Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

dernier point avant d'aller au dodo.

5 cm de fraiche depuis 18h00 sur la route et 33 de fraiche +tassement sur ma table.

40 cm sur une planche de bois avec l ancienne couche,avec une temperature qui tend a baisser:0.8°

il neige encore faiblement a moderement,mais de fins flocons.

j ai eu 2.8mm de fonte au pluvio auto.

bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il floconne ici , à ce rythme on aura peut être 1 cm de fraiche demain matin à l'aube ...

T Actu de -0,1 °C

, très stable , sous un vent qui vire doucettement au NO , très faible encore !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

35-40 cm selon les surfaces après tassement

Pas mal déja, le tassement a été un peu plus limité sur la partie Est de l'agglo.. Du lourd possible si les précipitations sont durables !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bon aller on verra demain pour le mètre wink.png

En attendant, sur la dernière heure 4cm de tombés sur mon balcon que j'avais déneigé, preuve donc que ça tasse bien.

sleeping.gif

Oui ça va être chaud si je devais parier je dirait qu'ils ne seront pas atteint car il faudrait vraiment une grosse intensité et ce n'est pas prévu ...

Ca serait vraiment les boules d'échouer si prés du but.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
saint Jeoire prieuré - 370m

Pas mal déja, le tassement a été un peu plus limité sur la partie Est de l'agglo.. Du lourd possible si les précipitations sont durables !

on passe les 15 cm depuis 18h... toujours neige forte
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le mètre va être dépassé sans souci , toujours aussi optimiste Thomas .

Très faible neige ici par 0 tout pile .

Bonne nuit blanche à toutes et tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pluie et neige mêlées ce matin, pluie cette après midi et de nouveau pluie ce soir. Nous sommes maintenant complètement au vert après les 4 cm de neige mouillées d'hier soir. Bref on s'est bien fait enc à sec ici. Quand je vois les cumuls d'une grosse moitié est de notre topic, j'espère qu'on se rattrapera l'an prochain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

Gare Grenoble : 14 cm (+2 par rapport à 19h). Il se remet à cumuler (la tablette avait repris 4 cm là où j'avais nettoyé pour la précédente mesure)

Situation de la route secteur du Palais de Justice/Gare (on pourra voir un gros défaut : j'avais oublié de couper le flash).130211115149278603.jpg

huskyf : Cosmos a vu un léger floconnement en début de nuit puis une pause puis une chute plus importante en fin de nuit (à partir de 4/5 heure environ jusqu'en fin de matinée principalement) pour Genève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Ici à Genève sur le bassin lémanique c'est le flop MS avait annoncé une reprise parfois forte de l'activité neigeuse même vigi 3 sur 5 que hier résultat il ne neige presque plus j'y crois plus là ?

Moui mais Fany (je crois) parlait de Cosmo qui voyait une réactivation en seconde partie de nuit, alors qui sait ?...

Faible neige ce soir, continue mais qui ne cumule plus, à la faveur d'une T trop douce, 0,9°C actu. Temps neigeux depuis plus de 24h.

J'ai mesuré 20cm pile poil à la règle en vieille ville ce midi, un chouilla moins sur les bords du Rhône. Très bel épisode quand même ici, c'est pas si fréquent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Neige modérée en cours, les routes sont de nouveau blanches.

Entre 12 et 15 cm au sol

T° stable 0,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Laurent du Pont (38) - 410m ou Bron (69) - 198m

Bron : pluie faible, avec une température de 2,7°C, Td de 1,5°C.

Il faut aller à l'est d'une ligne Ambérieu - St Geoirs pour avoir des T et Td proches de 0°C, voire négatives, et donc de la neige jusqu'en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Après une petite pause, la neige reprend actuellement, faible pour l' instant.

10cm de fraiche cette nuit, 12 cm au sol depuis hier soir 18h. Avec le tassement, la couche au sol atteint 47 cm devant la maison et 45 cm sur la table de la terrasse. Aux endroits déventés du vent de Sud d' avant hier soir, le demi-mètre doit largement être dépassé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

7cm supplémentaire cette nuit, finalement cette petite neige réguliére c'est pas si mal au total la couche est de 20/21 cm.

C'est pas la plus grosse chute de cet hiver mais on commence à être pas mal d'autant plus qu'il continu de neigeotter... 0.2°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

De nouveau des chûtes de neige ce matin au réveil. Neige plus lourde que hier. 10 cm

de neige fraîche mesurée ce matin sur la planche.

Cumul depuis hier 21 cm

depuis le début des précipitations. Ta -0,9°C

.

Avec le cumul des autres jours, il reste dans les champs environ 30 cm

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Environ 5 cm de fraîche ici , neige faible en cours par -1,0 ºC .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Environs 5cm de fraiche içi aussi mais dificile a dire avec le tassement, j'ai en moyenne entre 17 et 18cm actue, la neige tombe modérément et les route sont blanches, température actuelle 0,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

L'ambiance est vraiment magnifique dehors , il neige , la fraîche à remis de la poudre sur certains arbres qui avaient déchargé , la couche est sympathique , il faut que ça cumule au maxi jusque vers 10/11 h , après l'effet diurne en plaine et basse altitude va mettre le bordel pour cumuler ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit !

Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Pareil chez moi, il a neigé plus ou moins tout au long de la nuit et il neige encore faiblement ce matin, à vue d'une il y a ce matin une quinzaine de cm supplémentairessmile.png . J'irai faire une mesure plus précise tout à l'heure, un bon petit rattrapage pour moi qui aura été en marge de cet épisode majeur sur une bonne partie de la région.

neige120213.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...