Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


girouette
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

Oui tout blanc à Sciez aussi, neige abondante et 0°c. Du tout bon 191769.gif pour une fois que les averses passent le lac, dommage que je suis pas pour profiter de ce miracle.

Je confirme, je me suis plaint trop vite toute-à-l'heure. Finalement le grésil a fait place à de la neige, de la vraie! On a eu droit à une fforte averse entre minuit et 0h25. 4cm au compteur désormais. En plus une nouvelle cellule, petite, semble se diriger vers nous, la dernière avant une plus longue pause. Et d'après le radar, la rive sud du lac a été bien servie aussi! Ah que c'et bon de faire partie des gagnants pour une fois thumbup.gifthumbup.gif . Bonne nuit à tous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Ahah oui, ça serait juste magnifique 2m de neige à Chambéry !

2 photos,à 22h à 600m,au dessus de chez moi: La route qui descend vers chez moi:

Une quinzaine de centimètre en plus cette nuit ! Je n'aurai paślétmeps ce matin (je le ferai ce soir) mais on doit sérieusement approcher les 45 cm !

Images postées

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je confirme, je me suis plaint trop vite toute-à-l'heure. Finalement le grésil a fait place à de la neige, de la vraie! On a eu droit à une fforte averse entre minuit et 0h25. 4cm au compteur désormais. En plus une nouvelle cellule, petite, semble se diriger vers nous, la dernière avant une plus longue pause. Et d'après le radar, la rive sud du lac a été bien servie aussi! Ah que c'et bon de faire partie des gagnants pour une fois thumbup.gifthumbup.gif . Bonne nuit à tous

C'est le jackpot lémanique ! Peut être la plus grosse couche en fond de vallée demain matin, ça va sûrement durer avec la seconde cellule qui se développe. Il tombe du 5mm/h depuis minuit 30 à Sciez. (même 6 actu !). Dommage que je ne rentre que vendredi matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Nouvelle cellule neigeuse qui touche Sciez.

Plus au nord le front commence à s'organiser, 2,4°c à Grenoble, ça va être compliquer si on perd pas 1°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de -2,5 °C

sur Chélieu , actuellement le front approche , la température remonte à -1,3 °C

.

Il reste environ 3 cm au sol ,entre 3,5 et 4 cm sur les voitures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -2,5 °C

sur Chélieu , actuellement le front approche , la température remonte à -1,3 °C

.

Il reste environ 3 cm au sol ,entre 3,5 et 4 cm sur les voitures !

C'est mieux que prévu au niveau de la T.Ici, le vent de sud faible a freiné la baisse, Tn de -0,9°C et 0,4°C actu, vent moyen 21 km/h. La neige est encore bien présente sur l'herbe.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Le ciel se couvre ce matin sous un faible vent de Sud à 6 Km/h en moyenne qui tend à se renforcer. Il fait -1.2°c.

Tn: -2.5°c

.

Côté neige, on voit bien que la neige d' hier était ultra grasse et dense, aucune fonte ni tassement ce matin, toujours 5 cm dans la pelouse, 4 cm sur la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle côté température ce matin, il gèle avec un ciel couvert et du vent, sur le pare-brise il y a de la glace sous une faible pellicule de moins de 0,5 cm de neige légère. Il fait -1°c avec un faible vent de SO. Les prochaines précipitations devraient donc être solides mais y en aura-t-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Une petite averse de neige cette nuit saupoudrant que les voiture, maintenant le ciel et couvert en attendant la suite, température actuelle -0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour, arrêt des précipitations hier soir vers minuit,le vent a bien soufflé par rafales toute la nuit. La couche de neige est toujours de 10 cm donc. Dans la vallée, à peine un peine un petit saupoudrage de même pas 1 cm à marignier,je verrais ce que ca donne en allant à sallanches. Actu ciel couvert et il a gelé aussi dans la vallée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Le front approche, il fait -0.2º.

Léger saupoudrage au sol.

Le froid a quand même réussi à s'installer cette nuit chez nous! tongue_smilie.gif Il fait -0,5°C chez moi et j'ai même une petite couche d'environ 2 cm de neige lourde au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Le froid a quand même réussi à s'installer cette nuit chez nous! tongue_smilie.gif Il fait -0,5°C chez moi et j'ai même une petite couche d'environ 2 cm de neige lourde au sol.

Ce qui prouve, encore une fois, que soit ton coin est un peu plus froid, soit la différence d'altitude joue. A peine un saupoudrage ici.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Les toits sont très légèrement blancs sur Valence, il a semble-t-il neigé.

Ciel couvert actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Grenoble a toutes ses chances vu la température, content de m'être trompé biggrin.png !

Sur Bons en Chablais 4 à 5 cm ce matin, finalement rien de plus que la grosse averse vers minuit 30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça ne va pas tarder à Grenoble, content de voir que mf va encoire foirer sa prévision thumbup.gif

webcam.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Bonjour,

Après l'accalmie de cette nuit, c'est enfin reparti.

6 cm de fraiche, total de 19 cm au sol.

Tn -7.2°

Ta -5.9°

Tu as gardé 13cm au sol suite au redoux des 2 derniers jours ?? ça doit être de l'ancienne neige, ici la fraîche n' a pas fait un pli !

C'est repartit ici aussi, 5/6cm au sol.

-3.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, notre seule chance de neige pour cette journée arrive, peut-être un saupoudrage en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les sommets commencent à disparaitre sous les précipitations, le front n'est plus très loin d'ici non plus... Par contre il perd en intensité sur le radar c'est pas très bon ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...