Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Mine de rien, il doit bien y avoir 3 cm maintenant. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Agréable surprise donc même si on pouvait s'y attendre.

Actu toujours une neige faible à modérée qui tend à se transformer en grésil lorsque l'intensité baisse. La pluie n'est pas loin mais la neige garde le dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La neige s'est transformé en pluie sur Seyssinet. 3 cm au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Toujours de vrais flocons à Chavant ! Grosses différences en quelques km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h49mn, actuellement, le temps est très humide et un peu venté, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, il y a des averses modérées par intermittence, la visibilité est passable avec 3km, le vent est faible à modéré de secteur sud avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est en très légère hausse avec 1024Pa, la température est de +1°c, le minimum de la nuit est de +0.2°c, le maximum d'hier après-midi est de +4.9°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 5mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 16.4mm, et depuis le début de l'année 89.2mm.

La neige au sol a été de 2cm dans la nuit, maintenant il n'en reste que des traces.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://pagesperso-orange.fr/macon71-meteo/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui ! ^^ Bruine désormais, et la neige goutte des arbres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de gros flocons à Gières.

Vu ta position, ça ne va sans doute pas tarder à tourner non plus (il fallait lire : profite de ces derniers flocons)^^ .

Hier je suis allé me promener vers la Bastille et au-dessus jusqu'au Mont Rachais à 1046m d'altitude, l’enneigement continu apparaissait à partir de 700m environ et il y avait 8-9cm là-haut. La couche doit y être plutôt sympathique maintenant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

neige faible modérée, environ 3cm

edit 4cm sur surface froide mesurée

Salut ,Nickel cela sent la petite dizaine de cm à Sûr Le Coux avant le léger redoux .Du tout bon .

il pleut sur Chimilin depuis 7h ce matin après un léger saupoudrage .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

6 cm au sol, la neige qui tombe devient fine ... la pluie n'est plus très loin, et les commentaires de mes voisins grenoblois le confirme !

T° de 0.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Toujours une neige modérée ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Jai vu des flocons dans la pluie ici (bruyere).

La lpn a du remonter vers 1100m, 0.9°C chez moi a 930m alors qu'il faisait -2°C il y a 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

La température n'est pas descendue en-dessous de -1,8°c cette nuit.

J'ai mesuré 6cm à 8h d'une neige très légère en partant. il faisait -1,2°C et des chutes de neige encore présentes mais plutôt faibles (enfin, assez quand même pour remettre du blanc sur le chemin déneigé 15min auparavant...).

8-9 cm avec les restes de la neige de samedi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble centre ville

La température est redevenue positive sur Grenoble, et quasiment en même temps à Chamrousse .... une langue chaude nous passe sur la tête => pluie qui a remplacé la neige depuis maintenant 1 h.

On aura reçu en gros 2 cm de neige relativement humide qui a eu du mal à tenir sur le goudron, mais a bien tenu sur toutes les autres surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La pluie est en train de remplacer la neige en basse Maurienne à Aiguebelle où il a beaucoup moins neigé que chez moi (2 cm max en début de matinée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Pluie et neige méler depuis 7h du matin, autant dire que le saupoudrage part a vue d'oeil, maintenant la pluie tombe toujours faiblement, le cumul et de 2,5mm, la tn de la nuit fut de -1,2°C, température actuelle 1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Autour de 1°c sur l'agglo à midi... avec un ciel bouché toute la journée, ça m'étonnerait qu'on atteigne les 6°c prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

Les 3/4 cms de ce matin sont partis,il reste un saupoudrage.

-0,5°C au réveil,+2°C en ce moment.Quelques gouttes tombent,sans plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autour de 1°c sur l'agglo à midi... avec un ciel bouché toute la journée, ça m'étonnerait qu'on atteigne les 6°c prévus.

Oui, je ne pense pas qu'on atteigne les 6°C en journée.

La pluie, fidèle opposante à la qualité monochrome (blanc en l’occurrence) des paysages, continue son boulot... On ne peut plus parler que de quelques traces de neige actuellement.

1,8°C Actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...