Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Il ne tombe pas grand chose ici, ça se concentre sur Voreppe Saint Egrève d'après le radar.

Je reviens d'une balade vers St Martin le Vinoux : grosses intensités, là ça s'est nettement calmé avec même du soleil. La forte averse a posé 2-3cm, même dans Grenoble où les 10cm sont atteints sans pb dès Gambetta-Jaurès (un peu moins chez moi à Chavant).

"Contre le Néron", du moins vers la mairie de St Martin le Vx, une bonne quinzaine de cm (je me suis arrêté là, mais ça augmentait encore, sans doute 20-30cm vers la Monta).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est assez nuageux, mais laissant passé quelques rayons. Avec par moment de bonne bourrasque de neige. On se dirige donc vers une probable 4ème journée sans dégel.

Car actu il fait -2,5 °C

. Contre une TX de -1,6 °C.

Et pour ce mois de février 2013 j'en suis a mon 19ème jours avec neige au sol. Soit 15 jours pour l’épisode du 10 février 2013. Et entre le 6 et le 9 février 2013 soit 4 jours de neige au sol grâce a une petite couche qu'il y eu tous les matin

Voici quelques photos faites ce jours :

@+ jéjé38140

post-643-0-50814900-1361719363_thumb.jpg

post-643-0-57506300-1361719455_thumb.jpg

post-643-0-34892000-1361719502_thumb.jpg

IMG_2520.JPG.93f9f8246927aff9e09f8faf32d

IMG_2530.JPG.d1d9b543ef5acbba06a14f5121e

IMG_2531.JPG.409fd8abf1136b1af4652c41fa1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Neige faible à modérée actuellement et un toujours cette bise. La T° actu est de -3,2 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Accalmie ici, on devrait assister à une dernière salve de 18 à 20h puis rideau pour un épisode fort sympathique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'une balade vers St Martin le Vinoux : grosses intensités, là ça s'est nettement calmé avec même du soleil. La forte averse a posé 2-3cm, même dans Grenoble où les 10cm sont atteints sans pb dès Gambetta-Jaurès (un peu moins chez moi à Chavant).

"Contre le Néron", du moins vers la mairie de St Martin le Vx, une bonne quinzaine de cm (je me suis arrêté là, mais ça augmentait encore, sans doute 20-30cm vers la Monta).

L'efficacité du canon à neige a été assez impressionnante ce weekend. De l'autre côté de l'agglo à Meylan il n'y a rien, pas une trace de neige, ni sur l'herbe ni sur les toits.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour. Épisode frustrant, désèsperant, navrant, exaspèrant, ch****, rageant et totalement absent ici en haute savoie (dans le centre du moins) mais ailleurs ca doit être plus ou moins la même chose dans le département! Bref que de la m.... avec un froid vif et mordant,un petit vent et que des nuages,nuages et nuages bouchant les reliefs + haut que 1500 environ! Tn de -7,7 , tx de -2,9 et ta de -4,4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Avec un rapport certainement de 1mm pour 3cm... Neige extrêmement légère.

Elle ne devrait pas passer la journée de demain, mais dimanche bien hivernal sur l'ouest Lyonnais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une dernière averse , l'épisode semble terminé sur Chélieu , épisode neigeux ultra classique mais c'est surtout le froid par ici qui marquera cet épisode dans sa globalité et notamment les Tx enchainées glaciales pour une dernière décade de Février , on note de sympathiques accumulations du au vent , je vais prendre quelques clichés !

T Actu de -5,3 °C

et IRE à -11 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

L' épisode se termine petit à petit, il floconne encore un peu.

Ce soir je mesure 12 à 17 cm de fraiche en plein champs ventés, 17 à 20 cm à la station pourtant ventée, 21-22 cm en secteur déventés.

Au sol il y a 39 cm devant la maison, 41 cm au Spiea, 39 à 43 cm à la station, 44-45 cm dans 2 secteurs déventés. On dépasse sans doute à nouveau les 50 cm aux abords des forêts à l' ombre, mais après c' est différent, ça ne voit pas le soleil de la journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamrousse, Isère, Massif de Belledonne [1726m.alt]

-2.4°C

avec la reprise d'une neige modéré. La couche de neige fraîche s'établit à 3 cm.

Comme la fait remarquer olivier69, cette neige est très légère et cumule très rapidement.

Les 5 cm sont jouables avant l'arrêt des précipitations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sourcieux les Mines Alt: 385m 20kms NO LYON

De retour de Lyon en voiture...

1-3 cms sur champagne Mont d'Or, Dardilly, réseau noir sur l'A6 puis ça va encore jusqu'à Lentilly.

Ca se complique en sortant de Lentilly, en montant jusqu'à chez moi avec un réseau totalement blanc 5 cms sur la route.

Ici 6 cms sur la table dehors, réseaux blanc comme témoigne la photo

t:-2,8°c à mon thermomètre, -3,5°c à la voiture

Il continue de neiger modérément, les 10 cms sont possible ici!

radCFEF3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Chute de neige toute la journée, plus faible en début d'aprés avec une éclaircie qui a fait tasser de 1cm la neige, maintenant la neige et de retour en force, le 1cm de perdue a était retrouvé se soir car je remesure 10cm bientot 11actue, 28cm de fraiche içi depuis vendredi, température actuelle -3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

L épisode est clairement au dessus des prevs du Beaujolais au Lyonnais, je pense le plus beau de l'hiver avec une T bien négative .. De visu 4/5 cm de poudre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

L épisode est clairement au dessus des prevs du Beaujolais au Lyonnais, je pense le plus beau de l'hiver avec une T bien négative .. De visu 4/5 cm de poudre.

Le rail est en plein sur l'Ouest lyonnais ce soir et c'est loin d'être finit vu le radar !

Profitez bien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici finalement l'épisode est terminé seulement quelques flocons depuis 1h.

-7.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...