Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Ici plusieurs averses de neige roulée dans l'après-midi, donnant 3 saupoudrages et fontes successives. il vient de bien neiger pendant 1 petite heure, 3cm mesurés sur la table de jardin, paysage sympa car elle accroche la moindre brindille. Pas de precipitation actu et 0,3°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Wow ! Chute brutale du thermomètre : 5.0°C -> 3.3°C en quelques minutes !

Tout cela accompagné de début de précipitations : petite pluie et flocons mouillés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Neige roulée à nouveau ici, faible actu.

-0.7°C température qui ne veut toujours pas descendre franchement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige roulée à nouveau ici, faible actu.

Pourtant le rail de RR semble bien actif sur les Préalpes... et la cam de St Hugues en atteste (et c'est pas de la neige roulée !) : http://www.sainthugueslesegaux.com/webcam-ski-alpin/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap aujourd'hui. Je suis partir de Seyssins sous une averse de neige roulée avec une température de 6°C. A partir de Vizille, la route était sèche. Entre Laffrey et la Mure, avec la bise violente, des congères se formaient sur la route mais il y avait tout juste 5 cms au sol. A partir de la Mure, plus de neige au sol jusqu'au col Bayard. A Gap, le ciel est nuageux et la bise est violente. Il reste un peu de neige à l'ombre. L'épisode de la nuit aura laissé à Gap un cumul de 10mm selon la station météo de la ville et 9,8mm selon ma station météo. Tn de 2,4°C et tx de 5,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pourtant le rail de RR semble bien actif sur les Préalpes... et la cam de St Hugues en atteste (et c'est pas de la neige roulée !) : http://www.sainthugu...bcam-ski-alpin/

Ben ça pourrait en être, c'est quand même difficile à dire là ^^

On voit juste qu'il tombe quelque chose et qu'il y a du vent.

Ça tombe nouveau un peu plus là, mi neige mi neige roulée.

D'après le radar une nette intensification est en approche, je pars bosser dans une heure faut que ça arrive avant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour sur Chélieu sous une averse de neige et un léger saupoudrage ( moins d'un demi cm ) , enfin les flocons se battent pour tenter de tenir au sol avec cette bise à décorner les boeufs !

Il fait 0,4°C

!

Sur le trajet , par SMS , Christophe ( Thylon ) me signalait vers 18 h une averse musclée chez lui ( cote de Thyez ) blanchissant aisement le sol !

Merci pour l'info Eric! , je ne suis pas à cluses ce we.... à gap et à part du vent, rien à se mettre sous la dent ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige roulé depuis 19h30 sans tenue au sol et a du mal a tenir sur les voitures, température actuelle 1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe fort actuellement sur Grenoble centre (sous forme de pluie avec parfois quelques flocons), le vent souffle en rafales fortement et surtout la température a baissé de 2 degrés en moins d'une heure. Actu : 4,2°C en centre ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir à tous. Petit topo de la journée. Je suis rentré d'une soirée à sallanches ce matin à 6h,il commencait à mélanger puis en remontant chez moi il neigeait vers 6h30 7h,je me suis réveillé à 11h et les arbres étaient légerement blancs! ensuite tout à fondu mais neige présente sur les surfaces et arbres entre 850 et 900m! La journée a été partagée entre petites averses de neige et éclaircies et de bonnes rafales de bise! Depuis deux heures des averses bien plus musclées font leur apparition et le vent est totalement tombé! (même + un souffle) et tant mieux. Quazi 2 cm actu et il neigeotte toujours en alternance avec de + fortes averses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plateau d'Assy, 74(1018m) et Bouvesse-Quirieu (38) 222m

La bise est en bonne forme ce soir sur Bouvesse avec un vent moyen sur les 10 dernières minutes de 22.5km/h, et une rafale à 51.5km/h sur la dernière heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible, tout et blanc a part les routes et les trottoirs, c'est une vrai poudriére dehors, température actuelle 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ca cumule à vue d'oeil actu thumbup.gif

Finalement les 10cm ne sont peut être pas impossibles si ça persiste pendant 1h ou 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel variable ce matin après quelques pluies dans la nuit. Quelques gouttes de temps en temps tout au long de la journée entre les éclaircies et un mistral soutenu devenant de plus en plus violent.

Ce soir, le mistral se renforce comme prévu, la ventilation des fenêtres ronfle, les rafales sont autour des 80 km/h et le ressenti n'est pas chaud du tout, il fait 5,7°C, 64% d'humidité et pression 1007,9 hPa en très forte hausse.

Temp.maxi: 12,3°C

Temp.mini: 5,0°C

Temp.moyenne: 8,7°C

relev113.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Neige faible a modéré maintenant, 0,5cm sur ma table et sa commence a accrocher le sol avec une sorte de bouillasse, en tout cas on n'est en plein dans le rail de précipitations içi, que du bon, température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Plus de pluie que de neige sur Grenoble. Pourtant les RR sont assez soutenues, et on a -6/-7 à 850hpa : ce qui montre bien pour mercredi que la neige est loin d'être assurée pour les plaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

30 km/h en vent moyen par 0,3 °C

et le micro saupoudrage en a même disparu !

Je repars sur la Yaute !biggrin.png , non le week end prochain ce sera mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...