit approcher des 25cm. Le village est totalement blanc, c est juste magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Bonnes chutes de neige en cours, les arbres reblanchissent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...