Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

ça dérouille bien actuellement par -0.4°c.

La suite demain matin! default_sleeping.gif

Pas étonnant ça s'active bien au radar dans un triangle chambéry grenoble la tour du pin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

Le record de l'autre station MF de la vallée est de 70 cms je crois (station de Challes Les Eaux, à 290 m)...

Sinon, le radar crépite davantage et il tombe maintenant de belles plumes d'oie assez serrées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les arbres sont bien plâtrés ici depuis 18h30, ma règle de 30 cm ne suffit plus pour mesurer.

Tant que ça? scared.gif

Tu comptes l'ancienne couche avec rassure moi?

Chez moi il continue de neiger mais ça reste faible, 3 cm de neige fraiche pour la soirée environ, avec les chutes de la nuit dernière et ce matin (environ 8 cm), plus les 15 cm de l'ancienne couche je comptabilise au total environ 25 cm ici

Sur le rader l'essentiel des précipitations se concentre à nouveau du côté de Chambéry ce soir, décidément c'est pas pour moi cet épisode...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

A nouveau 5 cms de +,ce qui porte le total à 34 cms,mesure faîtes sur un muret au dessus de chez moi.

Il tombe encore une bonne neige,elle commence à s'accumuler un peu partout avec le chasse-neige et les coups de pelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le record de l'autre station MF de la vallée est de 70 cms je crois (station de Challes Les Eaux, à 290 m)...

Sinon, le radar crépite davantage et il tombe maintenant de belles plumes d'oie assez serrées.

70cm ? En quelle année ?

PS : ici je suis entre la zone de précipitations de Chambéry et le sec d'Albertville avec une neige faible mais continue. Flocons fins et serrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'intensifie effectivement., on plafonne toujours ici (chute/tassement). On va y voir le bon côté des choses qui est que le tassement définitif sera intéressant.

Pas de chiffre sinon Ricos va me mettre une branlée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Ca s'intensifie effectivement., on plafonne toujours ici (chute/tassement). On va y voir le bon côté des choses qui est que le tassement définitif sera intéressant.

Pas de chiffre sinon Ricos va me mettre une branlée smile.png

Il y est le mètre ou pas?je ne vais pas me coucher sans savoir!laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Aller juste un petit chiffre, pour dire je viens de mesurer les 50cm en bas de chez moi..

de nouveaux des flocons épais

par -2,5°

bonne nuitstuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

70cm ? En quelle année ?

Je ne sais plus quand précisément... La station est plus ancienne que celle de Voglans (c'est la station de référence de l'agglo), il faudrait retrouver les infos ...

Sinon s'il neige comme ça encore toute la nuit et demain matin on double la mise :-))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y est le mètre ou pas?je ne vais pas me coucher sans savoir!laugh.png

Aller juste un petit chiffre, pour dire je viens de mesurer les 50cm en bas de chez moi..

de nouveaux des flocons épais

par -2,5°

bonne nuitstuart.gif

Merci steph de l'intérêt que tu portes à notre Chartreuse

laugh.png

966mm au max pour le moment cool.png

1cm de moins actu

Les 50cm de fraîche y sont, pas de problème. Que du bonheur en raquette ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Environ 10cm depuis 18h sur saint jeoire prieuré et ça continue

Ce qui porterait le total à combien actu sur ce secteur à l'Est de l'agglo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est remontée, il fait 0.9°C actuellement avec toujours une neige très faible et très fine, 1 cm de plus pour la soirée (0.6 mm à la VP2)

Je suis assez content de mon déneigement du jour !

img1676kn.jpg

img1672op.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
LUGRIN (74) - Est du Leman - 470m

C'est du grand Nimportequoi ici Annecy le vieux O_o ! il ne c'est JAMAIS arrêter de neiger depuis hier 19h ! 40 cm de neige fraiche au sol les cumuls atteigne (voir dépassent les 50 cm au sol par endroits !) les routes sont encore ensevelis de bien 5/7 cm de neige .

Neige toujours modéré actu.

entre 25 et 30 cm de neige relevé ce matin au bord du lac d’Annecy à la plage d'albiny !

Il à tellement neigé que le lac a GELÉ ! sur presque toute les parties ou l'eau ne bougeais pas et sur les 2/3 m au bord du lac sur les berges !

Belles photos Ben.

Ici température légèrement positive mais une jolie couche de 29cm au sol. Pas mal. Décembre 2010 n'est plus très loin !

A noter que l'Est Lémanique a été moins servi que l'Ouest comme prévu.

Bonne soirée @ tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée sur Grenoble (limite SMDH) actu, flocons assez épais. Les grands axes commencent à présent à blanchir aussi malgré le passage de la saleuse il y a 30min.

0,5°C.

Affaire à suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je ne sais plus quand précisément... La station est plus ancienne que celle de Voglans (c'est la station de référence de l'agglo), il faudrait retrouver les infos ...

Sinon s'il neige comme ça encore toute la nuit et demain matin on double la mise :-))

Oui bien sûr on peut rêver... ;-)

ça serait tellement beau, mais improbable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Neige faible à modérée depuis 19h environ. Ça devrait rajouter quelques centimètres supplémentaires d'ici à demain matin. Mais on reste encore dans le positif, +0,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...