Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

C'est malheureusement quasiment jamais respecté, quand à une infraction.... :/

Mais bon, avant que cela soit une cause d'infraction, c'est surtout du bon sens et du respect d’autrui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

A Mâcon il neige depuis une bonne heure maintenant, ça tombe modérément de très fins à plus gros flocons par intermittence, les pelouses et les toits blanchissent doucement, la température a baisser de 3°c en un rien de temps pour atteindre 0.2°c.

Bonne fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige reprend de manière modérée ici, étonnant car je ne vois rien sur le radar ! Surement juste une averse.

environ 30 cm sur l'épisode (moins qu'à Annecy, mais ça c'était prévu).

Ce qui amène la couche au sol à 92 cm dans les coins de mon jardin les moins exposés au soleil, entre 80 et 85 cm de manière générale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Reprise de bonnes petites chutes de neige,ca reblanchit. Gros tassement de 5 à 6 cm aujourd'hui avec même des t° positives (1,6 au plus haut) avec les grosses éclaircies persant le brouillard vers midi. Actu il reste 33cm sur ma table contre 38 à 39 ce matin. T actu de -0,4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Comme à Sainte-Anne, l'altitude a beaucoup joué sur cette épisode…

Clair Christophe , je reviens de Chimilin ou il pleut faiblement par +2,5 °C

.

En montant du bas du village , sous 475 m ( voire un soupçon plus haut ), les arbres ont complétement déchargé ( sauf les grosses haies bien épaisses ) , au dessus de 525 m , çà correspond aussi à l'arrivée sur le plateau ( çà peut jouer ) , il se met à tomber d'un coup une bruine neigeuse , c'est faible donc pas de véritable tenue , en revanche tout est plâtré santa.gif comme je l'avais quitté à 11h30 ( -0,6 °C

actu ) , et pour cause la Tx provisoire est sans dégel à

-0,2 °C

, a confirmer d'ici demain 7h00 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Reprise de bonnes petites chutes de neige,ca reblanchit. Gros tassement de 5 à 6 cm aujourd'hui avec même des t° positives (1,6 au plus haut) avec les grosses éclaircies persant le brouillard vers midi. Actu il reste 33cm sur ma table contre 38 à 39 ce matin. T actu de -0,4

Salut mon Christophe ,

T Actu de -1,9 °C

à Sur Le Coux ( -0,4 °C

chez toi ) , on retrouve bien notre gradient thermique adiabatique classique par ciel couvert ( sans inversion ) , en revanche les éclaircies n'ont pas du percer là haut ou très peu car la Tx est de -1,1 °C

.

Pour info , j'ai installé j'espère au mieux ma WS 3600 chez Christophe sur le coteau de Thyez , j'ai placé la station ( avec le système de la planche très cohérent coté relevés ) sur un joli replat pour ralentir un peu l'effet de pente bien exposée en saison chaude , pente assez sévère , n'hésites surtout pas à nous communiquer tes Tn et Tx chaque jour !smile.png

On va donc pouvoir comparer une pente prononcée S/SO à 780 m et un petit replat à tendance nord même à 970 m d'altitude et environ 2 kms de voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bruine croutant la neige avec Ta -1.7°

Coté neige ce matin à 7 heures, je sondais 43 cm pour l'épisode, 3-4 cm en matinée comptabilisé pour demain.

73 cm au sol mais sur la combe descendant du col de la croix Perrin bien abrité du vent de sud, j'ai mesuré 112 cm à 1025 mètres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour, grosse différence avec ici puisque je ne relève que 7 à 8 cms de neige ultra mouillée et lourde. La centaine de mètres de différences a créé de grosses disparités. Quelques flocons encore actuellement. Ici ce ne sont pas les précipitations qui ont manqué (cumul de 45mm hier à minuit) mais une température négative pour une tenue digne de ce nom.

