djoss Posté(e) 5 février 2013 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 5 février 2013 Oui tout blanc à Sciez aussi, neige abondante et 0°c. Du tout bon pour une fois que les averses passent le lac, dommage que je suis pas pour profiter de ce miracle. Je confirme, je me suis plaint trop vite toute-à-l'heure. Finalement le grésil a fait place à de la neige, de la vraie! On a eu droit à une fforte averse entre minuit et 0h25. 4cm au compteur désormais. En plus une nouvelle cellule, petite, semble se diriger vers nous, la dernière avant une plus longue pause. Et d'après le radar, la rive sud du lac a été bien servie aussi! Ah que c'et bon de faire partie des gagnants pour une fois . Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 Je confirme, je me suis plaint trop vite toute-à-l'heure. Finalement le grésil a fait place à de la neige, de la vraie! On a eu droit à une fforte averse entre minuit et 0h25. 4cm au compteur désormais. En plus une nouvelle cellule, petite, semble se diriger vers nous, la dernière avant une plus longue pause. Et d'après le radar, la rive sud du lac a été bien servie aussi! Ah que c'et bon de faire partie des gagnants pour une fois . Bonne nuit à tous C'est le jackpot lémanique ! Peut être la plus grosse couche en fond de vallée demain matin, ça va sûrement durer avec la seconde cellule qui se développe. Il tombe du 5mm/h depuis minuit 30 à Sciez. (même 6 actu !). Dommage que je ne rentre que vendredi matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 Nouvelle cellule neigeuse qui touche Sciez. Plus au nord le front commence à s'organiser, 2,4°c à Grenoble, ça va être compliquer si on perd pas 1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le front est en approche par le NO : http://www.meteo60.fr/radars_index-centre-est.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Tn de -2,5 °C sur Chélieu , actuellement le front approche , la température remonte à -1,3 °C . Il reste environ 3 cm au sol ,entre 3,5 et 4 cm sur les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Tn de -2,5 °C sur Chélieu , actuellement le front approche , la température remonte à -1,3 °C . Il reste environ 3 cm au sol ,entre 3,5 et 4 cm sur les voitures ! C'est mieux que prévu au niveau de la T.Ici, le vent de sud faible a freiné la baisse, Tn de -0,9°C et 0,4°C actu, vent moyen 21 km/h. La neige est encore bien présente sur l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel des hautes alpes Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 1 cm de neige d'hier soir, et une tn de -3,7°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 février 2013 Le ciel se couvre ce matin sous un faible vent de Sud à 6 Km/h en moyenne qui tend à se renforcer. Il fait -1.2°c. Tn: -2.5°c . Côté neige, on voit bien que la neige d' hier était ultra grasse et dense, aucune fonte ni tassement ce matin, toujours 5 cm dans la pelouse, 4 cm sur la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 6 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le front approche, il fait -0.2º. Léger saupoudrage au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonne nouvelle côté température ce matin, il gèle avec un ciel couvert et du vent, sur le pare-brise il y a de la glace sous une faible pellicule de moins de 0,5 cm de neige légère. Il fait -1°c avec un faible vent de SO. Les prochaines précipitations devraient donc être solides mais y en aura-t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2013 Une petite averse de neige cette nuit saupoudrant que les voiture, maintenant le ciel et couvert en attendant la suite, température actuelle -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 6 février 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, arrêt des précipitations hier soir vers minuit,le vent a bien soufflé par rafales toute la nuit. La couche de neige est toujours de 10 cm donc. Dans la vallée, à peine un peine un petit saupoudrage de même pas 1 cm à marignier,je verrais ce que ca donne en allant à sallanches. Actu ciel couvert et il a gelé aussi dans la vallée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 février 2013 Le front approche, il fait -0.2º. Léger saupoudrage au sol. Le froid a quand même réussi à s'installer cette nuit chez nous! Il fait -0,5°C chez moi et j'ai même une petite couche d'environ 2 cm de neige lourde au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pandas Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 2mm pour cette nuit a pluvio, juste de quoi compenser le tassement... A suivre pour cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 6 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le froid a quand même réussi à s'installer cette nuit chez nous! Il fait -0,5°C chez moi et j'ai même une petite couche d'environ 2 cm de neige lourde au sol. Ce qui prouve, encore une fois, que soit ton coin est un peu plus froid, soit la différence d'altitude joue. A peine un saupoudrage ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou69 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Grosse neige sur le lyonnais...tout blanchit mais le front est mince ! Par contre ca va bien posé sur Isère et Savoie ! Le front s'élargit une fois passé le Rhône comme d'habitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 6 février 2013 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 6 février 2013 Les toits sont très légèrement blancs sur Valence, il a semble-t-il neigé. Ciel couvert actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 6 février 2013 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 6 février 2013 A la gare TGV de St Exupéry, neige modérée. 1 deg au thermo de la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 Grenoble a toutes ses chances vu la température, content de m'être trompé ! Sur Bons en Chablais 4 à 5 cm ce matin, finalement rien de plus que la grosse averse vers minuit 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 février 2013 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 février 2013 Premiers flocons sur Chimilin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Après l'accalmie de cette nuit, c'est enfin reparti. 6 cm de fraiche, total de 19 cm au sol. Tn -7.2° Ta -5.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 ça ne va pas tarder à Grenoble, content de voir que mf va encoire foirer sa prévision Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 Bonjour, Après l'accalmie de cette nuit, c'est enfin reparti. 6 cm de fraiche, total de 19 cm au sol. Tn -7.2° Ta -5.9° Tu as gardé 13cm au sol suite au redoux des 2 derniers jours ?? ça doit être de l'ancienne neige, ici la fraîche n' a pas fait un pli ! C'est repartit ici aussi, 5/6cm au sol. -3.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 Oui, notre seule chance de neige pour cette journée arrive, peut-être un saupoudrage en ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 février 2013 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 février 2013 Les sommets commencent à disparaitre sous les précipitations, le front n'est plus très loin d'ici non plus... Par contre il perd en intensité sur le radar c'est pas très bon ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés