Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

900m !

Oui et 800m sur avant pays de Chartreuse, pour le moment ça colle bien, a voir la suite de la nuit. 0.4°c actu, vent de Sud à 5 Km/h en moyenne.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

En tout cas les 30 cm de TV8 Mont Blanc à Annemasse-Annecy-Chambé ils les ont bien fumé ! Pas mal pour leur crédibilité.

ça semble se réactiver sur le Léman 191769.gif

Edit : 25 cm à 1000m dans le Jura en 5h scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

En tout cas les 30 cm de TV8 Mont Blanc à Annemasse-Annecy-Chambé ils les ont bien fumé ! Pas mal pour leur crédibilité.

3 cm seraient plus raisonnables que 30 pour ces villes demain c'est sûr!biggrin.png

Ici c'est terminé pour le moment... Retour au calme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça semble se réactiver sur le Léman 191769.gif

Oui en effet que cela voyage très légèrement au SE et ce serait parfait !T Actu de 0, 8 sur Chelieu en hausse lente mais constante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Averse de gresil en cours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les Tn du jour en limite horaire à 19 h sur mes deux sites :

Tn de -0,1 °C

et Tx de 9,7 °C

sur Chélieu , actuellement +0,8 °C

.

Tn de -1,5 °C

et Tx de 4,9 °C

à Sur Le Coux , actuellement -1,6 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Sinon il nous manque une hauteur de neige à St Maurice de Rotherens. Djey??

0.7°c actu sous un vent d' Ouest à 6 Km/h en moyenne, le radar se recharge doucettement sur la partie massif du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

C'est de la neige en grain actuellement et ça commence à reblanchir dans l'herbe, sur les voitures, les toits, ... Il fait 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En live environ deux heures après l'arret des chutes :

130205100601291678.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Des averses s'organisent sur l'ensemble de la Savoie et de la Haute Savoie mais seulement sur l'Est de l'Isère pour l'heure :

http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php

Ba en fait ce sont tous les massif 73/74 et 38 qui prennent hormis Nord NO Chartreuse et Épine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Averse de gresil en cours...

L'averse de grésil, assez courte, est aussi passée ici.

2.5°C, très stable, après la longue chute (il faisait 9.5°C à 18h30).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ba en fait ce sont tous les massif 73/74 et 38 qui prennent hormis Nord NO Chartreuse et Épine.

Oui avec aussi un petit front actuellement sur le Jura mais pas simple d'estimer précisément sa trajectoire , le Nord du 74 voire davantage pourrait se retrouver dessous bientôt .T Actu de -2, 0 à Sûr Le Coux , Tn provisoire .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La pauvre averse de m**** a laissé 3 grains de grésil, ça semble pas vouloir bien s'activer par ici sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les nuages de ce matin laissent placent à de belles éclaircies qui dominent quasiment tout le reste de la journée. En toute fin d'aprème, le vent de SO se renforce et souffle avec parfois de fortes rafales. Le front pluvieux arrive vers 19h, la température passant ainsi de 11°C avant le début des pluies chute fortement en quelques minutes pour se retrouver autour des 5°C avec la bascule du vent du SO au NE ! Le tout sous une forte pluie et de fortes rafales de vent (75 km/h à l'aéroport). Tout ceci ne dure que quelques minutes toutefois...

Ce soir, il fait 4,6°C, 84% d'humidité et pression 1009,9 hPa en légère hausse.

Temp.maxi:14,4°C

Temp.mini: 3,8°C

Temp.moyenne: 9,1°C

relev116.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Les 10cm sont désormais atteind sur ma table,par contre plus ca va,plus le vent se renforce! et ca,ça me gonfle! Sinon à part quelques petites averses de temps à autres rien de bien interessant depuis l'arrêt des grosses précipitations de tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Par ici à Grésilland Lausanne, nous venons d'essuyer une très forte averse de grésil de 45 minutes. Au final, nous avons donc une superbe couche de.......................1 cm au sol! Demain à midi, cette couche aura sans doute disparu sans laisser de trace, vu qu'on nous annonce de belles éclaircies dans une ambiance largement positive. Elle connaîtra donc le même sort misérable que les deux autres couches d'1 cm de neige tombées ces derniers 3 jours, respectivement samedi soir et lundi matin, suite à de fortes averses de grésil.

Le grésil si ça continue je vais en faire une overdose. D'ailleurs, à force d'avoir du grésil, la neige, je sais même plus à quoi elle ressemble! Si seulement on pouvait avoir, une fois au moins cet hiver, des vrais flocons, de taille normale, pendant au moins 10 minutes d'affilée, et pas cette éternelle poudre de neige, si minuscule qu'on n la voit même pas aux réverbères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2 cm environ ici à 900m. Quelle gavade ! Je table sur 5cm d'ici jeudi.

Ah t'as réussi a faire pire que moi bravo default_laugh.png

Comme quoi l'Isère en partie asséchée c'était pas un si grosse connerie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...