Je suis très étonné par tes propos, tu avais combien hier avant le retour d'est ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , niveau centimètre de neige ,si sa gèle dur cette nuit , ça va faire du verglas sur les routes..., j'ai l'impression qu'il y a moins de neige que vers le 15 janvier 2013 pas toi?

Le 15 Janvier, il etait tombé une dizaine de cms chez moi si mes souvenirs sont bons donc couche comparable. Et Grenoble etait complètement passé aux travers (syndrome du degrés de trop). Cette fois si c'est plutôt l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

13 cms sont tombés ce jour avec le retour d'est !

Tn de -1,2 °C

( sous les RR ce matin ) et Tx provisoire de -0,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement -0,6 °C

, faible bruine neigeuse en cours .

Contrairement à hier je n'attend pas le regel , la neige ne bouge pas d'un poil , mais esperons tout de même un refroidissement assez rapide pour les collègues qui sont encore dans le positif à cette heure !flowers.gif

Vers 17 h , pour info les arbres ( pas la haie ) avaient presque complétement dechargé hier face au leger redoux de l'après midi et son fort tassement :

130212045537391854.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

arret des faibles chutes de neige vers 15h00,ne cumulant pas.

de 43 cm au reveil,me voila a 40 cm de fraiche avec le tassement.

tx:0.9°

tn(provisoire?):-0.2°

actuellement je suis dans le brouillard avec 0.5°

et avec les 43 cm de ce matin,me voila a 120 cm tous rond de neige cumulé.

une petite photos de la fenetre de la cuisine, en preparant les crepes tongue.png ,un seul mot a dire:fantastique :-)

dscf0060mh.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

ça se tasse méchament plus fonte par dessous.

Ce soir je mesure 18 cm depuis hier soir, entre 48 et 53 cm au sol autour de la maison. 53 cm également sur la chaise et table de la terrasse. Buine neigeuse actuellment et la surface de la neige est légèrement croutée. il fait -0.8°c sans vent et dans la brume.

18 cm+33 cm hier: 51 cm de fraiche en cumul hors tassement pour cet épisode, 251 cm pour cet hiver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de NO s'est levé, 15 km/h en moyenne, le ciel est nuageux et il ne gèle pas ! La neige est humide mais ne fond que très lentement, il fait 1.4°C, il y a 32 cm de neige sur la planche (30 à 35 cm selon les surfaces)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Pluie fine sur amberieu, petite neige sur soudon,T de 0.5 sur la voiture. La neige à pris une p tite claque dû au tassement. les températures ,a mon avis sont restées positives toute la journée. la neige glisse littéralement des toitures.

Pluie fine sur amberieu, petite neige sur soudon,T de 0.5 sur la voiture. La neige à pris une p tite claque dû au tassement. les températures ,a mon avis sont restées positives toute la journée. la neige glisse littéralement des toitures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Saupoudrage en cours sous une bruine neigeuse , il fait -0,6 °C

, très stable depuis près de 2 heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les chutes de neige se poursuivent toujours depuis tout à l'heure (1cm de fraîche en + depuis tout à l'heure). t actu de -1,1. Je vais manger et dormir chez mes parents en bas dans la vallée ce soir à marignier,je prendrais aussi des mesures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

Neige modéré seule ici par -0.4°C, déjà 0.5 cm. C'est dingue car on dirait de la bruine mais ça tombe plutôt fort !

ça tient de partout avec une grande facilité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très faible chute de neige ici au dessus de 950/1000m (effet Chamechaude surement)

-2.1°C actu

Je suis monté au col de Porte en rentrant (pas pris l'appareil photo vu qu'il fait nuit).Une bonne hauteur là haut. On voit plus la cloture du CEN, il y a un cuchon qui doit faire bien 4-5m devant. Sinon les arbres déchargent bien sur la route. Obligé de s'arrêter à plusieurs reprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige toute la journée, depuis 17h30 la bruine a prie le relais içi, la tx de la journée fut de 1,1°C, maintenant toujours cette bruine, je mesure entre 16 et 20cm sa depend des endroit de prise, température actuelle 0,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...