flavien74 Posté(e) 6 février 2013 Les Contamines Montjoie Partager Posté(e) 6 février 2013 À Annemasse, 440m... après quelques flocons tombés entre 8h30-9h30 qui n'ont rien donné de signifiant, cela retombe un peu plus soutenu, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Chute de neige faible (à modérée parfois) par 0.4°C, je ferai une mesure plus tard dans l'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 6 février 2013 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 La vrai limite de la neige semble se situer à 300m. C'est très visible d'ici. Les flocons deviennent tout fin. Là neige semble plus froide mais l'intensité à bien baissé. Édit : connerie de ma part, la neige semble effectivement se changer en pluie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 février 2013 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 février 2013 La pluie est de retour sur le campus même si les flocons restent majoritaires. Par contre, aucune tenue au sol, même pas sur les voitures ou les toits... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 voila la fin de cette averse! neige faible le plafond nuageux se léve.. une autre tournée patron svp! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 voila la fin de cette averse! neige faible le plafond nuageux se léve.. une autre tournée patron svp! Elle est sur Lyon actu, RDV dans 45min ! La neige pourrait même reprendre immédiatement avec une réactivation sur le massif ... tiens nous au courant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 C'est une tuerie en ville ! Bon au moins c'est beau à regarder ! ça tente d'accrocher la végétation à Gières, mais c'est laborieux. Faudrait de l'isothermie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 6 février 2013 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 6 février 2013 Les chutes de neige on laisser 1cm sur les surfaces, mais rien dutout sur le bitume, maintenant une neige fine et faible tombe, température actuelle 0,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 La vrai limite de la neige semble se situer à 300m. C'est très visible d'ici. Les flocons deviennent tout fin. Là neige semble plus froide mais l'intensité à bien baissé. Édit : connerie de ma part, la neige semble effectivement se changer en pluie... Toujours du solide ici en bordure Sud du centre (Bruyere). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 6 février 2013 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 6 février 2013 J'ai aussi une sacrée différence entre Aiguebelle en basse Maurienne où il neigeait modérément mais sans aucune tenue au sol et chez moi à Grésy où il y a déjà 4 à 5 cm au sol! Un degré fait toute la différence! Prudence dans le secteur car la neige accroche partout y compris sur les routes secondaires qui sont mauvaises avec une grosse bouillasse glissante. Neige modérée toujours en cours avec +0,2°C. /image/ Uploaded with ImageShack.us La couche au sol chez moi est plus faible, mais les sols sont bien recouverts.Les routes secondaires commencent à blanchir, 0.3°C. C'est vraiment de belles plumes là, ça doit cumuler dès la sortie de la ville et les premières hauteurs. Edit : température en baisse, à 2,5 degrés. Arf et pas une petite photo ? EDIT : pizzas ici aussi, la couche augmente à vue d'oeil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome73 Posté(e) 6 février 2013 Saint Jean de la Porte - 455m (73) Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige modérée depuis 5min et 0°C. Visibilité réduite de 1km à 200m environ, c'est beau ça fait plaisir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 6 février 2013 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 6 février 2013 5cm de neige sur la table de jardin, il fait-0.1ºC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 février 2013 Le bassin genevois complètement asséché comme je l'avais prévu. Une floconade sans intérêt arrive tout de même à passer, elle ne compense même pas la fonte de ce matin, ici à mon altitude, ça arrive à griser les toits mais plus bas le spectacle est désolant. Ca devrait continuer ainsi cet après-midi. Là même au sommet du Salève il ne va pas tomber grand chose, au moins avec des RR plus intense ça aurait pu le faire là-haut. Ciel couvert, faible vent de SO (rafale maxi 20 km/h) et 2°c au thermomètre. Je ne suis pas déçu car je l'avais entièrement prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige faible qui tend à se renforcer, les précipitations ont reussi à penetrer.. mais pour combien de temps? 1,5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 6 février 2013 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige modérée, fine et serrée, avec du vent. Pour l'instant ça ne tient pas sur les sols mouillée. Température +0.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 6 février 2013 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 6 février 2013 vraie empête de neige sur annecy le vieux depuis 1h30 a peine 2 mm de neige ce matin sur l'herbe mais actuellement 5 cm sous un bon vent ! et ca continue à platrer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 6 février 2013 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 6 février 2013 Le bassin genevois complètement asséché comme je l'avais prévu. Une floconade sans intérêt arrive tout de même à passer, elle ne compense même pas la fonte de ce matin, ici à mon altitude, ça arrive à griser les toits mais plus bas le spectacle est désolant. Ca devrait continuer ainsi cet après-midi. Là même au sommet du Salève il ne va pas tomber grand chose, au moins avec des RR plus intense ça aurait pu le faire là-haut. Imagine que si t'habitais à quelques km dans le Jura, tu serais content que ça se bloque et sous des tonnes de neige. Ahahah celui qui s'installera là bas il pourra bien narguer le Léman. A Sciez le retour au vert est en cours. Edit : 0,3°c au Versoud, 1,8°c à SMH ça a bien baissé mais toujours 1°c de trop à Gre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
girouette Posté(e) 6 février 2013 Le Sappey en Chartreuse . 1030m Auteur Partager Posté(e) 6 février 2013 Elle est sur Lyon actu, RDV dans 45min ! La neige pourrait même reprendre immédiatement avec une réactivation sur le massif ... tiens nous au courant yep! ca c'est vite remis à tomber, bien vu, pas vraimant d'accalmies du coup.. wouah! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 6 février 2013 Douvaine (74) Partager Posté(e) 6 février 2013 Pour la neige après-demain, je sais pas pourquoi mais je sens venir le coup tordu... maintenant je sais pourquoi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 février 2013 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 février 2013 En effet la journée semble tenir ses promesses, le radar est très chargé et ça se régénère en amont des Préalpes. Toujours de la neige humide ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 Neige fine toujours en cours sur Grenoble. La pertu se réactive à l’arrière en fait. Vraiment la bonne nouvelle c'est cette température qui ne monte pas, et ça pourrait être très vite favorable pour la tenue lors de la bascule ce soir. On repasse à pluie/neige mais c'est pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thylon74300 Posté(e) 6 février 2013 THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier. Partager Posté(e) 6 février 2013 La neige se renforçe à sallanches,en revanche pas de tenue sur le bitume. Uniquement sur les toits et végétaux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 6 février 2013 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 6 février 2013 Ça envoi du pâté à Novalaise. Gros flocons et grosse intensité. Ça essaie d'accrocher sur les routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blondman Posté(e) 6 février 2013 Partager Posté(e) 6 février 2013 http://www.meteo-grenoble.com/webcams.html ça à l'air de tenir au Versoud d'après les images de la cam... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 février 2013 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 février 2013 On est resté en solide ici en Sud Grenoble, mais c'est quand même un peu fondu quand ça arrive ... fin et serré actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés