Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Deja 2.6 chez moi ce redoux de m**** va faire mal, un de plus !

3.6°c à Miribel sous une brisette de SO. Bon nous on à rien à perdre on est au vert du coup cette douceur ne dérange pas trop la ou les secteurs sont sans neige.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Deja 2.6 chez moi ce redoux de m**** va faire mal, un de plus !

Oui, à mon avis tu seras au vert dès ce soir... ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La pluie est en train de remplacer la neige en basse Maurienne à Aiguebelle où il a beaucoup moins neigé que chez moi (2 cm max en début de matinée)

Ici, chutes de neige fondue actuellement sous un ciel de plus en plus "lumineux", 1°C.

Il est tombé 7cm quand même entre la fin de nuit et midi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Oui, à mon avis tu seras au vert dès ce soir... ermm.gif

Et encore ce soir t'est gentil ! ^^Il bruine présentement sur Seyssinet et la luminosité augmente. La neige dégouline et c'est une bouillasse infâme sur les trottoirs. 1 à 2 cm dans les champs qui vont certainement disparaître d'ici ce soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui, à mon avis tu seras au vert dès ce soir... ermm.gif

Non mais 5cm sur les 13/14 de ce matin oui.

Edit: 5cm Demain soir pas ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

3.2 mm

de fonte de la neige au SPIEA pour 4 cm de neige fraiche.

La neige fond maintenant et l'herbe redevient visible. Il fait 2.2°C

actuellement avec un plafond nuageux assez bas mais parfois assez lumineux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

7 à 8 cm de neige poudreuse ce matin au lever du jour avec une température au dessous du 0°. ( -1,2°C

).

Actuellement, ciel nuageux avec un chti redoux. Ta 2,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

7/8 cm vers 650 m , on a du atteindre sans souci les 10 bons cm de fraîche vers 1000 m avant le léger redoux en vallée du Giffre ....

Actuellement des averses abordent l' Isère par le N d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

C'est quand même fou (et rageant) de voir que le froid ne finit par s'installer dans la cuvette Grenobloise qu'au moment où il dégage en altitude. Se dire qu'on a deux fois plus froid avec 0°c à 1500m qu'avec -10°c c'est assez rigolo. Et assez inutile pour le coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

C'est quand même fou (et rageant) de voir que le froid ne finit par s'installer dans la cuvette Grenobloise qu'au moment où il dégage en altitude. Se dire qu'on a deux fois plus froid avec 0°c à 1500m qu'avec -10°c c'est assez rigolo. Et assez inutile pour le coup.

On y gagne en neiges de redoux (certes, les plus "inutiles" happy.png ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Petit bilan de la journée. 3 à 4cm ce matin à 6h15 chez moi mais la couche a du aisément doublé car les bonnes chutes ont continué jusque vers 9h! Dans la vallée 3 à 4cm de marignier à cluses et quazi le double à magland et sallanches! ce soir plus de neige de marignier jusqu'à cluses (sauf en sortie de ville) et des sols encore bien blancs à magland et semi blanc à sallanches! Chez moi il reste environ 2cm de ce matin + les quelques cm tombés dans la nuit de samedi à dimanche. Les sols sont à 75% blancs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ciel couvert et belle douceur à Miribel, il reste quelques plaques de neige notament aux abords des forets. Il fait 4.6°c actu. La brume d' invesion ce transforme ce soir en une magnifique mer de brouillard en Vallée du Guiers et le Nord-Isère avec un sommet entre 500 et 600m suivant les endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis parti de Grenoble ce matin avec de la neige (7h) qui tenait bien au sol. Cette neige est devenue de la pluie/neige vers Voreppe. A Voiron, il n'y avait quasiment rien au sol. En arrivant à Montalieu-Vercieu, c'était de la pluie avec tout juste 1 cm au sol. Ce soir, à Montalieu, il bruine. Que mes Hautes-Alpes sont loin...(mal du pays)

A Gap justement, soleil évidemment (whistling.gif ), avec une tn de -3,9°C et tx de 11,3°C!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ce soir, à Montalieu, il bruine. Que mes Hautes-Alpes sont loin...(mal du pays)

A Gap justement, soleil évidemment (whistling.gif ), avec une tn de -3,9°C et tx de 11,3°C!

Ah le NI, c'est pas l'endroit le plus glamour en RA. biggrin.png Surtout par temps gris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les 5 cm de chez moi ce matin ont bien fondu en cours de journée puisqu'il ne reste qu'une pellicule semi-continue, et plus rien du tout en basse Maurienne, Tx provisoire de +4°C, le ciel est couvert sans précipitations actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Comme prévu, plus une seule trace de neige au sol ici comme à Seyssinet, seulement quelques petits "tas". La température est montée jusque 4.5°C.

Actu : 3.7°C sous un ciel nuageux. Pas de vent.

Tn : 0.7°C

Tx : 4.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hameau de Quirieu (Bouvesse-Quirieu 38)

Il est tombé 7 mm sur cette journée, temps gris se soir avec quelques averses de bruines. Ce matin il y avait 1 a 2 cm au sol vers les coups des 6 heures depuis elle a totalement fondu évidemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Journée totalement couvert avec quelques faible averse de temp en temp, la tx de la journée fut de 4,1°C, maintenant le ciel et couvert en attendant d'éventuelle averses température actuelle 3,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Plafond bas ce soir, le brouillard ne doit pas être bien loin, sans doute dans les campagnes environnantes. Actu, 3°C.

Ce matin il a un peu neigé, blanchissant très temporairement les voitures et les toits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...